Bonjour tout l'monde,
J'étais dans ma jeunesse passioné d'astronomie; en grandissant, je me suis rendue compte que je n'avais pas le potentiel intelectuel pour faire BAC S, ma passion s'est "diminué"; de plus, je n'avais pas les moyens financier de m'acheter téléscope/ordi/appareil photo etc ...
Bref, j'voudrai avoir des renseignements pour l'achat d'un téléscope amateur; de souvenir d'il y a 10 ans, je me rappel qu'au minimum il fallait un téléscope de 115mm je crois. Mais après j'en sais pas plus.
J'aimerai par conséquent si possible, comprendre les caractéristiques d'un téléscope SVP (diamètre etc ...).
Voilà des p'tites infos pour vous aider à me conseiller (j'ai vu ca sur un post):
- niveau de pratique astro: débutant absolue
- budget: 300€ max
- site d'observation: la campagne, à 10-15km de la mer
- ce que tu souhaites observer: TOUT; la lune et les planètes avec des détails surtout, des galaxies si possible, nébuleuse peut-être? et le soleil, mais j'crois qu'il faut un appareil spécial, non?
- si tu envisages de faire de la photo?: oui, ca serait un plus non négligeable!
D'après mes souvenirs, un 115mm s'impose; mais en cherchant un peu sur le forum, je m'apercois qu'il faut au moins un 200mm selon un membre. La différence vaut-elle le coup? Le prix aussi?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider SVP.
@+ (j'vais écouter votre postcasd sur le 1er achat d'un téléscope)
-----