Mon dobson skywatcher 200/1200 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 18 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 513

Mon dobson skywatcher 200/1200



  1. #31
    chamois

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200


    ------

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    Cela veut dire, que presque tous ces instruments sont produits en Chine?


    Merci
    Bonjour,
    Skywatcher et Orion sont respectivement des marques Canadienne et USA apposées sur les instruments conçus et fabriqués en Chine par Syntha une usine chinoise.
    C'est pour cela qu'il n'y a que des différences d'aspect et de couleur entre Orion et Skywacher car ce sont en réalité des Syntha chinois.
    Depuis peu Celeston est aussi chinois car racheté par Sybtha. Les raquettes des HG-EQ5 pro GOTO , Sirius EQ-G, EQ6 GOTO et Atlas goto sont les raquettes Celestron.
    Cordialement
    Pierre

    -----
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #32
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Donc je n'ai pas à avoir peur.

    Surtout que je n'avais qu'une lulu 50/600 également chinoise.
    www.ppjastro.be

  3. #33
    pol1

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Bonjour à tous !!
    Je confirme les dires de Xav72 !! le "trou" du bouchon du SW 200/1200 fait 50 mm de diamètre et permet d'y coller un morceau de feuille type Astrosolar ou polymère. Personnellement j'utilise ce système avec du polymère - limité à 60 mm - et en visuel comme en photo c'est très bon !!! le soleil donne une couleur "orangée" contrairement à l'Astrosolar Baader qui donne une teinte "bleue" ... mais qui lui peut être utilisé en "pleine ouverture" ... mais prudence toujours de rigueur !!!!
    Conclusion: boucher ce trou définitivement est risqué car tot ou tard l'envie de voir un "joilie" tache solaire peut apparaitre !!!!
    Amicalement
    Pol1 (enchanté de faire la connaissance de pierrejos de Belgique francophone)
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  4. #34
    jbfe

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    L'Astrosolar pouvant s'utiliser sur toute l'ouverture du tube, il serait dommage de limiter la résolution de l'image à celle d'un instrument de 60mm...

    Historiquement le petit bouchon sur les couvercles était destiné à observer le soleil avec un filtre sur l'oculaire en diminuant l'entrée de lumière (donc de chaleur) dans le tube.
    Aujourd'hui plus personne (j'espère!) n'utilise ce procédé dangereux: il vaut donc mieux travailler à pleine ouverture avec un bon filtre à l'avant!

    Jean

  5. #35
    hammadi

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ...... Aujourd'hui plus personne (j'espère!) n'utilise ce procédé dangereux: il vaut donc mieux travailler à pleine ouverture avec un bon filtre à l'avant!
    Jean
    Surtout que je me souviens qu'il ne fallait pas regarder plus de 2 mn avec ces filtres solaires ultra épais
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  6. #36
    jbfe

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Surtout que je me souviens qu'il ne fallait pas regarder plus de 2 mn avec ces filtres solaires ultra épais
    Marc

    Oui, nous étions vraiment inconscients à l'époque

    Jean

  7. #37
    invite757da740

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    si mes souvenirs sont bon.... plus aucun filtre de se genre n'est vendu!
    il se peut que SE**** ou une autre marque dans "le genre" en fournissent tjrs avec leurs instruments...mais là j'ai un gros doute.

    le filtre "polymere" noir est tres bien en rendu coulorimetrique sur le soleil avec une belle couleur orangé.... mais il est moins bon que l'astrosolar.
    de plus le polymere est limité a 60mm alors que ( comme dit jbfe) l'astrosolar s'utilise en pleine ouverture... donc plus de resolution!!! et meilleure qualitée optique
    il suffit juste de se faire une jolie boite en carton qui se monte sur l'avant du scope avec une belle ouvreture du diametre de ton scope et voila!!!!

  8. #38
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    merci à tous.

    Je ne collerai pas cette ouverture. On ne sait jamais. Vous commencez à me donner l'idée.

    Le jour où je penserai m'attarder au soleil, je pense que je ferai comme Jean me l'a conseiller. Une belle boite en carton et une feuille astro solar et hop...
    Si c'est pour regarder dans un tube de 50 mm de diamètre, je prends ma lulu qui est moins imposante.meme si, elle est moins visible pour les voisins.

    Avec 200 mm, je verrai plus en détai.


    Merci à tous
    www.ppjastro.be

  9. #39
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    salut à tous,

    J'ai une petite question. Avec mon téelescope, il y avait "2"Eyepiece adapter".
    Comme je n'avais pas le temps vu mes examens, je l'ai mis de côté dans un meuble.
    Maintenant, j'en profite (depuis cet après-midi, après un examen de math qui a duré 4h30 lol), pour vous demander ce que c'est. Serait-ce un adaptateur pur mettre un autre type d'oculaire?
    Merci.
    www.ppjastro.be

  10. #40
    invite15e515bf

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Salut Pierrot

    Eyepiece signifie occulaire,il sagit donc bien d'un adaptateur de 2 pouces pour utiliser des occulaires de 1.25".Il me semble que ton télescope est livré avec un occulaire de chaque diamètre.

    A+

    Lionel

  11. #41
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Non, les deux oculaires ont le même diamètre.
    Merci pour la réponse.
    www.ppjastro.be

  12. #42
    pierrejos

    Poussières sur le miroir primaire.

    Salut à tous,
    en ouvrant, le "capot", j'ai vu qu'il y avait des poussières sur le dernier miroir (le primaire).
    Comment puis-je faire pour les enlever sans abimer le télescope?

