Bolide du 25 janvier - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 27 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 795

Bolide du 25 janvier



  1. #121
    CM63

    Re : Bolide du 25 janvier


    ------

    Pas de réponse de la part des témoins, votre honneur.

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #122
    invite8c2a4b3a

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Etait-ce vraiment aussi impressionnant ??
    Non. J'ai pas trouvé ça très impressionnant en tout cas, mais plutôt improbable.

  3. #123
    invite68fbaf57

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Quelle était ta position exacte? Merci

    Jean

    Pour être très précis j'étais sur un pont de chemin de fer à Narbonne et je me dirigeais vers l'Est. (position N 43°10'55.7" E 002°59'26.7")
    La trace lumineuse se situait sur ma gauche semblant se diriger vers un "cap" à 120° (EST/SUDEST ).

    Ce qui est assez frappant et cela ressort dans d'autres témoignages c'est qu'elle semblait très proche.

  4. #124
    invite8c2a4b3a

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Ouaip : pourquoi ces étincelles, j'ai rien vu de tel !
    Moi ce que j'ai vu s'est désagrégé en "étincelles"

  5. #125
    CM63

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par Nichlas Voir le message
    Moi ce que j'ai vu s'est désagrégé en "étincelles"
    Ben c'est ce que jbfe a déssiné.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  6. #126
    invite8c2a4b3a

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Je pensait pas qu'il faisait si noir que ça !
    Dans mon Puy-de-Dôme il ne faisait pas noir. C'était la tombée de la nuit. Ciel rosé.

  7. #127
    invite8c2a4b3a

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Ben c'est ce que jbfe a déssiné.
    Oui oui, mais _Goel_ n'a pas l'air d'accord sur ce point.

  8. #128
    jbfe

    Re : Bolide du 25 janvier

    "Je pensais pas qu'il faisait si noir que ça !"

    A 18h15, c'est à peu près comme ça...

    "et perso, je n'ai pas vu de boule à la tête de la trainée !"

    C'est pour représenter l'explosion finale...

    "Ouaip : pourquoi ces étincelles, j'ai rien vu de tel !"

    Etincelles jaunes et vertes signalées par plusieurs observateurs depuis le début de cette discussion.

    J'attends d'autres avis, je reprendrai tt cela demain!

    Jean

  9. #129
    jbfe

    Re : Bolide du 25 janvier

    La dernière carte, je crois qu'il n'y a plus aucun doute maintenant sur la direction et le lieu de l'explosion :
    Nom : carte7.jpg
Affichages : 291
Taille : 228,0 Ko

    Jean

  10. #130
    invite68fbaf57

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bon, j'ai essayé de faire un dessin placé sur une de mes photos à partir de l'ensemble des témoignages (fumée blanche, lueur jaune, étincelles vertes...).

    Que ceux qui ont bien vu le phénomène me disent si ça ressemblait à cela:
    Pièce jointe 38212


    Jean
    ça ressemblait effectivement à ça sauf que "la boule " était moins grosse.

    Si me déplaçant vers l'Est je l'ai vu dans la ciel de Narbonne se dirigeant vers un cap 120°, alors cela n'a pas pu s'écraser dans le Tarn. non ?

  11. #131
    CM63

    Re : Bolide du 25 janvier

    Imagine-toi que la trajectoire n'était certainement pas verticale, mais très inclinée, ce qui peut fausser l'idée qu'on se fait de la direction.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #132
    invite8c2a4b3a

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    La dernière carte, je crois qu'il n'y a plus aucun doute maintenant sur la direction et le lieu de l'explosion :
    Pièce jointe 38219

    Jean
    C'est cool de voir à quoi on arrive avec les témoignages

  13. #133
    invite68fbaf57

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Imagine-toi que la trajectoire n'était certainement pas verticale, mais très inclinée, ce qui peut fausser l'idée qu'on se fait de la direction.
    Mais à ce moment là expliques moi comment j'aurais pu voir qui s'est écrasé dans mon dos ?

  14. #134
    invite1697dc5f

    Re : Bolide du 25 janvier

    Jbfe j'ai repris ta photo car je n'en avais pas sous la main, si tu ne m'en veux pas trop

    Je l'ai assombri par rapport à la situation vue d'Alsace.

    Voila à quoi ressemblait à peu près le bolide dans sa course (longueur, largeur, teinte et inclinaison).

    Je n'ai aps vu d'éclats pour ma part, mais une trainée de fumée par contre allant de la flamme à la fumée en tant que telle.

    La "tête" n'était pas plus épaisse que cela dans mes souvenirs.

    Et pour les détails, je roulais à 110 cause radar ^^ !


  15. #135
    CM63

    Re : Bolide du 25 janvier

    Ah ben d'accord, si l'erreur est carrément de 180 degrés! Une erreur de bit? (de signe de pi???)
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  16. #136
    _Goel_

    Re : Bolide du 25 janvier

    Bon,
    mon dessin à moi :

    Voici mon souvenir (que je trouve assez fidèle, mais bon, ce n'est qu'une empreinte subjective...) :
    Images attachées Images attachées  
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  17. #137
    CM63

    Re : Bolide du 25 janvier

    Très joli, Shacor!!

