Bonjour a tous
je prefere poster un message pour vous demander votre avis
Alors voila c'est decidé pendant les vacances de fevrier je vais me commander l'Orion 130/900 Chez optique unterlinden.
Bien sur je voulais comme je veux tout commander en meme temps (pour les frais de port) un choix d'oculaire alors j'hesite entre :
-Prendre une barlow x2 Televue et garder les oculaires d'origines (se sont les explorer II )
* je voulais savoir si ils etaient de bonne qualites si quelqu'un les avaient deja essayés ??
-Prendre un bon occulaire (Oculaires Vixen Lanthanum LV) et garder ma barlow de ma lulu 70/700 qui risque de ne pas etre de bonne qualitée mais pour un debut ...
* j'avais pensé prendre soit a se prix un 10mm ou un 5mm ??
-Prendre 2 oculaire normaux ou bon (je pense) (Oculaires Orion Epic ED-2) mais a ce prix la je peux me permettre d'en prendre 2 mais toujours en utilisant ma barlow ...
* j'avais pensé prendre un 10mm et un 5mm ??
Donc voila je voudrais avoir votre avis et savoir ce que vous aurez pris a ma place sachant que sur ce siteil indique les differents grossissements d'oculaire avec mon 130
et j'avais par la meme occasion l'intention de prendre l'adaptateur aussi de chez eux pour mettre mon Apn dessus sachant que je m'en servirais rien que pour la Lune est-ce le bon choix ??
Voila
merci a vous
-----