05/08/07 entre 22h et 23h30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

05/08/07 entre 22h et 23h30



  1. #1
    inviteca14cd6c

    05/08/07 entre 22h et 23h30


    ------

    Bonsoir tout le monde ! depuis quelques temps déjà mon cousin fait que me relancer pour que je lance un post à propos de ce qu'il aurait vu, donc je m'execute avec plaisir ( sa veut dire qu'il s'intéresse un peu à ce qu'il y a au dessus de notre tête ) . le 5 aout entre 22h et 23h30 il a appercu un " gros truc super brillant " traverser le ciel , et ce n'était pas une étoile filante apparement . j'ai de suite pensé à un bolide , et je lui ais demandé d'ou il venait dans le ciel ( en essayant de lui faire retracer la trajectoire du soleil pendant la journée pour trouver l'est ,l'ouest , ...) , tout ce dont il se rapelle c'est que sa venait de la gauche , donc pas très préçis ...
    Donc si vous avez vu quelque chose à cette date et vers cet heure merci d'avance pour votre confirmation que c'est ( ou non ) un bolide qu'il a vu .
    Merci d'avance pour votre aide !
    bonne nuit
    PS: chez moi il commence à pleuvoir depuis 3min , dommage depuis 2 jours le ciel n'avais jamais été aussi bleu .

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Hum, des bolides il y en a eu quelques uns cet été, on a bcp parlé de celui-ci:
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000698.html

    Tout dépend de ce qu'il entend par "super brillant"...

    Vendredi soir, alors que j'attendais que la nuit tombe, j'ai vu plonger un magnifique météore du côté de Jupiter avec une trainée colorée, et sa magnitude devait tourner autour de -5: c'était superbe!

    Jean

  3. #3
    invite757da740

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    si ça a traversé tout le ciel a cette heure là il y avait aussi ISS qui passait!!!

  4. #4
    Sylvain62

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    question peut etre bete un bolide c'est une grosse etoile filante c'est ca ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca14cd6c

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Merci à tous pour vos réponses . ça devait sans doute être l'ISS , c'est vraiment flagrant quand elle passe ?
    bonne journée à tous

  7. #6
    invite757da740

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    a pour etre flagrant c'est meme plus que flagrant
    elle est aussi ( voir meme un peu plus ) lumineuse que jupiter.
    depuis qu'ils ont mis les panneaux solaire ça eclaire c'est impressionnant!
    on l'a vu ici a la NDE... les gens n'en revenaient pas de la voir aussi lumineuse !
    par contre comme tu dis... entre 22h et 23h30... ça manque de precision mais c'est a peu pres les heures de passage de ISS debut aout.
    il faudrait que ton cousin de dise si ça a traversé completement le ciel doucement ( enfin tout est relatif) ou si ça a ete plus un flash.
    là on determinerait plus facilement.
    donc 2 possibilitées au final:
    -ISS
    -bolide



    pour sylvain62
    oui un bolide est une étoile filante
    mais un bolide est souvent nommé pour une tres tres grosse étoile filante, qui certaine fois peut laisser une trainée dans le ciel.

  8. #7
    inviteca14cd6c

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Ok merci beaucoup pour ton aide , je lui demande ça ce soir sur msn . bonne journée à vous

  9. #8
    invite03d95b3e

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    Ok merci beaucoup pour ton aide , je lui demande ça ce soir sur msn . bonne journée à vous
    Salut tout le monde, j'ajoute juste un petit grain de sel.Si ce n'est rien de tout çà,ne cherche pas à comprendre parceque il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu (météo,fatigue,banc d'oiseau:qui n'est pas le cas ici/ exitation,avion,bolide,satelli te et j'en passe et j'en passe)qu'il est très facile de s'y perdre et de laisser travailler son imagination.
    Perso j'ai dejà apperçu toute sorte de choses (et de différentes couleur) las haut ou pas loin de mes yeux que ceci devient presque une normalité.Elles le devient à toute personne qui lèvent souvent la tête et qui s'intérèssent un peu à ce qui se passent au dessus de nous.
    Lorsque çà se passe très loin dans le ciel et vite il est très difficiles de décrir ce que l'ont a vu.
    En éspérant que ce soit l'iss histoire de dire c kool je l'ai vu.
    A plus

