Salut à toutes et tous,
pour le moment, pas d'images à vous proposer avec le scope mais je continue de participer à divers projets dont ce petit dernier réalisé par Nebulium, le magicien du web !
Le film est une simulation "Partiview" d'une traversée "hyperluminique" de plus de 10 000 années-lumière en 150 secondes à travers le bras d'Orion de notre Galaxie, avec comme figurants les étoiles du catalogue Hipparcos, près de 120 000 ...
Bien entendu, les effets relativistes et Doppler ne sont pas traités, mais la couleur et la magnitude apparente des étoiles se veulent réalistes.
Sur la demande de Nébulium, j'ai donc réalisé la bande son avec une post-synchronisation pour certains sons. La nouveauté pour moi, c'est que cette fois ci les éléments sonores ont un environnement spatial identique à celle du film et pi cette fois ci, il m'a fait trimer Nebulium ( mais avec un immense plaisir ), la bande son est faite cette fois ci sur plus de 12 pistes ( sans compter les éléments de la mélodie proprement dite )
Tentez l'expérience DVD + home cinéma, mettez la gomme, vous ne devriez pas être déçus mais attention à rester raisonnable avec le caisson de basses...A défaut, un bon casque Hifi pour l'immersion dans la croisière.
Plus de détails sur la page html et bonne projection !
http://68cygni.free.fr/Nebnet/Accueil/Pages/L'%c3%a9toile%20et%20les%20tro is%20Rois.html
-----