Mon dobson skywatcher 200/1200 - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 18 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 513

Mon dobson skywatcher 200/1200

invitee907ed75

Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

------

Ah mais vous me degoutez avec toutes vos photos
    Pierrejos tu places la barre trop haute !! des que j'ai mon adaptateur j'arriverai pas a te rattraper

Belle photo en tout cas
    Je prefere les memes que Jean elles sont exelentes
    Et puis le temps et revenu avec nous

-----

pierrejos

Merci à vous tous.

Moi,ce soir, je reste devant la tv. 8 heures de train, je suis fatigué
    www.ppjastro.be

pierrejos

Unhappy Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

Salut à tous,

moi la soirée commence mal. J'ai observé la lune avec mon 114 quand j'ai eu l'idée de passer devant et de voir ceci dans le reflet. A mes yeux, il a été mal nettoyé, il est griffé. Quand je l'ai cherché, j'avais regardé devant, et le miroir me paraissait nickel Je me trompe peut être, mais.... il y a une chance sur un milliard. Je l'ai acheté sur e....., je vais retire ma note positive

J'en ai quand même profité pour photographier la lune avec.
    J'ai observé également saturne qui m'est apparue très jolie.

Comme quoi vaut mieux acheter nouveau. Mais bon, je l'ai payé 75€, je sais observer les nébuleuses (orion, m27,m57, m31,m51,le double amas,...) donc pour les vacances ça va

Que pensez-vous des photos?

@++++

Pierrot
    Images attachées Images attachées
    www.ppjastro.be

pierrejos

salut à tous,

Vous êtes prêts pour la nocturne????

Moi le temps est couvert

ça y est, ma soeur a commandée ma barlow. J'ai vais bientot la recevoir.

Youpi. En plus gratos

Comme quoi, ça a des avantages. Elle m'a payé mon scope , mes oculaires et ma barlow Plus ou moins 600 € de gagné
    www.ppjastro.be

invitee907ed75

SLT
    C'est vrai que ton miroir est pas mal griffé ...
    Sinon pour tes photos de Lune mais un peu trop foncé a mon gout

pierrejos

merci.

Comme quoi vaut mieux du neuf plus petit que de l'occas plus gros
    www.ppjastro.be

pierrejos

Croa du 12/02/2008

Cet après midi, je recollimater on dobi car j'avais remarqué un petit reflet qui me déplaisait le coup passé.

Ce soir, je l'ai sorti à 18h pour sa mise en témpérature.
    J'ai ensuite mangé, chargé mon poele à bois, joué avec mon doudou (agé de 10 ans).

Voilà, il est 19 heures, il commence à faire noir.
    Je pointe le gros sur une étoile et paufine ma collim. Dès qu'avant ce mot là, me faisait peur .

Le temps est vraiment pas génial. Ma voisine sort et me dis tien tu vas observer. T'es courageux. Voilà que je lui dit qu'il fait bon. L'astronome avait fait le vide intellectuellement.

Il fait venteux, froid et il y a des nuages en haute altitude. Mais, je vois certains astres. Je dois me lancer.

Je tourne ma tête et là je tombe sur la lune. Hop le 6 mm dans le porte-oculaire et wwwwwwwwwwwwwwhhhhooooouaw, encore plus de détails que jamais. Une preuve de plus, qu'un instrument bien collimaté est gage d'une bonne observation.

Je prends une feuille, en me disant que je vais dessiner, mais voilà qu'elle s'envole. Je regarde dans l'oculaire et je me dis non. Il y a trop de cratères. Si je dois les dessiner, je suis parti jusque demain.

Si c'est ainsi, je n'en fait pas.
    Pour la photo, je ne sais pas. Mon apn est en Tunisie. Il est parti en vacances avec mes parents. Heureusement, dans quelques moi, j'aurais mon réflex (au mieux deux, au pire 5).

Je faitt un tour d'horizon et là je pointe saturne. Je dis bien que je ne tombe pas dessus car je l'ai reconnue directement.

Magnifico!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vois des nuances sur la planète-même. J'ai su voir ses bandes nuageuses. C'est là que me vient l'idée que ce serait mieux avec ma barlow. Demain, je téléphone à Galiléo pour savoir quoi.

J'appelle alors ma soeur pour lui montrer. "Wahouaw, c'est beau. T'es un pro".

Je change d'oculaire, je mets la 15mm et là je me dis. Que c'est petit.
    Quand je pense que la première fois que je l'ai pointée, je l'ai fait avec la 25mm. J'étais hyper content de voir ses anneaux

Je retourne à l'intérieur, fait une mimise à mon doudou, remets du bois dans le poele et je ressorts à nouveau.

Je remets la 6 mm et je pointe Mars. Là, je me suis dit pauvre Sylvain. Il n'a pas eu l'occasion de voir mars en opposition. Quand il va la voir, il va être surppris. Elle est toute petite

Je m'y attarde pas beaucoup et je fonce sur la nébuleuse d'orion. Le 6 mm, ne me donne pas un bon résultat. C'est vrai que les nuages arrivent.
    Je prends ma 15mm et là, je vois la belle Orion dans toute sa splendeur.
    Que c'est beau......

