Observation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Observation



  1. #1
    invite4f9f41c6

    Observation


    ------

    Bonsoir a tous et a toutes !

    Je suis nouvelle ici et je viens de me tromper de forum j'ai mis ce message dans astronomie et astrophysique je n'avais pas vu celui ci !
    Voila je suis débutante et je viens de m'acheter un petit téléscope sky watcher 114/500 mm et je voudrais savoir quel sortes de choses je pourrais voir avec ?
    J'ai autre chose à vous demandé , en ce moment c'est l'hiver et on dit que c'est bien pour observer le ciel en plus j'habite en campagne ! Mais voila en ce moment le ciel n'est pas transparent , il est couvert avec cela je ne peux pas observer n'est-ce pas ? Puis il pleut un peu !
    Voila dernière questions à partir de quel heure puis-je observer ?
    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Observation

    bonjour, tu peut aller sur ce site http://www.astrosurf.com/centaurus/ il explique ,ce que tu peut trouver et voir.
    regarde en haut des messages , dans les tags,il y as plein de renseignement pour les debutant
    pour sur ! avec un scope ,il faut que le ciel soit clair sans nuages pour pouvoir observer, par contre, rien ne t'empêche de sortir pour admirer des phénoménes lumineux ,comme un halo circumlunaire ou autres !
    pour observer, il est bon de se mettre en station , de bonne heures , des la tonber de la nuit en laissant le scope ,une paire d'heures ,dans le garage ou sur le balcon ,a l'hombre pour que les optiques se mettent a températures avant!
    surtout lit, les tags ,en haut de la pages des messages!
    bienvenue et bon ciel

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Observation

    Citation Envoyé par marine13 Voir le message
    Bonsoir a tous et a toutes !

    Je suis nouvelle ici (...)Voila je suis débutante et je viens de m'acheter un petit téléscope sky watcher 114/500 mm et je voudrais savoir quel sortes de choses je pourrais voir avec ? (...)
    Merci pour votre aide !
    Bonsoir Marine,
    Bravo pour ta nouvelle acquisition : tu vas pouvoir te balader un peu dans l'espace avec ! C'est vrai que l'hiver c'est sympa car la nuit tombe vite, et tu n'es pas obligé d'attendre des heures déraisonnables pour observer ! Par contre, le temps n'est pas toujours clément, et il faudra donc attendre une éclaircie. Je pense qu'avec ton 114, tu peux observer la Lune et les planètes (ne t'attends pas à voir comme dans les livres !), quelques beaux objets comme M42 par exemple...
    Franchement, le mieux, ce serait de fréquenter un club d'astronomie ou des tas de gens très sympas pourraient te renseigner et te donner envie de continuer ! Bien amicalement, Anne

  4. #4
    louvecb

    Re : Observation

    salut,
    comme Anne, je te souhaite la bienvenue, ton 114 me semble "ouvert", donc il est "parfait" pour les observations des objets nébuleux: nébuleuse d'orion (somptueuse même aux jumelles), les pléïades (avec le plus petit grossissement possible) et j'en passe
    Mais aussi pour les planètes, Mars en ce moment, mais surtout Saturne en fin de nuit (ah saturne en moins "beau" qu'en photo, mais en "VRAI")

    bref que du bonheur et surtout n'hésite pas à (re)venir demander conseil, nous les filles du forum nous ferons un plaisir (comment ça les garçons aussi ?! )

    à bientôt CB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f9f41c6

    Re : Observation

    Merci beaucoup pour tous ces conseils , je les suivrais , j'irais lire les dossiers , et je suis patiente j'atendrais que le ciel se dégage ! J'ai hâte en tout cas de voir tout ce dont vous me parler j'ai lu un bouquin qui en parle et ca a l'air magnifique !
    Si j'ai d'autre questions ( je pense que j'en aurais ! ) je reviendrais sans problème !

    Merci beaucoup

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Observation

    Bienvenue, Marine!
    Dés que le ciel se dégagera, pointe la Lune, tu verras c'est superbe!

    Jean

  8. #7
    invite757da740

    Re : Observation

    bienvenu marine

    tu vas decouvrir plein de belles choses... prend juste le temps d'apprecier et d'imaginer les distances quei te separe de ses objets

Discussions similaires

  1. Observation
    Par invite4f9f41c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 00h37
  2. observation
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 18h55
  3. Observation du soleil
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2006, 05h48
  4. Observation du C.P ...
    Par invite1c555091 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 18h49
  5. observation de mars
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/11/2005, 12h01