Lequel choisir ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Lequel choisir ?



  1. #31
    invite7e8cb579

    Re : Lequel choisir ?


    ------

    attention astroshop a une tres mauvaise reputation...mefiance pour ne pas dire plus.

    -----

  2. #32
    invite57046850

    Re : Lequel choisir ?

    Bonjour,
    Telescope-Service est un site extrèmement sérieux.
    Non seulement tu peux commander sans crainte aucune, mais également leur demander des conseils. Ils sont extrèmement compétant, font des tests eux même .
    Chaque fois que j'ai pu vérifier leurs conseils je me suis apperçu qu'ils avaitent raison.
    Exemple: quand je leur ai commandé ma petite lunette de guidage j'avais choisi un autre modèle à leur enseigne, ils m'ont demandé si je voulais absolumenet ce modèle (qu'ils avaient en stock) parce que pour ce que je voulais faire il me conseillaent la SW80/400 moins chère.
    C'est probablement le magasin le plus compétant et sérieux d'europe. Nous avons des magasins très bien en France mais TS a une compétence, une patience et une disponibilité qui fait souvent défaut ici.
    Il est vrai que tu peux trouver un peu moins cher sur un autre site allemand très en vogue surtout chez les jeunes qui ne réfléchissent pas trop et foncent sur le moins cher (en apparenc. Mais ce n'est plus un professionnel de l'astronomie mais un marchand de cartons avec dedans du matos astro.
    C'est comme la différence avec une grande surface où tu mets un carton dans ton cadie et un pro qui va te faire une démonstration des différents modèles en t'expliquant les différences, en te faisant un petit règlage et en te montrant comment règler et installer ton produit.
    Nota: le correcteur de champs que j'ai MPCC Baader sur les conseils de TS vaut 130 € et est parfait
    Avec TS on discute en anglais
    Pierre

  3. #33
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    Ok merci Chamois;
    Mais ce qui me chagrine c'est que les frais de ports ne sont pas donnés
    J'ai envoyé un mail pour connaitre le prix des FdP pour la France et il m'annonce qu'ils sont a 50€ Du coup ca fait reflechir avant d'acheter ^^

  4. #34
    invite57046850

    Re : Lequel choisir ?

    C'est un magasin en allemagne, donc les frais de ports dépendent du pays du client et du poids/taille de la commande.
    Perso j'ai toujours eu lors de la finalisation de la commande une petite ristourne surprise qui compensait totalement ou partiellement les frais de port.
    Si tu regades bien les sites qui donnent les frais de ports précisent le pays.
    Je n'ai aucune action chez eux, mais je pense que les sites sérieux et qui investissent dans le conseil et le service clients méritent notre attention par rapport aux "marchands de cartons"!
    Optique Unterlinden est très sérieux et compétants mais souvent ne repond pas au mails, l'astronome en bretagne est extrèmement compétant et sérieux, mais est impossible à contacter au téléphone, ne réponds pas souvent aux courriels, par contre se mets en 4 (comme O.U.) quand on va les voir en personne.
    A contrario Télescop Service en allemagne ou Opticstar en angleterre répondent souvent dans l'heure, suivent leurs clients et les rappellent si nécessaire.
    Tu as aussi M42optic en France qui offre un excellent service client, J'ai pu acheter à l'essai du matos, que j'ai rendu parce qu'il ne me convenait pas et il m'ont remboursé sans soucis, c'est eux même qui me l'avaient proposé un mois à l'essai.
    Pierre

  5. #35
    invite757da740

    Re : Lequel choisir ?

    pierre...
    j'ai eu plusieur fois l'astronome a lorient au telephone et je dois dire que a chaque fois j'ai ete tres tres satisfait aussi bien de l'accueil que des renseignement prit
    j'ai commander plusieurs fois chez eux par internet... a chaque fois absolument aucun probleme .. delais d'une semaine maximum!!!
    je dois pas en dire autant apres la mesaventure de seb pour sa DMK commander chez G*** mi novembre l'année derniere et arriver mi fevrier...
    et encore ils avaient encaissé le montant de la camera mais aucune trace dans leurs fichiers... heureusement que seb a pas lacher l'affaire et telephoner plusieurs fois sinon il l'attendrait toujours sa cam

  6. #36
    invite57046850

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    .....j'ai eu plusieur fois l'astronome a lorient au telephone et je dois dire que a chaque fois j'ai ete tres tres satisfait aussi bien de l'accueil que des renseignement prit
    Il y a ceux qui ont de la chance et les autres....
    Forcément pour que je trouve la ligne toujours occupée ou en non réponse c'est qu'il y a dèjà des bavards au téléphone ou au comptoir!
    Chez l'astronome ils ne sont que deux pour tout faire: le téléphone, internet, servir au magasin, envoyer les commandes, gérer le stock......... donc forcément ils ont un très gros pourcentage de déchet. Sur d'autre forum le problème est déjà revenu plusieur fois à l'ordre du jour.
    Quand on arrive à les joindre ce sont de vrais pro très compétents c'est certain, pour ma part après 10 tentatives, 2 courriels je vais chez qui on me répond..... que veux-tu c'est humain?
    Par contre quand on a pas besoin de renseignements les commandes se passent très bien et la matos arrive vite.
    Je dois dire aussi que leur site est certainement un des plus détaillé et fourni en renseignements techniques, une référence.
    Pierre

  7. #37
    invite757da740

    Re : Lequel choisir ?

    oui en effet c'est toujours un peu le probleme quand ils sont competants...il y a de la demande
    promis Pierre ...la prochaine fois je resterais moins longtemps au telephone .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. adoucisseur ! lequel choisir ?
    Par invited4695473 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2008, 11h03
  2. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
  3. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 15h13
  4. Gps Lequel Choisir ?
    Par invitef282242a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 22h00
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 15h09