  18. #138
    ingalss

    Re : Bolide du 25 janvier

    salut bon j'ai pas lu tout le post, mais j'ajoute mon témoignage on a vu cette boule de feu vendredi en fin d'après midi.
    Ici c'est Pouy de Touges 31430 (50km sud ouest de Toulouse).
    Nous (moi et un voisin en train de discuter dehors) avons vu passer une belle boule de feu, d'Ouest (un peu nord) en Est (un peu sud), belle boule j'y pensais encore cette aprés-midi dans la bagnole..
    Auri sacra fames !!

  19. #139
    _Goel_

    Re : Bolide du 25 janvier

    PS : Je viens de comprendre pourquoi certains parlent d'une teinte verte pour la trainée : jaune + bleu = vert !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  20. #140
    invite8c2a4b3a

    Re : Bolide du 25 janvier

    C'est quoi la différence entre bolide et météorite ?

    Le bolide devient météorite au contact du sol, c'est ça ?

  21. #141
    CM63

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    PS : Je viens de comprendre pourquoi certains parlent d'une teinte verte pour la trainée : jaune + bleu = vert !
    Ouais, c'est ce que je me disais, parce sinon c'est bizarre que la trainée émette de l'UV alors que la boule emettrait des IR (d'après le dessin de JBFE). La trainée ne peut pas être plus énergétique que la boule.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  22. #142
    ingalss

    Re : Bolide du 25 janvier

    Ah ca y'est j'ai lu un peu vous voulez apparement des détails, pour moi (sans avoir vraiment lu les autre témoignages, juste le dessin et débats étincelles)

    Moi j'aurais décris quand même un phénomène un peu "bouleux" a l'avant, j'ai été étonné par le diamètre de cette "tête et de la largeur de la "queue", qui partait vraiment en gerbes/étincelles sur les cotés.
    La trajectoire plongeante ok mais un peu moins que sur le dessin shacor, personnellement je l'ai vu un peu de dos en train de disparaître a l'horizon (grands arbres a 50m)
    Auri sacra fames !!

  23. #143
    CM63

    Re : Bolide du 25 janvier

    Citation Envoyé par Nichlas Voir le message
    C'est quoi la différence entre bolide et météorite ?

    Le bolide devient météorite au contact du sol, c'est ça ?
    Un bolide, c'est, d'une façon général, un objet qui se déplace rapidement.

    Une météorite : roche d'origine probablement extra-terrestre, pouvant se trouver à l'endroit d'un "phénomène céleste lumineux" appelé météore.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  24. #144
    ingalss

    Re : Bolide du 25 janvier

    Ah et oui ca semblait trés proche, mon voisin a vraiment cru à des gamins qui joueraient a 30 mètres de là, "derrière le bâtiment" avec des feux d'artifice, il m'a conseiller d'aller vérifier..je lui ai dit que non c'était probablement tombé plus loin à "au moins 5kms"..
    Auri sacra fames !!

  25. #145
    invite31ece2cd

    Re : Bolide du 25 janvier

    Assez d'accord avec la direction d'observation que j'ai pu faire et celle indiquée sur la dernière carte, je ne peux dire exactement la direction du bolide observé : vers l'Est, peut-être un peu sud-est, en tout cas le dessin de shacor est assez ressemblant : taille, éclat, inclinaison, elle se dirigeait vers le sud (inclinaison : zénith vers le sud ) et a disparu avant l'horizon. Elle paraissait assez proche mais avec ce genre de phénomène il faut se méfier car les apparences sont souvent trompeuses ..........;

  26. #146
    CM63

    Re : Bolide du 25 janvier

    Tu es d'où Rondo44? Je connais assez bien la Loire atlantique.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  27. #147
    invite31ece2cd

    Re : Bolide du 25 janvier

    salut CM63, j'habite à saint molf, 10 km de Guérande, si j'ai vu le bolide c'est un vrai coup de chance : dehors à ce moment (entre 18h et 18h15) , les yeux dans la bonne direction à cet instant précis et une vue dégagée , bref un phénomène que peut-être une personne sur mille a vu .......

  28. #148
    invite68fbaf57

    Re : Bolide du 25 janvier

    Serais t-il possible que "l'objet" ai pu traverser l'atmosphère terrestre de façon quasi tangentielle ? ( la phase lumineuse correspondant à la traversée de l'atmosphère )

    Vu l'endroit où j'étais situé lorsque je l'ai vu et la direction qu'il prenait, il ne peut de toute évidence pas s'être écrasé dans le Tarn.

  29. #149
    CM63

    Re : Bolide du 25 janvier

    Salut, donc on le voyait de vachement loin, il y a des gens qui l'ont vu d'Alsace. Moi à cette heure-là j'aurais pu le voir de mon bureau, s'il n'était pas exposé plein nord!
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  30. #150
    invite5ba802b8

    Re : Bolide du 25 janvier

    Bonsoir , je confirme la description de shacor,tête du bolide moins grosse mais moi j'ai bien vu des étincelles autour!et moi je ne roulais pas à100 km! @+

Page 5 sur 27 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Qui a vu le bolide vert ?
    Par jihel dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2009, 01h10
  2. Bolide du 18/07/2007
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 12h07
  3. Bolide ou étoile filante
    Par SunnySky dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 05h23
  4. Oh le bolide !
    Par invite5f11b27f dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2005, 16h51
  5. Etoile filante, cométe ou bolide
    Par invite4d68e143 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2004, 16h46