Bonjour,
Comme précisé hier dans une autre discussion, j'ai acquis un télescope 114/900 de marque AstroLiner (difficile à trouver sur le net cette marque !!!), au prix hallucinant de 29,99 € dans un magasin Aldi. Apparemment, il s'agirait en fait d'un télescope Eden, comme il précisé également sur la notice. Sûrement d'un Eden assez récent puique celui-là possède un trépied alu. Car j'ai vu des tests de ce matériel sur le net mais concernant une autre version. Il est sûr que ce matériel n'est pas haut de gamme et possède des imperfections. S'il se révèlait que ce matériel soit franchement obsolète, je pourrais le revendre même 2 fois son prix ou comme le disait un internaute en acheter 2 à 29,99 € et en revendre 1 à 60 €. Mais est-ce but recherché quand on est astronome amateur. Pas la peine d'en dégoûter d'autres pour gagner 30 €. Enfin, moi c'est pas mon style. Et bien savez vous que sur un site de vente aux enchères sur internet, le même matériel et en plus d'occasion a été vendu en décembre 2007 au prix exhorbitant de 151 € + 12 € de frais d'expédition, avec 17 enchères alors que le vendeur avait signalé sa valeur neuve : 149 €. Et tous les jours, d'autres offres du même acabit affluent. Je vous dirai ultérieurement ce que je pense de mon matériel. De toute évidence quand je l'ai acheté, je n'aurais pas mis 60 € pour l'acheter. Car même à ce prix de départ, cela signifie à mon humble avis que ce n'est sûrement pas un matériel de qualité.
-----