    Merci
    www.ppjastro.be

  13. #43
    jbfe

    Re : Poussières sur le miroir primaire.

    Tu ne fais rien!!!

    Jean

  14. #44
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Ok merci. je préferais demander. De tout façon, je ne sais pas comment j'aurais pu l'atteindre (le miroir)
    www.ppjastro.be

  15. #45
    pierrejos

    Thumbs up Re : Mon dobson: Première observation.

    Bonjour à tous.
    J'espère que vous avez passez une aussi belle nuit que moi.
    Pour une fois, la météo m'a souri. Cette nuit, j'ai pu inaugurer mon dobson.
    De 22h20 à 3h.

    Vers 10h10, je me suis dépêcher de le sortir pour la mise en témpérature.
    Hélas, les jours sont longs. J'ai dû me contenter de Vénus.
    Par la suite, quand le jour est tombé, ja'i recherché saturne. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvée. J'ai dû voir sur stellarium pour la pointer. Finalement direct, après, j'ai trouvé Saturne. MAGNIFIQUE, pas de mots pour le dire !!!! Même mon père est venu la voir.

    Par la suite, j'ai recherché M44. Pas évident à trouver, mais j'ai su y arriver ( en cherchant dans son secteur). Magnifique.

    Ensuite j'ai repointé Vénus. Et là, elle une teinte rouge, orangée.

    Après, je me suis rétourné. Et là,"Paf" la lune avec une belle teinte orangée..
    J'ai fait quelques photos. Dsl pour la qualité, mon APN est en fin de vie. Je le remplacerai dès que possible.
    IL me fallut que 3 secondes, pour qu'ensuite je pointe Jupiter . C'est trop beau.
    J'ai vu ses couleurs, ses satellites devant elle quasiment alignés. Fabuleux, fabuleux.

    Pour le reste du temps, jai pointé à divers endroits où je ne voyais pas d'étoiles à l'oeil nu. C'est là qu'on voit que le télescope est puissant, Rien à l'oeil, beaucoup au télescope.


    Pour finir.

    Un grand merci à tous ceux qui me conseillers. Je leur dois une fière chandelle . IL m'ont bien guidé, vers un produit qui correspond à toutes ma attentes. C'est incomparable avec une lulu de 50/600 (y compris la différence de poids lol).
    Ce télescope est génial!!!!!!!!! Facile à utiliser, stable, performant.


    MERCI
    Images attachées Images attachées
    www.ppjastro.be

  16. #46
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    voici des autres photos.
    Images attachées Images attachées
    www.ppjastro.be

  17. #47
    jbfe

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Bonjour Pierre, je vois que cette "première" nuit a été fructueuse; continue à te faire plaisir et à nous en faire profiter!

    Jean

  18. #48
    invite15e515bf

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Salut Pierrot!

    Je vois que tu profites bien.Vivement dans 500 roros que je puisse me payer un joujou comme ça .

    Bonnes nuits

    A+

    Lionel

  19. #49
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Il est génial!!!!!
    Facile à utiliser, bonne qualité, stable,...
    J'en suis très satisfait. Quand tu sais te réperer et pointer ce que tu veux...Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm , Génial.

    Elles ne sont pas si males que ça les photos?
    www.ppjastro.be

  20. #50
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Tu comptes l'acheter où?
    Tu vas le payer 500 euros pour le même modèle que moi?
    Moi, je l'ai payé 386€ (ma soeur). Garantie 2 ans.
    www.ppjastro.be

  21. #51
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Que pensez-vous des photos de la lune que j'ai prises au matin?
    J'ai fait des progrès.le dobson bouge moins au vent que la lulu.
    www.ppjastro.be

  22. #52
    José9

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    bravo elles sont réussies mais les jaunes mets les en noir et blanc stp sa fait plus joli a mon gout.
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  23. #53
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Merci
    Ok, je fais ça tout de suite.
    Images attachées Images attachées
    www.ppjastro.be

  24. #54
    jbfe

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Reste le pb de la mise au point, mais je te rassure, ça nous concerne tous!

    Jean

  25. #55
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    C'est pas évident quand on tient son APN en main . Mais, c'est déjà sympa à regarder.

    Le principal, c'est de se faire plaisir.
    www.ppjastro.be

  26. #56
    José9

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    c'est sympa de te donner comme sa de la peine pour nous mais comme tu l'as dit fau ce faire plaisir c'est le but
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  27. #57
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    IL n'y a pas de peine quand je fais de l'astronomie. Il n'y a que du plaisir.
    www.ppjastro.be

  28. #58
    José9

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    moi aussi quelle coincidence^^LOL
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  29. #59
    invite15e515bf

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    Dans le même ordre de prix que toi mais le Kepler de chez O.U. + un support pour APN est le compte y est.

    B'soir

    Lionel

  30. #60
    pierrejos

    Re : Mon dobson skywatcher 200/1200

    je comprends. Tu verras, c'est un excellent instrument. J'en suis ravi.
    Je te conseille d'y ajouter une oculaire plus forte (+-5mm) ou une barlow car les planètes ( saturne et Jupiter) sont assez petites avec un 10 mm, MAIS TRES TRES claires et très jolies à l'oeil.
    D'ailleurs c'est dans mes projets.
    www.ppjastro.be

Page 2 sur 18 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2017, 11h22
  2. Dobson 200/1200: Oculaires et barlow
    Par invitee26c3e20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2007, 17h44
  3. Dobson 200/1200 (galileo): demande d'avis
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/06/2007, 12h57
  4. vos impressions sur dobson 200/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 07h51
  5. SkyWatcher 254/1200 Dobson
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2006, 20h24