moteur de recherche oui ou non debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moteur de recherche oui ou non debutant



  1. #1
    invitecb5b3940

    moteur de recherche oui ou non debutant


    ------

    rrrsalut que pensez vous d'un moteur de recherche pour apprendre a connaitre le ciel quand on est débutant cà doit bien aidé,je sais beaucoup disent qu'il faut commencer a l'oeil nu,jumelle,lunette etc etc mais a force de chercher et de ne pas toujours trouver ,je vais peut etre malgres une réelle motivation par me lassé,alors si un systeme de recherche peut aidé????

    -----

  2. #2
    invite3cf2113e

    Re : moteur de recherche oui ou non debutant

    salut !!!

    un moteur de recherche ??? comprends pas !!

    tu as des logiciels qui te premettent de trouver des etoiles a des heures donnees !!!!! et meme par anticipation !!!!

    stellarium, carte du ciel ....

    les systemes "GOTO" des montures allemandes te permette egalement (apres une bonne mise en station) de te donner le noms de ce que tu pointes !!!!

    sinon si tu as de l argent et que tu veux juste connaitre le ciel, il existe un appareil qui se nomme le "skyscout" !!!! voici un lien !!

    http://www.celestron.com/skyscout/

    tu as aussi le meade : http://www.meade.com/mysky/index.html

    perso je prefere une bonne carte du ciel et j essai de me rentrer le noms et de savoir les trouver au mieux juste avec mes yeux !!!!!!

    en esperant avoir pu repondre a ta question !!!

    stève

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : moteur de recherche oui ou non debutant

    bonjour, ce que tu appelle un moteur de recherche , c'est un appareil qui trouve tous seul les objets, un goto! ou ce que te conseille stevegourdon , si tu est seul pour observer ,tu as besoin que l'on te guide et ses appareisl sont trés bien , mais c'est pas donné !
    tu peut aussi te rapprocher d'autres astrams ou mieux d'un club et là tu apprendra en visuel ,avec les autres .
    il y a toujour des avantages et des inconvénients,le plaisirs de ce que l'on apprend c'est pour toujour et jamais en panne , le plaisir sans effort c'est trés loisirs, mais ça coute et ça peut être en panne, c'est quoi ton plaisir ?

Discussions similaires

  1. Etude d'une dérivée (oui, oui encore..)
    Par invite18a3f84f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 17h41
  2. debutant...encore oui
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2006, 14h46
  3. Debutant - Tiroir motorisé : Pb de controle du moteur
    Par invite407bff29 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2006, 20h22
  4. Et oui encore un debutant ...
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2006, 18h19
  5. Piloter un moteur PAP via port serie ou usb [débutant]
    Par invite0829da38 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/10/2005, 22h31