Le vent souffle de plus en plus. Je retourne sur saturne puis je décide d'observer m 81 et 82.

Encore mieux que la dernière fois. Le vent à un avantage, il dissipe la pollution, mais également les astronomes.

Le temps devient trop glacé pour moi, les nuages arrivent. Je mets les caches sur mon scope et je rembale.

Petite observation qui fait du bien.

La dose était trop petite, mais comme je le rapelle je suis gourmand.
    Dès qu'il fait beau, je sors une nuit complète.
    Je rêve maintenant de mes futures observations, des améliorations que je compte apporter à Dob le scope.
    www.ppjastro.be

invitee907ed75

Re : Croa du 12/02/2008

Citation Envoyé par pierrejos Voir le message

Je remets la 6 mm et je pointe Mars. Là, je me suis dit pauvre Sylvain. Il n'a pas eu l'occasion de voir mars en opposition. Quand il va la voir, il va être surppris. Elle est toute petite
    Toujours pauvre Sylvain
    Mais le pauvre Sylvain lui reve de son futur dobson qui vas se venger

c'est vrai que pour Mars je suis decu moi je ne la verrais plus
    Et d'ici Mai Saturne sera devenu petite

Mais bon je me rattraperais sur Jupiter

Sinon tres beau CROA
    Tu as du bien t'amuser
    Faudra que je m'entraine sur la collimation moi ...

+++

pierrejos

Je suis triste pour toi, pour mars et saturne C'est dans ce sens là: pauvre.

ça serait moi, tu l'aurais demain. J'étais impatient d'avoir mon scope. Quel plaisir quand on ouvre les cartons et qu'on le monte .

C'est encore plus chouette quand on va dans le magasin l'acheter
    www.ppjastro.be

invite855e79b2

arf, le plus chouette je trouve c'est quand tu vois la taille du carton du tube. Avant meme de le déballer tu te dis "non, je réve, c'est mortel!!!"
    et quand tu vois le tube (surtout un 250) la c'est la fin!
    je voudrais pouvoir revivre ce moment encore et encore...

sympathique croa en tout cas, ca fait du bien une petite dose d'astronomie n'esse pas?

c'est clair c'est domage pour saturne et mars, mais en meme temps tu auras bien d'autres occas pour les observer, et d'ici 2016 qui sais quel matos tu auras pour les regarder!

invitee907ed75

J'espere toujours le meme ...
    Ne vous inquitez pas je vais faire le deballage en direct, pas tout a fait mais avec pleins de photos
    Dont le carton
    +++
    Bonne nuit

pierrejos

Citation Envoyé par fulie Voir le message
    arf, le plus chouette je trouve c'est quand tu vois la taille du carton du tube. Avant meme de le déballer tu te dis "non, je réve, c'est mortel!!!"
    et quand tu vois le tube (surtout un 250) la c'est la fin!
    je voudrais pouvoir revivre ce moment encore et encore...

sympathique croa en tout cas, ca fait du bien une petite dose d'astronomie n'esse pas?

c'est clair c'est domage pour saturne et mars, mais en meme temps tu auras bien d'autres occas pour les observer, et d'ici 2016 qui sais quel matos tu auras pour les regarder!
    Merci Julie
    ça fait un grand bien. Saturne était magnifique

moi aussi je voudrais revivre ce moment. Egalmeent pour revoir la tête de mes parents

d'ici 2016, j'aurai un 200/1200 sur eq 6 pro goto (déjà l'année prochaine au plus tard) et peut être un 400 mm (pour 2016 ou avant).
    www.ppjastro.be

invite855e79b2

moi aussi j'espere un 400mm d'ici quelques années.
    on sera les anciens du forum

pierrejos

moi un peu plus. J'étais avant toi sur le fofo
    www.ppjastro.be

invite855e79b2

eheh, dans 8 ans ca ne paraiterai plus
    fini le hors sujet, on va se faire taper sur les doigts sinon

invite0b61d62b

Si on se met à poster tous nos projets pour les 10 ans à venir, on va effectivement vraiment faire du hors-sujet

Jean

invite855e79b2

oui, sorry Jean
    bonne aprém

pierrejos

Croa du premier avril

Il n'a pas que des poissons à cette date.

Hier soir vers 19h45, je vois que la météo n'est pas géniale, mais bon, j'ai une folle envie d'observer.

Je consulte quelques sites météo qui m'annoncent du temps sec. ça y est. je dois sortir dobi malgré les nuages et le vent.

Vers 20h30, je regarde le ciel et flûte. Encore ces nuages et ce vent.
    Vers 20h45, je sors et là. C'est beaucoup mieux.

Vers 21 heures, je commence à observer. Les conditions sont médiocres.
    Beaucoup de vent, nuages en altitutde, turbu élévées.

