Bonjour
Voilà, mardi première observation avec ma lunette 90/910 .
Donc premier dessin astronomique .
Si vous pouviez me donnez votre avis et m'indiquer ce qu'il faut améliorer cela serait gentil .
Merci
Cordialement Léo
-----
Bonjour
Voilà, mardi première observation avec ma lunette 90/910 .
Donc premier dessin astronomique .
Si vous pouviez me donnez votre avis et m'indiquer ce qu'il faut améliorer cela serait gentil .
Merci
Cordialement Léo
Salut,
pas de problème, mais tu n'a pas oublié quelque chose là?
a+
Désolé j'arrive pas à le mettre ^^
Voilà ... La qualité n'est pas géniale, je suis désolé .
Bonjour Léo et bienvenue sur le forum!
Très sympa, ce premier dessin, dommage qu'il ne soit pas dans le bon sens!
Jean
Désolé je n'avais pas fais attention ; la voilà dans le bon sens il me semble .
C'est parfait, tout y est.
chapeau , il faut etre drolement passiant ! beau job .
bonne nuit !
Ouah !!! Super Léo.
Je te souhaite de continuer comme ca.
Bravo
Pas mal du tout
Marc
Merci
Léo
Bravo ! tres joli et comme dit plus haut, quelle patience, car il ya beaucoup de detail
je suis admiratif devant les gens qui s'essaient au dessin.
c'est vraiment une pratique aux conssonances artistique.
Ahhh, le dessin lunaire... C'est pas un truc pour moi. Félicitation, c'est du très beau travail.
slt très beau dessin!!!
tu utilise quoi comme matérielle pour faire tes dessin??
parce que pour t'aider il nous faudrait un peut plus de détailles
J'utilise un crayon à papier "classique" (HB) avec un mouchoir en papier et un coton tige (pour étaler le gris) sinon j'utilise une lunette Orion 90/910 sur EQ2 avec 2 occulaires sirius plöss 25 mm et 10mm (champs 52° ) .
J'espére que cela permettra de me donner quelques petits conseils qui sont toujours les biens venus .
Merci d'avance
Léo
ok est ce que tu utilise une planche de dessein pour dessiner???
si non une simple planche posé sur les genous suffira pour les crayons c'est bien mais sa serait mieux avec différentes sortes de crayons(hb,1,2,3,4,5,...)
voila moi je sais pas te donner plus d'aide mais j'èspèrent que sa te suffiras quand meme bon dessin
tu comptes dessiner que la lune ou aussi les étoiles????
J'utilise une pochette rigide pour le supprot sinon je compte dessiner de tout .
Pour les crayons, pourquoi en avoir de différentes sortes ?A ton avis je devrais utiliser un crayon plus gras ?
Merci
Léo
oui le mieux se serais d'avoire des crayon gras,fin,sec,...pourbiennfair les ombre et le relief et si tu dessine par exemples des nebuleuse pour nuancer
si tu veux dessiner des étoiles j'ai un bon truc pour toi:tu tailles un crayon de façon a se qui soi bien pointu et tu écrase la mine en tourant pour faire les étoiles de manière a bien nuancer les étoiles
bertrand
Les crayons graphite sont classés du plus dur au plus tendre :
nH, ..., 3H, 2H, H, HB, B, 2B, ..., nB.
Il y a quelques sujets qui traite du dessin ici (fait une recherche), de plus en tête du forum tu trouvera des liens interressants.
A+
Merci Beaucoup pour vos conseils .
Léo
Pour des conseils sur le dessin, regarde ici
Jean
Encore Merci
Je promets de mettre mes prochains dessins (que j'espére meilleurs )
Léo
c'est le topic que je cherchait pour montrer lol
beau dessin.
www.ppjastro.be
Une question me vient à l'esprit :
Pour un dessin sur fond noir mieu vaut-il dessiner avec un crayon blanc sur une feuille noire ou dessiner "normalement", scanner le dessin et faire un négatif ?
Merci
Léo
Les deux se font: Boris EMERIAU et Bruno SALQUE par exemple travaillent souvent avec des craies blanches sur un papier noir, d'autres comme moi utilisent la feuille blanche (sans doute plus commode en lumière rouge...)
Choisis la technique qui te convient le mieux!
Jean
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais expérimenter les 2 techniques et mettre en application ce que vous m'avez dis dès que le ciel voudra bien être un peu plus beau (ce qu'il n'a pas fait beaucoup de fois depuis que j'ai reçu ma lunette )
Léo
Si tu aimes les dessins astro, voici les liens vers les travaux des trois meilleurs astrodessinateurs au monde:
A. DOMENICO
B. SALQUE
S. VIEILLARD
Jean
Merci jbfe, tes trois sites sont vraiment supers .Ces trois astrodessinateurs sont vraiment impressionants .
L'occultation de Saturne par la Lune dessinée pas Vieillard c'est autre chose que mon dessin .
Cela me donne encore plus envie de m'y mettre à fond mais le ciel fait encore des siennes.
Léo