premier achat télescope mais budget réduit ^^ - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

premier achat télescope mais budget réduit ^^



  1. #31
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^


    ------

    Ah bon , les planetes sont petites et en noire et blanc? bon petite je m'en doute pour certaines ^^ mais bon. Le 5mm permet de mieu les observer , ou du moins il sert à quoi concretement ?

    -----

  2. #32
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Citation Envoyé par Percevalgui Voir le message
    D'accord donc celui là http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2 est vraiment bien donc.Même si je débute et que je suis en ville, il pourra me permettre d'observer beaucoup de choses, comme le ciel profond et d'autres galaxies?

    Le sw est bien aussi (c'est rien, je lutte contre le rejet des sw )

    En ville, un 200 mm, oui tu vas pouvoir observer, à condition que la pollution lumineuse ne soit pas trop importante. Le meilleure serait le faire voyager dans des endroits moins pollués (lumière). J'ai une nationale bien éclairée à 10 km de chez moi, avec une ville, je ne sais pas observer tout ce qui est 30-40 degrés. Je ne vois que les étoiles les plus brillantes.
    www.ppjastro.be

  3. #33
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Citation Envoyé par Percevalgui Voir le message
    Ah bon , les planetes sont petites et en noire et blanc? bon petite je m'en doute pour certaines ^^ mais bon. Le 5mm permet de mieu les observer , ou du moins il sert à quoi concretement ?

    non, les planètes en couleur et les nébuleuses, galaxies en noir et blanc.

    Le 5 mm te permet de pousser l'engin à 240 x, donc tu verras la planète en plus grand
    www.ppjastro.be

  4. #34
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    http://cfaa.is.free.fr/

    voici un lien qui permet de représenter ce que tu vois en mettant les caract de ton scope.

    www.ppjastro.be

  5. #35
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    je te rassure, c'est joli, mais c'est pas comme sur les photos Moi aussi, j'ai eu cette impression au départ. Mais avec le temps, tu vois de plus en plus de détails.

    L'astronomie est une belle discipline.

    m 27, m 57, la nébuleuse d'orion, et j'en passe sont bien visibles dans un 200 mm.
    www.ppjastro.be

  6. #36
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Oui merci c'est super le lien que tu m'a passsé et avec les caractéristique du GSO on voit plein de trucks, surtout saturne et les anneaux. 9a donne encore plus envie ^^ .

    Mais jsute je repose ma question : si avec ce GSO je veux faire de la photo ou du suivit, avec l'ordinateur et suivre un objet, cela coute combien environs pour des résultats convenables?


    Merci encore !

  7. #37
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    tu cherche une monture eq atlas ou sirius ou une eq 6 goto (+- 1200€) +apn reflex (800€) minimum
    www.ppjastro.be

  8. #38
    fulie

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    avec ton scope tel quel tu ne pourras faire que quelques photos lunaires.
    pour vraiement faire de la photo il faudra que tu mette ton tube sur monture équatioriale, et si je ne dit pas de bétises, c'est plus de 1000€ la monture je crois? à confirmer par les pros de la photo. sans compter le matos qu'il faut en plus pour la photo.
    c'est vrai qu'on est un peu décu au départ quand on regarde à l'oculaire. mais quand tu songe au distances qui nous sépare de n'importe quel objet...
    donc pour bien te preparer évite de regarder les photos et jete un coup d'oeil aux nombreux dessins plutot
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #39
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    ouais ok. Donc pour la photo c'est super cher quoi.
    et pour le suivit?

  10. #40
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    pareil, c'est ça la diff entre une eq et une monture dobson.

    si tu veux un meilleur suivi--> monture eq ou table eq (que tu peux monter toi-même)
    www.ppjastro.be

  11. #41
    invite757da740

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    pour le suivie....
    1000-1200 euros

  12. #42
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    ah d'acord ^^ . Merci beaucoup à tous, je pense savoir ce que je voulais savoir ^^. Encore Merci

  13. #43
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    ahh oui lol, une derniere question, pour le GSO , c'est quel oculaires 5mm qu'il me faudrait?

