Paysage de nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Paysage de nuit



  1. #1
    chamois

    Paysage de nuit


    ------

    Bonjour,
    Deux photos de paysage devant chez moi réalisées pour tester un nouvel instrument destiné aux grands champs.
    Composition de quelques photos avec deepskystacker prises sur pied en jpeg (donc pas de noirs, PLU, ...) avec le 350D.
    Le village c'est St Paul de Vence, le chateau sur l'autre photo c'est celui de Cagnes sur mer avec derrière les tours radar et de surveillance de l'aéroport de Nice.
    Belle la pollution ,
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    pierrejos

    Re : Paysage de nuit

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    Deux photos de paysage devant chez moi réalisées pour tester un nouvel instrument destiné aux grands champs.
    Composition de quelques photos avec deepskystacker prises sur pied en jpeg (donc pas de noirs, PLU, ...) avec le 350D.
    Le village c'est St Paul de Vence, le chateau sur l'autre photo c'est celui de Cagnes sur mer avec derrière les tours radar et de surveillance de l'aéroport de Nice.
    Belle la pollution ,
    Pierre
    J'attends avec impatience de voir tes photos.
    www.ppjastro.be

  3. #3
    Mingus

    Re : Paysage de nuit

    Le suivi est au poil
    Plus sérieusement, y a vraiment beaucoup de lumières...
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  4. #4
    jbfe

    Re : Paysage de nuit

    Tiens, Pierre, le Père Noël est passé en avance, je crois

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Paysage de nuit

    Belles photos , mais question pollution lumineuse, je te plaints.
    www.ppjastro.be

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Paysage de nuit

    cela doit etre horrible avec toute cette polution
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    Tofix

    Re : Paysage de nuit

    Salut à tous,


    Une préférence pour la seconde avec cette succession de plans.

    Et la première pour, je ne sais pas comment définir...le pigment, le piqué...non, enfin ce coté très "doux". Sans doûte dû à l'optique de ce "nouvel instrument destiné aux grands champs"?
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    chamois

    Re : Paysage de nuit

    Bonjour,
    Comme, vous qui avez l'oeil exercé, l'avez remarqué le bord gauche est un peu flou.
    J'ai failli le retourner, mais en réflèchissant je me suis dis que cela pouvait provenir d'un decentrement, en regardant au palmer la bague d'accouplement j'ai mesuré une différence d'environ 0.1 mm, Possible ?
    Après essais de plusieurs calles en papier j'ai fini par avoir une image parfaitement net sur tout le champ, donc je garde.
    C'est un Maksutov/Cassegrain de type Simak de marque astro Rubinar, de 300mm de focale F/D =4.5 (exactement comme mon newton).
    Pour les petits curieux c'est ici, mais le mien a été acheté d'occaze.
    On verra ce que cela donne sur le ciel, mais en paysage la différence avec un doublet apo est nette: la champ est parfaitement net d'un coin à l'autre: aucune abération de sphéricité visible avec le 350D, .... à suivre.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Premiere lune et paysage.
    Par invitee2d06d26 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2007, 00h02
  2. Action de l'homme sur le paysage
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2007, 16h13
  3. Château d'eau, paysage et patrimoine
    Par invite863fc958 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 22h24