Jumelles Geoptik reçues!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Jumelles Geoptik reçues!!



  1. #1
    Solin

    Talking Jumelles Geoptik reçues!!


    ------

    Bonjour à tous,

    Sayé, je viens de recevoir mes jumelles 20x80 (avec un jour de retard !) Geoptik (achetées sur uranie) que vous m'avez conseillé!

    Bon je vais essayer d'observer ce soir avec, mais avec le temps pourri...

    Enfin on verra bien, je vous tiens au courant. En tout cas, pas de défaut particulier en observation de jour...

    Bonne journée!

    -----
    Olivier

  2. #2
    RT3669

    Re : Jumelles Geoptik reçues!!

    ah génial ! J'ai hate que tu nous dises ce que tu en penses car moi aussi j'hésite à m'en acheter !
    Chez moi aussi le temps est pourris ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite757da740

    Re : Jumelles Geoptik reçues!!

    j'ai eu l'occas de les tester!!! pour le prix elles sont vraiment tres tres bien!!
    bien corriger en distortion... bonne sortie d'oeil ( 4mm)
    bien corriger au centre niveau chromatisme mais ça se degrade en bord de champs... nottament sur les objets tres lumineux...un beau lizeré bleu-rouge.
    mais a se prix là faut pas s'attendre a des swaroski ou des fujinon...
    bref un tres bon achat quand on a pas envie de sortir tt le matos ou que l'on veut faire du tres grand champs...
    il faut quand meme un bon gros pied photo... elles sont pas legere

  4. #4
    jbfe

    Re : Jumelles Geoptik reçues!!

    Quelques tests ici...et leur présentation !

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 14/06/2007 à 12h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Solin

    Re : Jumelles Geoptik reçues!!

    Merci pour ces infos et liens!!

    En tout cas, je dis bravo à Jean pour les superbes dessins, je trouve ça MAGNIFIQUE!! Je sens que quand je commencerai à maitriser l'engin, je m'y mettrai! Enfin pour arriver à ce niveau, il faut certainement pas mal d'entrainements...

    Bon ce soir (si les nuages veulent bien disparaitre), je regardai dans mes "ptites" jumelles mais de toute façon je suis en plein centre ville et il va falloir attendre lundi prochain avant de retrouver ma bonne campagne, loin de toutes pollutions...

    Sur ceux bonne aprem!!
    Olivier
    Olivier

  7. #6
    jbfe

    Re : Jumelles Geoptik reçues!!

    En ville avec ces jumelles tu peux par exemple dessiner la position des satellites de Jupiter, et faire de belles observations lunaires...

    Jean

  8. #7
    Solin

    Re : Jumelles Geoptik reçues!!

    Bonjour,

    Voila, je voulais juste vous annoncer qu'entre deux orages j'avais pu essayer mes jumelles... Et quelle claque!! J'ai observé la Lune (enfin le ptit bout visible ) et ... MAGNIFIQUE! Malheureusement ça n'a pas été long, les nuages ont décidé que je n'aurais le droit qu'à un quart d'heure de rêve...

    Enfin vraiment, je ne sais pas si c'est mon manque totale d'experience en astro mais ça a vraiment été des minutes magiques. J'observais jusque là avec une lulu tasco, mais bon là rien à voir! Avec la lulu, la lune, c'était plus le spectre de dispersion de la lumière blanche, super si on veut voir un arc en ciel en pleine nuit quoi, mais avec les juju super bonne qualité!

    En bref je les recommande, pour le prix je les trouve excellente (même si je reconnais que je n'ai aucun point de comparaison et que je ne m'en servis que 15 minutes...). Mais je vous tiens informé, promis!

    Bonne soirée et bonne nuit à tous !!
    Olivier

  9. #8
    jbfe

    Re : Jumelles Geoptik reçues!!

    Je t'avais dit, Olivier: que du bonheur, ces juju!!!
    Tu as un pied assez costaud?

    Jean

  10. #9
    Solin

    Re : Jumelles Geoptik reçues!!

    Bonjour,

    Pour le pied, il est vraiment pas terrible, enfin ça bouge pas mal quoi. J'avais plus assez d'argent après l'achat de mes jumelles mais pendant les vacances, je vais en recevoir et je vais m'acheter le pied orion d'optique unterlinden.

    Enfin voila, j'ai vraiment hate de pouvoir retourner observer la lune et tous ces objets magnifiques de notre ciel... Mais bon, dans deux jours, c'est l'oral du bac, alors même si il fait beau, je vais pas pouvoir rester trop longtemps admirer les étoiles, sinon je vais m'endormir devant l'examinateur .

    Bon apres-midi et merci
    Olivier

  11. #10
    jbfe

    Re : Jumelles Geoptik reçues!!

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    Mais bon, dans deux jours, c'est l'oral du bac...
    Bonne chance! Après tu pourras retourner dans les étoiles

    Jean

  12. #11
    Solin

    Re : Jumelles Geoptik reçues!!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonne chance! Après tu pourras retourner dans les étoiles

    Jean
    Merci!! Pas de doute, une fois l'oral passé, tu peux être sur qu'à chaque fois qu'il fera beau, je serai dehors derrière mes jumelles... Bon allé, faut que j'y retourne (Beaudelaire m'attends)!

    Bonne journée!!
    Olivier

Discussions similaires

  1. geoptik dobson en kit ?
    Par invite460da52c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/12/2007, 09h23
  2. Dictionnaire des idées reçues
    Par Gwyddon dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 13h34
  3. Idées reçues sur l'espérance de vie
    Par invite838f14a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2004, 21h32