  14. #44
    invited609f45b

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    tu ne pourras pas vraiment faire de choses 'superbes'.
    L'important pour lastrophoto c'est de faire des longues poses pour capter un max de lumière et donc les détails, il faut donc etre bien fixé sur lobjet que tu prend. Il faut alors un suivi (motorisé), avec une monture équatoriale, et qui est le plus stable possible. autant dire qu'avec notre tube (assez lourd) ce serait une grosse dépense à envisager par la suite.
    La monture dobson ne permet pas un suivi pour la photo, les prises peuvent se faire mais seront donc courtes. Il s'agirait plus de prises de vue de ton travail (aperçus). Pour ce que tu appele convenable, ce ne sera rien d'aussi correct que ce que tu peux voir sur le forum.

    En gros on pourra faire correctement la lune ^^
    (pour le reste je laisse parler l'expérience des connaisseurs, car tout ceci est simplement ce que j'ai compris à partir de nombreuses topic. Il y a sans doute quelques possibilités, mais il ne faut pas trop qu'on se laisse rêver pour la photo, le choix d'un dobson est avant tout un gros diamètre pour le visuel, en se débarassant de la dépense dans une monture équatoriale.)

    me trompe-je les pros??

  15. #45
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    5mm est la focale de l'oculaire.

    Pour le type, il faut un grand angle.

    la marque: williams optics, baader, televue,...
    www.ppjastro.be

  16. #46
    invited609f45b

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    oops on mavait devancé à propos de photo ^^

  17. #47
    fulie

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    pour le 5mm tu as hyperion (qui est assez cher mais trés trés bien), burgess planetary aussi mais c'est sur quel site déja?
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  18. #48
    invited609f45b

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    alors il me semble qu'il y a des burgess/TMB série planétaire sur Scopemania dont certains en rupture il me semble. boutique du 92.
    sinon il y a les planetary de chez Telescope service, qui apriori sont une pale copie des Burgess/TMB donc équivalents!
    Cest deux marques me tentes pour m'équiper pr le planétaire quand jaurai mon GSO ^^

    Au passage j'ai vu les Hypérion, ils sont énormes ^^

  19. #49
    invited609f45b

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    ouch les fautes d'orthographe à la louche... navré =)

  20. #50
    invite757da740

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    djedi tu as raison
    la photo planetaire avec un dobson est encore possible... j'entend par la un montage afocale avec n'importe quel apn ... mais que sur les objets tres brillant... et encore tu n'obtiendra jamais le meme resultat qu'avec une webcam sur un scope plus petit... meme si certains font de superbes photos comme cela

    bref pas de secret la photo planetaire c'est une webcam et une monture motorisé... pas besoin d'un suivie nikel...

    pour la photo ciel profond... la les choses se complique!!!
    le suivie doit etre IMPECABLE!!! monture motorisé... lunette guide... ordinateur portable... logiciel d'autoguidage... webcam... et soit une CCD ou un apn reflex...
    sans vouloir te decourager Percevalgui... tu debute... commence par le commencement et tu verras que la photo est un domaine a part avec ses propres difficultées...
    debute avec un scope simple... apprend le ciel... apprend les bases... collimation etc...
    et apres envisage la photo si cela te plait...
    mais tout vouloir tout de suite c'est un peu comme foncer contre un mur... ça risque de faire mal a l'arriver
    meme si chamois s'en sort magistralement avec ses deux ans d'apprentissage... c'est pas si simple que ça ne parrait ... et lui meme pourrra te le confirmer!

    donc respire... prend ton temps ... achete d'abord un scope... fait toi les dents dessus... et ensuite tu envisagera la photo

    sinon djedi tu as aussi raison sur les burgess et les planetary... les planetary contiennent deux lentilles en plus... mais sont quand meme de tres bons oculaires pour le planetaire!
    les burgess sont peut etre un chouilla meilleur... mais je pense pas qu'ici il y ai un membre suffisament "pro" pour faire une grande difference !!
    par contre passer des oculaires d'origine a un hyperion ou un planetary... là oui la difference est flagrante!!

