Vos images sont toutes magnifiques, si seulement il y avait moins de nuages...
-----
Vos images sont toutes magnifiques, si seulement il y avait moins de nuages...
... et moins d'aversse, moins d'éclair et de tonnerre. Si on rebaptisait ce topic programme d'observation de formation orageuses je pense que j'aurais un certains succès
Bon blague à part ... j'ai bien peur que pour aujourd'hui nous n'ayons que la photo de jbfe (ce qui est deja bien) a moins que jean christophe ai pu capturer aujourd'hui ?? - Xavier je ne te demande meme pas ! je connait la réponse !
Alors qui va sauver notre reconsititution du parcour de la tache 960 ... ??
... et moins d'aversse, moins d'éclair et de tonnerre. Si on rebaptisait ce topic programme d'observation de formation orageuses je pense que j'aurais un certains succès
Bon blague à part ... j'ai bien peur que pour aujourd'hui nous n'ayons que la photo de jbfe (ce qui est deja bien) a moins que jean christophe ai pu capturer aujourd'hui ?? - Xavier je ne te demande meme pas ! je connait la réponse !Alors qui va sauver notre reconsititution du parcour de la tache 960 ... ??
t'es sur de toi là???
allé un indice.... c'est en traitement .. on a eu 20mn de soleil... pas top... mais j'ai quand meme reussi ( en catastrophe) a monter la lulu... je post ça des que c'est fini
ebensatis -> le forum astros.... il y a une animation impressionnante ça peut vous aidez.
On attend tes images, Xavier!
DE belles images solaires ici, comme d'habitude...
Jean
voila jean!!!!
donc le seul rayon de soleil ici a tenu 30mn dans la journée!!!
je crois que j'ai jamais monté la lulu aussi vite de ma vie!!! enfin voila le resultat...
-lunette SW 120ED sur eq6 pro
-WC toucam proI mode optimisé non raw
-aquisition QC focus a 1/500è
-filtre astrosolar D=5
-filtre gris neutre+ IRCUT
-AVI de 900 images... 500 gardés pour le traitement
-traitement regisatx4
- un AVI au foyer... et un autre avec la barlow 2,5x Televue
seb j'ai moins compresser cette fois si.... de tte façon pour les autre ( celle d'hier ) j'ai toujours les avi vous aller voir qu'il va finir par me gronder!!!!
xav
pour l'heure... vers 16h30 TL..... pardon
vous allez voir qu'il va finir par me gronder!!!!
C'est comme ça dans les vieux couples
Bravo Xav, on tient une belle image pour le 4 juin! La suite aujourd'hui, si le ciel le veut bien...
Jean
La petite photo du jour, avant le boulot; notez la présence de deux autres petites taches qui ont franchi le méridien, elles n'étaient pas visibles sur mes précédents clichés "grand champ" pour cause de faible résolution.
Jean
Bonjour,
Bravo et merci de nous faire suivre la tache solaire, car pour moi, cela fait deux jours que c'est cuit ! Il ne pleut pas, mais c'est très couvert.
Jean-Christophe
soleil aujourd'hui... je continue ...
jean j'avais deja ses deux petites taches sur la photo au foyer du soleil de dimanche...
, sa va etre riche en couleur , un rouge , un blanc , un bleu , un orange , un vert ! j'ai hate de voir sa , en tout cas toutes vos images sont fabuleuses ! Je me joindrai bientot à vous avec le C8 sous la coupole , l'astrosolar en 3.8 et une petite toucam pro3 !
Bonne continuation !
PS: mon ordi est toujours pas réparé , je vous écris du CDI du lycée
Pour bien vous repérer avec toutes ces taches, allez voir cette image :
http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/...spots_1024.jpg
Salut les gars,
merci pour ce suivi très intéressant des taches. Comme JC, le temps chez moi est assez tarte, peut-être demain après midi ?
Valère
Salut Valère, on attend tes images avec plaisir!
Je poste un bilan de mes résultats à la lulu avec orientation identique des clichés, j'espère pouvoir étoffer l'ensemble de jour en jour!
Jean
on est en pleine aquisition!!! seb est dehors avec la lulu et sa DMK....
je le suit juste apres
super jean tes images plein champs .. ca va facilité la réalisation de l'anim.
Je vient de terminer mes capture, je doit retrouné au boulot j'ai pas eu le temps de faire grand chose avec les passage nuageux le vent et mon capteur crade ... j'espère que xavier aura plus de résultat
Si tu te contente d'un astrosolar 3,8 je pense que tu aura trop de lumière
Deja avec ma DMK et un astrosolar 5 au foyer directe de la lulu en pause mini j'ai trop de lumière (mais c vrai que la DMK n&b est bcq plus sensible qu'une toucam)
bon ben j'investirai dans un continuum alors ^^.
bon voila la suite.... dans des conditions plus que difficiles j'avoue!!!! passage de pas mal de nuages!!! enfin j'ai essayer de faire quelques chose...
technique
pareil que celle d'hier
j'espere que vous aurez un peu mieux que moi.... c'est pas top
14h00-14h30!!!
j'ai pas fait la mosaique... trop de passage nuageux
Xav, elles sont très bien, ces images! Tant qu'on arrive à échapper aux nuages...
Cyril, avant le continuum, tu peux utiliser un filtre coloré vert si tu en as un, ça filtre déjà pas mal.
Jean
Voici ma contribution du jour avec une petite émotion puisque c'est ma première image traitée avec Registax + une petit détour par photoshop pour donner un peu de couleur a ce triste soleil noir et blanc.
5 juin 2007 à 11h15 TU
Lunette 120 ED à F/D 18,75 + feuille astrosolar + camera DMK N&B
environ 175 images compositées sur 1200
Bravo Seb!
Je mets la petite image "grand champ" de ce matin.
Jean
Et le résultat du suivi:
Moi aussi j'ai un C8, mais je pense que je vais acheter pour faire des photos avec ma SPC900NC un filtre solaire THOUSAND OAKS OPTICAL TYPE 2 PLUS. C'est un filtre réalisé à partir de lames de verres, à l'homogénéité parfaitement contrôlée. La transmission est de 1/100 000, densité de 5., sa va etre riche en couleur , un rouge , un blanc , un bleu , un orange , un vert ! j'ai hate de voir sa , en tout cas toutes vos images sont fabuleuses ! Je me joindrai bientot à vous avec le C8 sous la coupole , l'astrosolar en 3.8 et une petite toucam pro3 !
Bonne continuation !
PS: mon ordi est toujours pas réparé , je vous écris du CDI du lycée
Tu as quoi comme C8 précisément RT3669 ? Moi mon C8 est neuf je viens de l'acheter en octobre 2006.
Je peux juste observer les taches solaires qu'avec ma lunette astronomique de 60 mm.
Beau temps = Disque Dur qui explose
Amicalement,
Quentin