Slt
tres jolie serie
tu as zoomé combien sur la Lune ?? pour avoir des bon resultats comme ca
As j'ai vu que tu avais essayé avec le flash
+++
-----
Slt
tres jolie serie
tu as zoomé combien sur la Lune ?? pour avoir des bon resultats comme ca
As j'ai vu que tu avais essayé avec le flash
+++
Merci.
200 x. J'aime bien le résultat
Oui, pour avoir l'arbre '-)
www.ppjastro.be
Salut Pierrot,
vu les conditions pour l'APN, tu t'es quand même vachement bien débrouillé ! Les détails sont intéressants notamment sur la 2ème et 3ème image.
En fait, chacun progresse dans la méthode qu'il utilise, tu deviens un expert dans la photo avec apn tenu à la main !
Un grand merci Valère.
Oui, c'est la première fois que j'ai ces détails. J'en suis content.
Non, expert, je ne suis pas. J'ai beaucoup à apprendre, même sur cette mainière.
C'est juste de la chance
Dès que j'ai l'occasion, je vais me prendre un adaptateur.
En attendant, j'ai des résultats. ça permet de montrer aux débutants que l'on sait faire un peu d'astrophoto de façon tres intuitive.
A mes yeux, c'est vous les experts (toi, xavier, mingus, etc...) qui savez manier la webcam et le traitement.
www.ppjastro.be
Et moi je ne suis pas un expert
Et oui tu devrais t'acheter un adaptateur moi je l'attend avec impatience
Continue a en faire des photos
"ça permet de montrer aux débutants que l'on sait faire un peu d'astrophoto de façon tres intuitive.", tout à fait vrai ! Beaucoup de gens s'imaginent certainement qu'il faut du matériel professionnel pour photographier les cratères de la lune ! Petite anecdote, il n'y a pas si longtemps, lors d'une soirée astro publique à l'Observatoire de Rouen, j'ai appris à une personne qu'on pouvait voir les cratères de la lune avec une paire de jumelles, elle en possédait bien une, mais il ne lui était jamais venu à l'esprit de viser la lune avec !
Tient c'est vrai que tu me donnes une idée la
Moi j'en ai une mais une vieille paire je vais essayer ce soir
salut!
superbe tes photos pierrot! tu t'ameliore à chaque fois! je post pas souvent mais je regarde toujours tes photos
c'est clair que la lune est épatante, notamment pour débuter en astronomie! elle est facile à observer et il y tellement de belles choses à voir! on s'en lasse pas enfaite.
Merci Julie c'est sympa. ça fait plaisir de voir que mes photos ont un succès.
Mes photos me correspondent à 100%. J'essaie tout de la manière la plus simple.
Je pense que rien est impossible, mais faut se donner le temps d'essayer plusieurs fois.
La lune, j'aime bien. Plus je l'observe, plus je vois de détails.
Je l'observe avec tout type d'instrument. Chacun a ses qualités.
Maintenant et "heureusement", il y a longtemps que j'ai passé à autre chose.
On prends pas un 200 pour ne faire que du lunaire.
www.ppjastro.be
et le dessin?
Et oui est le dessin
Julie a eut le courage d'en faire un
Et N'oublie pas que on a un Dobson mieux que le tient
Ce soir tu nous en refais une de photo de la Lune ??
le dessin à vous deux, c'est quand il fera beau. C'est à dire pas aujourd'hui.
Donc pas de photos
www.ppjastro.be
Salut Pierrot, ça grouille de détails,tes images; tu maîtrises de mieux en mieux ton matériel!
Hier soir j'ai parcouru la lune avec ma lunette 100/1000, un vrai régal, et j'ai admiré et dessiné les cratères jumeaux Messier avec leurs deux traînées "de comète".
Je me permets de glisser mon dessin ici en utilisant une de tes images pour les situer!
Jean
oh!! bravo
j'adore ces petits jumeaux! trés reussi et c'est bien pratique d'avoir la photo pour situer.
travail en équipe
Oh tres beau dessin
Tu as zoomer a combien Jean pour voir les petits crateres comme ca ???
Ravi que ta lulu te plaises
Comme Julie le dit beau travail d'equipe !!!
Pierrejos tu as zoomer a 200x la ???
tu m'étonne!ca en jéte en tout cas!
Salut Pierrot, ça grouille de détails,tes images; tu maîtrises de mieux en mieux ton matériel!
Hier soir j'ai parcouru la lune avec ma lunette 100/1000, un vrai régal, et j'ai admiré et dessiné les cratères jumeaux Messier avec leurs deux traînées "de comète".
Je me permets de glisser mon dessin ici en utilisant une de tes images pour les situer!
Jean
Merci Jean.
Tu as ce bon coup de crayon magique. Tu a fait un excellent dessin
www.ppjastro.be
www.ppjastro.be
ah ok merci
Bon bas je vais m'amuser a 210x alors
tu es au max de ta lulu alors ?
de mon scope. Mais pour l'instant. Dès que je vais m'équiper en barlow ou en oculaire je passerai à plus
www.ppjastro.be
Salut à tous me re-voici avec une petite série de photo prises apn tenu à la main. C'est moins bien que la fois passé, mais bon c'est agréable à regarder.
qu'en pensez vous?
Sur certaines, j'ai utilisé le zoom de l'appareil photo
www.ppjastro.be
Voilà, c'est tout. Je les ai prises à 19 heures.
Température: horriblement froid (sensation) T ° = 0 voir -1C°
Vent faible à modéré
Humidité forte.
Prises avec le SW, oculaire 25mm/15mm/6mm apn nytech nd-4020 tenu à la main tant bien que mal , le froid oblige.
A part ça comme d'hab, nébuleuse d'orion, m44, mars, saturne.
J'ai arreté d'observer à cause du bruit et des flash incessants des avions à raz motte de chez moi. et également à cause du froid
www.ppjastro.be
j'avais oubliée celle-ci
www.ppjastro.be
encore une dsl pour ceux qui s'occupent du fofo, c'est non-volontaire.
www.ppjastro.be
Salut Pierrot,
celle qui montre la lune en entier est très bonne ! Dans l'ensemble, pas mal de détails, j'aime bien aussi la série sur les Apennins, c'est encore mieux que la fois précédente, bravo, c'est une belle prouesse !
merci Valère
la 36 est encore plus jolie à mes yeux. Je pense que je maitrise également mieux mon scope qu 'auparavant .
L'appareil photo lui n'a pas changé
www.ppjastro.be
C'est pas demain la veille que je vais dessiner la lune avec tous ses cratères
Plus j'observe et fait de photos, plus j'en vois
la 36 est accessible. Youpi
www.ppjastro.be
Rebonjour Pierrot,
J'ai toujours un p'tit faible pour la N°19 ( la lune la moins agrandie ).
Mais dis donc, le jour de l'éclipse, tu pourrais quand même tenter le coup avec ce grandissement en prenant une image toutes les 2 minutes par exemple au moment où la lune entre dans l'ombre ? Si tu fais gaffes à l'orientation de la lune sur la fenêtre de ton APN, une petite animation est même jouable ! Bon, certes, c'est pas coton comme manip, mais jouable !
Moi j'ai un faible pour Clavius au terminateur, sur la première et l'avant dernière: ce cirque est fantastique!
Jean