Questions de matériel sur l'autoguidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions de matériel sur l'autoguidage



  1. #1
    Vincent Becker

    Questions de matériel sur l'autoguidage


    ------

    Bonjour,

    Grâce à vous j'attends ma monture Atlas et l'interface USB-EQDirect de chez Pierro-Astro dans le but de me mettre au ciel profond avec autoguidage. J'aurais deux petites questions.

    La première concerne la webcam. J'ai une Toucam Pro II "standard" (ni longue pose ni RAW). J'aurais voulu savoir si elle sera toujours utilisable en autoguidage avec un logiciel type GuideMaster si je la passe en RAW.

    L'autre concerne la lunette. J'ai en projet l'achat d'une Orion 80/400 pour ça mais en attendant, j'ai un téléobjectif de 250mm à f/4.5 de type Noflexar (un triplet de chez Novoflex avec un traitement anti-reflet "à l'ancienne" tel qu'on le trouvait sur les optiques des années 50-60). Celui-ci est monté sur un soufflet macro, il m'a été donné par un ami. J'ai fait un adaptateur pour monter des oculaires dessus, ça fait une petite lunette, et je peux donc aussi y mettre ma webcam... Poourrais-je utiliser ce matériel en lunette guide pour commencer? Si oui, faudra-t-il ou non y mettre une barlow? L'instrument de prise de vue sera une Orion 80ED. Pour la barlow j'aurais tendance à penser que non pour garder l'ouverture vu que ma toucam n'est pas longue pose, mais je voudrais être sûr

    Cordialement,

    -----
    Vincent Becker

  2. #2
    Vincent Becker

    Re : Questions de matériel sur l'autoguidage

    Je n'arrive pas à éditer le message précédent, je me réponds donc à mmoi-même... Voici une photo de la chose.

    Cordialement,
    Images attachées Images attachées  
    Vincent Becker

  3. #3
    marsululu

    Re : Questions de matériel sur l'autoguidage

    Salut,

    Si avec la webcam tu arrives a faire la map et que ton montage n'a aucune flexion (avec le soufflet ???) cela peut largement suffire.

    Pour l'autoguidage, une toucam II non modifié (LP et capteur) suffit largement.
    Le but du jeu est d'amener l'étoile guide à la webcam et pas le contraire

    Bonne continuation

    @+

    Lucien

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : Questions de matériel sur l'autoguidage

    Citation Envoyé par marsululu Voir le message
    Salut,

    Si avec la webcam tu arrives a faire la map et que ton montage n'a aucune flexion (avec le soufflet ???) cela peut largement suffire.

    Pour l'autoguidage, une toucam II non modifié (LP et capteur) suffit largement.
    Le but du jeu est d'amener l'étoile guide à la webcam et pas le contraire
    Merci du tuyau L'embase des rails a un petit jeu mais "en butée" grâce au poids de l'optique. La flexion a l'air de se faire dans l'alignement optique. je vais tester tout ça.

    Pour le RAW, ça ne posera pas de souci pour l'autoguidage? Je voudrais passer la toucam en raw pour le planétaire.
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsululu

    Wink Re : Questions de matériel sur l'autoguidage

    Bonne question... je n'ai jamais essayé

    Sinon si mes souvenirs sont bons on peut passer tres facilement de raw à non Raw et inversement, alors ...

    @+

    Lucien

Discussions similaires

  1. Débuter sur FPGA (matériel, soft...)??
    Par fun_olivier dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2012, 13h44
  2. Se lancer dans l'autoguidage...
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2008, 18h04
  3. Passage à l'autoguidage
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2007, 20h01
  4. votre avis sur du materiel
    Par invite63571775 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2007, 22h09
  5. Exercices sur la cinématique du point matériel
    Par invitee5a87270 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 19h08