  10. #9
    inviteca14cd6c

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    lol oui c'est peut être me cas . je vais lui dire que c'est l'iss vu qu'apparement c'est la thése la plus probable ( s'il a vraiment vu quelque chose) , ça lui fera plaisir .
    merci à tous

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Il est très facile de différencier l'ISS d'un bolide:
    la première met plusieurs dizaines de secondes à traverser tout le ciel, avec un éclat régulier, en général d'ouest en est
    le second traverse une petite portion de ciel en général en moins d'une seconde, avec une vive montée en éclat et une extinction juste derrière

    Jean

  12. #11
    inviteca14cd6c

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    ok merci de cette précision . Je vais faire un copier/coller de ton post sur msn et je verrai ce qu'il en dit .
    Je ne l'ai pas vu hier car j'étais de sorti ...

  13. #12
    inviteb69fe8cc

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    dans la nuit du 6 au 7 aout, j'ai vu une "étoile filante" énorme, elle a brillé cinq secondes avant de se séparer en deux boules de feu qui ont continué une ou deux secondes encore avant de disparaître. si quelqu'un l'a vu aussi, je suis en quête d'infos... merci !

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Salut Cyril !

    ça fait un moment que je t'ai pas lu dis donc ! J'espère que tout va pour le mieux pour toi ! Et le club de Montpellier, ça baigne ?

  15. #14
    invite88c56b4c

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    salut cyril, depuis les rap ça fait une paille, j'aurais bien aimé te voir tautavel, quelles sont les nouvelles de ton observatoire ?

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Bon, Valère et William, vous arrêtez l'alcool, ça fait un an que Cyril a rédigé le dernier message de cette discussion

    C'est une remontée de vieux topic que l'on doit à calamityjane à qui je souhaite la bienvenue sur le forum: c'est la période des bolides avec plusieurs essaims actifs dont les perséides, ce qui explique quelques "étoiles filantes énormes".

    Jean

  17. #16
    invite88c56b4c

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    pour moi c'est le solei l hi! hi! hi ! je bois pas , je déguste !

  18. #17
    inviteca14cd6c

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Salut à tous .
    Je suis vraiment désolé de ne plus trop venir ,j'ai un peu mis de coté l'astro durant ces derniers mois pour prévilégier mon travail et ma copine .
    Tout va bien , j'ai le bac , le permis , je vais dans la section ou je veux aller , et je bosse en tant qu'animateur scientifique en astro , donc c'est le rêve.
    Pour le club , la directrice ne veux pas lacher 1 rond et certaines personnes au sein de la MJC ne me donnent pas envie d'y retourner maintenant .Dommage, très dommage...On verra avec le temps .
    Cependant on prépare avec la coordinatrice de mon job pour lancer un club dans notre propre association ( pour ceux qui connaissent, planéte sciences ).
    A la rentrée on ouvre ça .
    J'espére que vous allez aussi bien que moi , à très bientot
    PS: Ne vous inquiétez pas , FFS reste toujours la page d'acceuil de mes fenêtres internet , et il le restera !

  19. #18
    invite0b61d62b

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Et bien le voilà, notre Cyril, et en grande forme!

    Jean

  20. #19
    invite45f8e17a

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bon, Valère et William, vous arrêtez l'alcool, ça fait un an que Cyril a rédigé le dernier message de cette discussion

    C'est une remontée de vieux topic que l'on doit à calamityjane à qui je souhaite la bienvenue sur le forum: c'est la période des bolides avec plusieurs essaims actifs dont les perséides, ce qui explique quelques "étoiles filantes énormes".

    Jean
    Je me suis fait avoir aussi!

    Salut Cyril, content d'avoir de tes nouvelles ceci dit!

  21. #20
    invite3e87e53f

    Re : 05/08/07 entre 22h et 23h30

    Arf, les gars, je ne regarde pratiquement jamais la date antérieure du post, c'est la meilleure !
    Bon, bah au moins, j'ai fait un p'tit coucou à Cyril !

Discussions similaires

  1. Démontrer : a et b 1ers entre eux => a+b et ab 1ers entre eux.
    Par Juju41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h20
  2. Saturn 19 I 22h et quelque
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2007, 15h54
  3. relation entre S et a²+b²+c²
    Par invite03201ae3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2004, 13h28