Je pointe saturne et là, je ne vois rien. Trop de turbulence.
    Je décide d'attendre 15-20 minutes et là, je vois la belle aux anneaux.
    Comme d'habitude, c'est un spectacle inimaginable. C'est à mon avis, la planète la plus convoitée par les astronomes amteurs débutants et confirmés.

Je l'observe bien pendant 30-45 minutes. J'en profite pour faire une série de photos avec mon apn qui s'est réveillé de son sommeil. Moi qui pensait qu'il était mort.

Comme d'hab appareil tenu à la main.

Ensuite, je passe à la nébuleuse d'orion qui est toujours aussi jolie.

Je cherche ensuite M51 à l'aide de ma carte et ma bougie.
    Les conditions, n'étaient pas géniales. Il m'a fallu 5 minutes pour la trouver, mais bon c'était joli à l'oeil

Me voilà l'idée en regardant le magazine astro...... pas de pub ici, d'observer le lion d'un peu plus près. Je prends la carte une avec ma bougie et je commence à pointer M67/M68. C'était bien, mais avait mieux. Les conditions, ne sont pas géniales. On a beau avoir un "beau matos", quand la météo fait des siennes, on en subit les conséquences .

Enfin, mon dernier objet a été M81. J'avoue avoir eu mal au coup et au dos en l'observant tellement elle était haute dans le ciel. Mais enfin, c'était un des seuls coins bien dégagés du ciel.

Il est 22h40, le vent me perce, j'ai mal au dos, il est temps que j'aille me coucher.
    www.ppjastro.be

invite0b61d62b

Re : Croa du premier avril

Joli croa et belles observations,...mais une seule image suffisait, Pierrot!

Jean

invitee907ed75

Alors la
    Ton Apn a bien fait de bien dormir
    Magnifique photos de Saturne
    Je prefere l'avant derniere moi
    Et jolie Croa

pierrejos

Merci à vous deux. C'est sympa.

Sylvain n'exgère pas . Ces photos ne sont pas mauvaises, mais pas géniales non plu; loin de là

D'acco dacc Jean. Je veillerai à mettre plusieurs photos que si elles sont vraiment différentes.
    www.ppjastro.be

Bearny

Bonsoir,
    Moi qui suis un grand pro, le petit cache sert à obturer la bouteille de Champagne que tu n'omettras pas d'offrir à ta soeur !!!
    Bearny

pierrejos

Croa du 10 avril 2008

Et oui, je suis déjà là.

Aujourd'hui après-midi, heureux du temps estival,
    je me suis dit que j'allais sortir mon dobi, pour faire de belles observations et des dessins (oui, je comptais m'y remettre en attendant l'apn reflex et la monture eq6 goto)

A 19h30, je décide de sortir mon dobi. Il fait beau, I'm very pressed to use my scope.

Je jette un oeil sur mes nouvelles bêbêtes (des poules) qui viennent d'envahir mon territoire.
    Je retourne à la maison jusque 21 heures pour regarder M6 . Pour ce que je regarde, j'écoute même pas. Moi et la tv ça fait deux.

A 21h , je sors et fait une photo de la lune. Il y a des légères brumes, mais ça va.
    Je me dis, c'est normal, c'est la fin de la journée.
    J'habite près de grands plans d'eau, ça arrive fréquemment. ça devrait partir.

Et bah ouais, comme par magie, ça s'est empiré. J'ai même eu du mal à voir saturne, or que sa magnitude est assez basse.

Je me suis dit, si c'est ainsi, je jette un oeil sur saturne et je vais quelques clichés de la lune puis je rentre et je me pause devant mon pc.

Voilà que je fais des photos, un flash part et les poules prennent peur .

Voilà, en bref une soirée pourrie sans réel plaisir

photo prises comme d'habitude
    www.ppjastro.be

pierrejos

voici la dernière.

Dsl pour la qualité.

La prochaine, j'aurais ma barlow. ça sera mieux
    www.ppjastro.be

invite855e79b2

excellente cette serie! tu métrise bien la technique et le matos maintenant!!!

alors vivement la barlow si j'ai bien compris

invite0b61d62b

Tu deviens difficile, Pierrot!

Avec un montage apn compact en afocale derrière un oculaire, difficile de faire mieux!

Jean

pierrejos

Merci à vous deux. ça me rassure
    www.ppjastro.be

invitee907ed75

Si je peux faire mieux
    C'est magnifique pierrot !!! Je vois que tu as essayé de faire une petite photo d'ambiance
    Par contre tu devrais essayer les mosaiques non ??

pierrejos

oui, mais comment faire?
    www.ppjastro.be

invitee907ed75

La c'est au pro de la mosaique de te le dire
    Moi je m'y connais rien la dedans !!

Tu nous en fais une paire ce soir ?

Page 13 sur 18 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2017, 12h22
  2. Dobson 200/1200: Oculaires et barlow
    Par invitee26c3e20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2007, 18h44
  3. Dobson 200/1200 (galileo): demande d'avis
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/06/2007, 13h57
  4. vos impressions sur dobson 200/1200