Croisière transgalactique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Croisière transgalactique



  1. #1
    VLe

    Croisière transgalactique


    ------



    Salut à toutes et tous,

    pour le moment, pas d'images à vous proposer avec le scope mais je continue de participer à divers projets dont ce petit dernier réalisé par Nebulium, le magicien du web !

    Le film est une simulation "Partiview" d'une traversée "hyperluminique" de plus de 10 000 années-lumière en 150 secondes à travers le bras d'Orion de notre Galaxie, avec comme figurants les étoiles du catalogue Hipparcos, près de 120 000 ...
    Bien entendu, les effets relativistes et Doppler ne sont pas traités, mais la couleur et la magnitude apparente des étoiles se veulent réalistes.

    Sur la demande de Nébulium, j'ai donc réalisé la bande son avec une post-synchronisation pour certains sons. La nouveauté pour moi, c'est que cette fois ci les éléments sonores ont un environnement spatial identique à celle du film et pi cette fois ci, il m'a fait trimer Nebulium ( mais avec un immense plaisir ), la bande son est faite cette fois ci sur plus de 12 pistes ( sans compter les éléments de la mélodie proprement dite )
    Tentez l'expérience DVD + home cinéma, mettez la gomme, vous ne devriez pas être déçus mais attention à rester raisonnable avec le caisson de basses...A défaut, un bon casque Hifi pour l'immersion dans la croisière.

    Plus de détails sur la page html et bonne projection !

    http://68cygni.free.fr/Nebnet/Accueil/Pages/L'%c3%a9toile%20et%20les%20tro is%20Rois.html

    -----
    Dernière modification par VLe ; 06/01/2008 à 13h14.

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Croisière transgalactique

    tres sympas ca
    on reconait bien la couleur de l'etoile rouge de la constelation d'orion
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Croisière transgalactique

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    pour le moment, pas d'images à vous proposer avec le scope mais je continue de participer à divers projets dont ce petit dernier réalisé par Nebulium, le magicien du web !
    Woooaaaah : quelle formidable animation ! ( j'ai mis plus de 20mn à la télécharger, j'ai pris la version 61mo, mais je téléchargerai la version "archive" plus tard !). Vraiment la sensation de relief est incroyable, même le son est en relief ( et pourtant je n'ai pas home cinéma et cie !). Bravo Valère pour la somme de travail que cela a dû représenter ! Pour la prochaine animation, pourrait-on traverser quelques messier et ngc ?? (merci d'avance !). Bon je vous laisse, je vais me la refaire cette petite balade spatiale...

  4. #4
    blacksky

    Wink Re : Croisière transgalactique

    Salut Valère

    Merci pour l'apperçu, ça a l'air superbe ...

    Mais 61 Mo ...
    Arf ! Mon Modem 56k et ma ligne pourrave n'aiment pas du tout !!!

    Va me faloir patienter 15 jours avant d'avoir enfin du haut Débit ..

    Bon ciel
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astrololo

    Re : Croisière transgalactique

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Woooaaaah : quelle formidable animation ! ( j'ai mis plus de 20mn à la télécharger, j'ai pris la version 61mo, mais je téléchargerai la version "archive" plus tard !). Vraiment la sensation de relief est incroyable, même le son est en relief ( et pourtant je n'ai pas home cinéma et cie !). Bravo Valère pour la somme de travail que cela a dû représenter ! Pour la prochaine animation, pourrait-on traverser quelques messier et ngc ?? (merci d'avance !). Bon je vous laisse, je vais me la refaire cette petite balade spatiale...
    T'embêtes pas, Anne je suis en train de télécharger la version 122 Mo, on pourrra la projeter sur l'écran du video projecteur, j'apporterai mon home cinema 5.1 ...

  7. #6
    astrololo

    Re : Croisière transgalactique

    Y'a t'il moyen selon vous d'en anim 3d ( avec lunettes rouge et cyan) ?

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : Croisière transgalactique

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    T'embêtes pas, Anne je suis en train de télécharger la version 122 Mo, on pourrra la projeter sur l'écran du video projecteur, j'apporterai mon home cinema 5.1 ...
    ça va être planant !! bon donc on dit pour la prochaine : des objets messier et ngc, en 3D, et si on pouvait en avoir pour un peu plus longtemps ( allez 30 petites minutes d'anim..) ce serait super chouette ! Merci Valère ( et Jean Pajus ! )

  9. #8
    Tofix

    Re : Croisière transgalactique

    Génial, merci Valère,

    Je vais écouter ça (au casque en stéréo ça devait suffire, je n'ai pas d'home cinéma). Ben dit donc, 12 pistes, t'a dû t'amuser!
    ...bon trêve de parlotte je vais télécharger ça.
    L'animation en aperçu, ça promet...
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    jbfe

    Re : Croisière transgalactique

    C'est magnifique, wouahhhhhhhhhhhh!

    Jean

  11. #10
    Tofix

    Re : Croisière transgalactique

    Haa! c'est superbe!
    Mais trop couuuurt!

    Refaites nous un truc comme ça, plus long (je sais j'exagère, mais fallait pas commencer).
    Amicalement, Christophe.

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : Croisière transgalactique

    bonsoir , on est en pleine science fiction ,je vole litteralement dans l'espace c'est le pied , vingt milles lieu dans le cosmos !!!!!!!!!!!!! super !!!!!!!!!!

  13. #12
    VLe

    Re : Croisière transgalactique

    Merci, merci beaucoup pour vos réactions, ça fait vraiment plaisir ! Je vais dire à Neb comment vous êtes tous mimis !
    D'autant que quand on se lance dans ce genre de projet, on ne sait pas trop où on va, comment ça va être perçu, est ce que ça va plaire, etc...
    C'est vrai que de mon côté, j'ai l'opportunité d'habiller des petits films pas communs, je réalise un rêve de gosse !
    Pour le 3D, Anne et Luxcréator, j'aimerais bien que Neb vienne vous répondre car là chuis pas très compétent ! Peut-être en version polarisée comme l'a écrit Jean dans un autre post ?
    Pour les projets, oh oui, il y en aura d'autres à suivre certainement.
    En tout cas, merci encore les amis, je vais aller chercher Neb, j'espère qu'il viendra dire un p'tit mot !

  14. #13
    hammadi

    Re : Croisière transgalactique

    Bonsoir,
    Bravo Valère ,çà a mis du temps pour télécharger ,mais çà en vaut le coup .Entre la 3D et la musique de fond on passe un bon moment .allez,encore
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    VLe

    Re : Croisière transgalactique

    Merci Marc ! Bon, pour le moment, j'ai pas de nouvelles de Neb.

  16. #15
    louvecb

    Re : Croisière transgalactique

    Je l'ai enfin regardé, rhooo c'est beau et la zique aaah, ça rend trop bien
    En fait j'en redemande
    à+ Carine. GSO 254/1250

  17. #16
    VLe

    Re : Croisière transgalactique

    Merci Carine ! De la part de Neb et moi.
    Pour le relief, il y a effectivement une fonction dans "Partiview" qui permet de le faire.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Moteur Lave-Linge ne tourne pas en régime de croisière
    Par jcfpower dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2007, 05h50
  2. [PM22] La croisière s'amuse
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2006, 08h24