un grégorien , un dobson 2 en 1 - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 129 sur 129

un grégorien , un dobson 2 en 1



  1. #121
    invite88c56b4c

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1


    ------

    salut dob , sympa cette image !!! pour la photo avec le gregorien , la monture seras une berceau , mais c'est pas fait , plein de trucks dans la tête

    -----

  2. #122
    jbfe

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    Citation Envoyé par dob300 Voir le message
    On a même un problème.... c'est qu'elle n'entre pas entière sur le petit capteur de la Toucam Philips !


    En tout cas ça promet ; c'est un sacré bébé que vous nous concoctez là!

    Jean

  3. #123
    dob300

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    Salut William,

    regarde à la page 17 de ce pdf : http://optics.nasa.gov/tech_days/tec...inalReport.pdf
    dessous la structure il y a un disque de carbonne (je crois que c'est du carbonne mais pas sûr ??)

  4. #124
    dob300

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    Citation Envoyé par dob300 Voir le message
    Salut William,

    regarde à la page 17 de ce pdf : http://optics.nasa.gov/tech_days/tec...inalReport.pdf
    dessous la structure il y a un disque de carbonne (je crois que c'est du carbonne mais pas sûr ??)
    Effectivement, tu ne m'as pas parlé hier soir d'un disque dessous la structure alvéolées...

  5. #125
    invite88c56b4c

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    salut dob , tu la dans tes favoris, tu m'en as parler hier soir et aujoud'hui , je l'ai , bravo!! je suis pas trés fort en anglais mais j'ai vue un L 10 sur cette page ,bon espoir .
    c'est vrai qu'il y as un disque dessous et dessus( un sandwich ), mais c'est pas compatible avec la cloche a vide, c'est pourquoi je n'ai pas de cavitées sinon a la cloche ça explose.

    belle soirée hier !!

  6. #126
    dob300

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    rien n'empêche de faire de tout petits trous (1 ou mm par exemple) au centre de chaque triangulation afin que le vide puisse se faire dans chaque cloisement...

  7. #127
    invite88c56b4c

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    re salut , le ciel ,de ce soir, est deux fois mieux qu'hier soir !
    c'est que j'y pense a cette solution!!!!!!, je refléchie pour la taiile aussi, trop gros, ça sert a rien et trop petits (les trous ) c'est un peu embêtant pour le nettoyage pendant la taille .
    pour le disque de surface ,là, je suis sur que je ne doit pas en mettre, car pour le collages sur une telle surfface ,c'est quasiment impossible sauf a travailler sous cloche, de ne pas avoir de bulle d'air quelques parts !
    il va peut être falloir que j'ouvre une discution la dessus ?

  8. #128
    dob300

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    Slt William,

    Tu devrais vraiment d'inscrire sur ce groupe de discution : http://tech.groups.yahoo.com/group/M...roirs/messages

    Tous les pousseurs de verre s'y retrouvent, c'est très enrichissant très technique.

  9. #129
    invite88c56b4c

    Re : un grégorien , un dobson 2 en 1

    salut jean pierre, j'ai dejas essayer mais j'y arrive pas, moi et l'ordi !!!!!
    un de ses quatres tu m'expliqueras, mais de visu c'est mieux ,du moins pour moi !

    alors ce miroir tu nous poste une bonne nouvelle ?????? et cette mecanique titanesque que tu prepare ???????

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Objectif : Newton / Grégorien
    Par dob300 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 290
    Dernier message: 22/01/2018, 12h52
  2. Dobson
    Par invite435e4945 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2005, 17h12
  3. dobson
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2005, 14h42
  4. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45
  5. Calendrier julien/grégorien
    Par vanos dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 17h11