Bonjour à tous ,
Tout d'abord , je tiens à préciser que j'ai longuement hésité sur l'endroit ou poster ce topic . Merci aux modérateurs de déplacer le sujet si le choix final se voit erroné...
Je suis étudiant en architecture , dans le cadre de mon projet de fin d'année , un terrain à batir nous a été donné avec comme instruction , bien entendu ,de concevoir une maison. La particularité de ce projet est que l'on ne devait pas se soucier des contraintes urbanistiques ; l'imagination pouvait prendre son plein pouvoir !
Depuis longtemps passionné par l'astronomie , je me suis mis dans l'idée de concevoir une maison qui accueillerait directement une coupole-observatoire , de manière à faciliter la vie de l'utilisateur...
Mon jury s'est déroulé hier , je vous cacherai le résultat pour ne pas influencer votre avis... Car justement, c'est votre avis, astronome amateur, de métier ou tout autre passioné , que je souhaite obtenir ! ( De manière à finaliser/renforcer le projet mais également par curiosité )
J'ai préparé un petit fichier .rar ( 12Mo) comprenant les plans de la maison , les photos du terrain et les rendus de simulation 3D.
Si certaines personnes acceptaient de se prêter au jeu , je leur demanderais de m'envoyer en MP une adresse mail sur laquelle je pourrais leur faire parvenir le fichier .rar ! Veillez à ce que celle-ci puisse recevoir une pièce jointe de 12 Mo ...
Par la suite , je souhaiterais qu'ils postent ici même leurs avis/critiques , qu'ils soient négatifs ou positifs ...
Ces personnes devraient se fondre vraiment dans le plan, s'imaginer un scénario de vie et sentir ce qui clocherait dans l'édifice ou au contraire ce qui leur plairait...
Pour une meilleure compréhension , il est nécessaire que je précise deux trois choses :
- L'acces à la coupole se fait par l'extérieur ; en effet lorsque j'ai conçu ce projet , j'ai imaginé une famille dans laquelle le mari était astrophysicien. (Rien que ça ! ) J'ai donc choisi de placer l'acces à l'extérieur de manière à séparer vie de famille et vie professionnelle ( l'observatoire répondant à cette dernière )
- L'arbre, visible sur les plans, est en réalité moins haut ! J'ai du le mettre tel quel pour marquer sa présence. Il peut être abattu si nécessaire ( meilleure visibilité).
Toutes questions supplémentaires sont, bien entendu, les bienvenues...
D'avance je remercie chacun de vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bayn
-----