1er photo sur lx200
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

1er photo sur lx200



  1. #1
    invitead41b383

    1er photo sur lx200


    ------

    Bonjour,

    Hier soir on a enfin trouvé un ciel clair sans brume pour tester nos 1er photos avec 400d sur un lx200 8"

    Nous avons fait qu'une bonne photo sur le lot une photo de 30' en 1600ISO (Les prochaine on va pouvoir diminuer les ISO en faisant de plus longue pause donc a voir)



    Voila donnez moi votre avis et si vous auriez une solution pour arriver à faire une bonne netteté

    -----

  2. #2
    José9

    Re : 1er photo sur lx200

    faire la map
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  3. #3
    loicnasa

    Re : 1er photo sur lx200

    Quel objet est-ce?
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  4. #4
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200

    heu c'est quoi???
    pour la nettetée le mieux c'est le systeme des aigrettes voir ici
    http://www.poigetdigitalpics.com/dif...nfocusing.html

    il y a un leger probleme de suivi sur l'image. l'autoguidage devrait resoudre ça
    sinon pour les pauses... on conseil en general de pas depasser 400 iso, de faire des pauses de quelques dizaines de secondes a quelques minutes... et de les empiler...
    sinon c'est un debut tres tres prometeur!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead41b383

    Re : 1er photo sur lx200

    Oups oui petit ounlie de ma part il s'agit d'Andromede (j'en vois rigoler au font la une peu de respect s'il vous plait )

    Pas mal la technique de la croix lol On va tester ca mais c vrai que pour Andromede on a eu la difficulter d'avoir le telescope completement à la verticale et donc l'APN inaccessible...

  7. #6
    loicnasa

    Re : 1er photo sur lx200

    Bah voui avec un temps de pose de 30' tu peux pas faire mieu! A toi de faire plusieur pose de 1 ou 2min et de les assemblé! Va falloir investir dans de l'autoguidage...
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  8. #7
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200

    de toute façon il faut controler les images sur un ordi... pas sur l'ecran arriere de l'apn..il est trop petit pour une bonne verif de la MAP.

  9. #8
    invitead41b383

    Re : 1er photo sur lx200

    Pour l'autoguidage on a pas trop compris, on a fait les photo sur un lx200 gps 8" qui a un autoguidage.
    Pour l'affichage de mon APN sur l'ordi vous me conseille quel logiciel??

  10. #9
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200

    pour le logiciel celui qui est fournit d'origine avec l'apn suffit...
    c'est juste pour verifier la MAP.
    pour l'autoguidage, vous avez tout le systeme avec le LX200?
    vous autoguidez avec quoi? guidemaster, guidedog, php guiding?

  11. #10
    invitead41b383

    Re : 1er photo sur lx200

    Pour le moment on se sert de la telecommande fournit avec le lx à l'origine, on est en train de voir pour tout passe sur l'ordi, l'autoguidage devrait être beaucoup mieu gerer non??

  12. #11
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200

    l'autoguidage n'a rien a voir avec la raquette du LX
    c'est un programme avec une interface en plus.
    le montage est le suivant:
    il faut donc une lunette guide en // sur le tube. la on place souvent une simple webcam dans le PO de la lunette qui permet de trouver une étoile guide. le logiciel garde cette étoile guide pil poil sur le pixel du capteur de la webcam en donnant des commandes a la monture via l'interface de guidage.
    la raquette du LX n'intervient pas.
    l'information fait donc le trajet suivant
    webcam->pc->logiciel->pc->interface-> monture via la prise autoguidage du LX

  13. #12
    invitead41b383

    Re : 1er photo sur lx200

    Donc je peux mettre une webcam sur la lunette guide d'origine donc ca on a.
    Mais tu me conseillerai quel logiciel dans ce sité plus haut?

  14. #13
    nayx

    Re : 1er photo sur lx200

    hello,

    ton guidage auto peux te suffir dans un 1er temps si tu fais une bonne MES.

    mais ton LX dispose-t'il d'une table équatoriale ?

    t'as pas mal de déconvolution sur l'image.

    t'as quoi comme APN ?
    les couleurs sont pas tres prononcées.

    mais c'est un bon 1er essai je trouve...

    ++

    Yann.

  15. #14
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200

    @ nayx...
    l'autoguidage auto??? heu la je comprend pas?
    il faut bien pour cela avoir une interface en prise st4 et un logiciel d'autoguidage...
    la mise en station etant assez aleatoire avec une monture a fourche sauf bigourdant ou meme style de mise en station...
    de toute façon l'autoguidage sert a compenser les erreurs mecanique meme avec une mise en station impeccable.

    @nico341
    pour le logiciel guidemaster est conciderer comme un logiciel tres efficace et tres simple d'utilisation
    http://www.astrolabo.com/?p=387
    sinon il y a php guiding qui ne demande meme pas l'installation de l'ascom avec l'interface en dessous

    pour l'interface :
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=GPIA-USB

  16. #15
    invitead41b383

    Re : 1er photo sur lx200

    je viens d'installer guidemaster ilà l'air asser simple en effet ya plus qu'a faire des essais

    En se qui concerne la mise en station nous l'avons vraiment bien regler hier soir mais il reste encore un mauvais guidage.
    Mon APN est Canon 400d mais la photo à été fait à partir d'une seul image en 1600ISO, je suis conscient que se n'est pas l'ideale comme reglage ISO mais ne disposant pas encore de telecommande ou de logiciel de declanchement à distance pour gerer des pose de +30s on s'est contenté de faire cette essai.

