Observation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Observation



  1. #1
    invite4f9f41c6

    Observation


    ------

    Bonsoir a tous et a toutes !

    Je suis nouvelle ici et je viens de me tromper de forum j'ai mis ce message dans astronomie et astrophysique je n'avais pas vu celui ci !
    Voila je suis débutante et je viens de m'acheter un petit téléscope sky watcher 114/500 mm et je voudrais savoir quel sortes de choses je pourrais voir avec ?
    J'ai autre chose à vous demandé , en ce moment c'est l'hiver et on dit que c'est bien pour observer le ciel en plus j'habite en campagne ! Mais voila en ce moment le ciel n'est pas transparent , il est couvert avec cela je ne peux pas observer n'est-ce pas ? Puis il pleut un peu !
    Voila dernière questions à partir de quel heure puis-je observer ?
    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Observation

    bonjour, tu peut aller sur ce site http://www.astrosurf.com/centaurus/ il explique ,ce que tu peut trouver et voir.
    regarde en haut des messages , dans les tags,il y as plein de renseignement pour les debutant
    pour sur ! avec un scope ,il faut que le ciel soit clair sans nuages pour pouvoir observer, par contre, rien ne t'empêche de sortir pour admirer des phénoménes lumineux ,comme un halo circumlunaire ou autres !
    pour observer, il est bon de se mettre en station , de bonne heures , des la tonber de la nuit en laissant le scope ,une paire d'heures ,dans le garage ou sur le balcon ,a l'hombre pour que les optiques se mettent a températures avant!
    surtout lit, les tags ,en haut de la pages des messages!
    bienvenue et bon ciel

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Observation

    Citation Envoyé par marine13 Voir le message
    Bonsoir a tous et a toutes !