    D'ailleur sur ce point, existe t-il des logiciel ou l'on a la prise de vue sur l'ordi et la solution de longue pose???

  17. #16
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200

    pour un essai je sais pas...
    mais sinon il existe EOS remote controler
    http://www.pierro-astro.com/

  18. #17
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200

    @ nayx.... je viens de comprendre... (désolé des fois je suis lent )
    le suivie a 2 metres de focale.... là c'est plus que du sport!!!!
    la moindre erreur mecanique et hop l'image est fichue...

  19. #18
    nayx

    Re : 1er photo sur lx200

    arf oui, un vrai sport... comme tu dis, mais pas infaisable avec une bonne bigourdan...

    sinon j'ai tjs pas compris si il y avais table équat. ou pas ??

  20. #19
    Sylvain62

    Re : 1er photo sur lx200

    jolie photo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #20
    invitead41b383

    Re : 1er photo sur lx200

    Vu que je m'y connais pas encore asser pour bien repondre, je dirais que le reglage se fait en visant 2 étoile et que donc il ne sagit pas d'un table equatorial (dis moi si je reponds carrement a cote lol)

  22. #21
    nayx

    Re : 1er photo sur lx200

    ça répond pas à ma question, poste plutot une photo de ton engin, une fois mis en station.

    ahlala, les LX ils ont même pas besoin d'un gonz pour observer derriere ils savent tout seul où ils sont et dans quel direction

  23. #22
    invitead41b383

    Re : 1er photo sur lx200

    lol bon des qu'on refait une soiree lx je poste la photo du matos, je pense dans la semaine la.

  24. #23
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200

    le tube il est comme ça:



    ou comme ça:


    je parle juste de la monture là

  25. #24
    invitead41b383

    Re : 1er photo sur lx200

    Ok c'est la 1er, maintenant je comprend plus se que vous voulez dire lol
    La 2ème permet un meilleur suivi je me trompe??

  26. #25
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200

    a ba oui!
    là tu as de la rotation de champ dans cette config!
    donc l'imagerie en ciel profond.... deux possibilitées.
    -mettre une table equatoriale ( comme sur la deuxieme photo)
    -acheter un derotateur de champ

  27. #26
    chamois

    Re : 1er photo sur lx200

    Bonjour,
    En vrac:
    - un LX200 avec un EOS400d couvre un champ minuscule à coté des dimensions d'Andromède. Tu ne peux cadre que le coeur.
    Pour cadrer andromède en entier avec un 400D il te faut un instrument de 500 mm de focale maxi et tu as 2000mm. regardes un peu plus bas dans le forum ce que donne andromède avec un 300 mm
    - pour arriver à faire la mise au point avec un apn je me positionne sur une étoile brillante à coté, il y a 2 jours quand j'ai fait Androméde avec mon 350D j'ai fais ma mise au point sur Mirach.
    Principe: tu prends un photo posée quelques secondes et tu la regardes très grossie sur l'écran d'un PC, tu modifies un poil la map dans un sens, nouvelle photo. Si meilleur tu continues à modifier la map dans le même sens, sinon tu corriges dans l'autre sens. Au bout d'une dizaine de photos ta map est ok.Pour cela j'utilise un petit logiciel gratuit "apnfocus".
    Maintenant sans plus toucher à la map tu fais un goto sur ton objet.
    - tu peux faire de l'autoguidage avec ton LX200 mais sur une monture équatoriale ou avec une table équatoriale, sur une monture alt-z sans table tu auras de la rotation de champs.
    - avec cet instrument tu peux utiliser un diviseur optique comme celui-ci. Ainsi tu peux guider à la main avec un oculaire réticulé ou en automatique en plaçant une WC à la place de l'oculaire.
    Pour cela tu utilises guidemaster avec le protocole LX200, il te faut un PC connecter à ton scope (protole LX200) qui te permettra le goto avec un logiciel comme carte du ciel et en même temps l'autoguidage avec guidemaster, sans autres interface de connection.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  28. #27
    invitead41b383

    Re : 1er photo sur lx200

    Une monture equatoriale du genre de la photo coute dans les combien??

    Ok je viens de voir ca http://www.galileo.cc/francais/descr...php?ref=450190

  29. #28
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200


  30. #29
    invitead41b383

    Re : 1er photo sur lx200

    mdr la difference de prix

  31. #30
    invite757da740

    Re : 1er photo sur lx200

    nico... t'etais en francs suisse!!!
    en france il y a 1 euro de difference

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Oculaire lx200
    Par invitead41b383 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/09/2007, 09h16
  2. 1er photo de Jupiter
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2006, 01h05
  3. ma 1er photo de la lune avec un apn
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 12h43
  4. Meade Lx200 Gps
    Par invited8bc2475 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 08h59
  5. LX200
    Par invited71dd235 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2004, 21h31