  21. #51
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Oui oui ^^. Pour la photo, et les moteur ce n'était juste que par curiosité, je vais d'abord économiser pour m'acheter surement le Dobson GSO de Orion. Je me contenterai de ça lol , car c'est déja assez cher et j'ai beaucoup de choses à apprendre, ensuite qui sait, peut etre que je m'acheterai un 5mm si j'en ressent le besoin, mais j'irai au fur et à mesure sans me presser. J4ai bien compris tout vos conseil et je vous remercie tous grandement !! MErci bcp !
    il ne reste plus qu'a convaincre mes parent de me laisser acheter un télescope à ce prix là ^^

  22. #52
    invited1facf9a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    debute avec un scope simple... apprend le ciel... apprend les bases... collimation etc...
    et apres envisage la photo si cela te plait...
    Sans oublier qu'entre observation et photo tu as aussi la possibilité de faire du dessin.
    Perso, je pensais pas accroché et la discussion sur M44 m'a motivé pour tester le dessin; depuis, je m'amuse même avec des jumelles .
    Demandes à Fulie, a ses heures perdues (par faute de beau temps) elle s'est mise au dessin à partir de photo.
    Sans oublier notre vénérable modérateur, Jean, qui culmine à plus de 100 dessins et beaucoup d'autres.
    Le coût est très modique (une feuille, un crayon, une gomme un bon taille crayon) soit un budget de ...3 euros

    J'ai appris un truc c'est que le dessin t'apprends la patience et l'observation fine et permet d'améliorer l'acuité de ton oeil

    Penses-y

  23. #53
    invite757da740

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    les GSO sont pas des orion
    m'enfin c'est pas important

    tu verras que oui... un 5mm est important car tu vas avoir envie et besoin de grossir beaucoup sur les planetes ou sur la lune.
    ou encore pour resoudre les amas globulaire ou les nebuleuses planetaire...
    un bon set d'oculaire c'est en gros 3 :
    - grossissement faible pour le grand champs et le ciel profond
    - grossissement moyen pour le ciel profond et un peu pour le planetaire
    - grossissement important pour le planetaire, nebuleuses planetaire, amas globulaire , etoiles double...

    apres pour les parents... on te fais confiance..mais je preferais voir mon enfant ( si j'en avais hein ) dehors a observer le ciel que dedans devant la playstation

  24. #54
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Merci à toi, je m'y mettrais peut etre, d'abord je vais essayer de commander peut etre le GSO ^^. Tu a lequel toi?

    Sinon peux tu me passer un lien avec tes dessins ou ceux de fulie car je n'arrive pas à les visionner sur le site

  25. #55
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Oui ^^ c'est de la science ^^, la plus belle science qu'il existe ( pour moi )

  26. #56
    invite757da740

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    j'ai pas de GSO perso
    je m'amuse entre une lunette apo de 120mm un schmidt cassegrain de 300 et bientot un dobson de 400mm... faut que je remettre en route un dobson de 250mm sur une monture equatoriale... voila en gros ...

  27. #57
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    seulement ça Xavier
    www.ppjastro.be

  28. #58
    invite757da740

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    seulement ça Xavier
    l'avantage d'etre responsable matos dans un club
    c'est moi qui est les clés!!!

  29. #59
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    ouiais. ça permet de tester plusieurs instruments. C'est un bel avantage
    www.ppjastro.be

  30. #60
    invited609f45b

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    waw quel équipement ^^

    sinon au passage percevalgui, as tu bien parcouru les topics sur les bases du matos? pour que tu saches bien en quoi consistent les différents type de télescope, les différentes caractéristiques dont on parle pour les oculaires etc..
    je n'y connaissais pas grand chose il y a encore un mois, jai tout avalé, et maintenant je sais où je m'avance.. je t'assure c'est très important.
    admettons que tu lises et relises 'prends un 5mm pr le planétaire' mais que tu n'aies pas capté le principe de la distance focale de cet oculaire (ce n'est qu'un exemple, mais après tout si tu te décides pour un autre scope avec une focale différente, l'oculaire aura une utilité différente (grossissement différent))
    Ce serait tout de même bêbête ^^

    je dis tout ça car après tout sur ce seul topic on a pas abordé beaucoup d'aspects différents sur l'instrumentale. Je dis aussi cela car il est à noter que pour notre 200mm chez GSO finalement ce ne sera pas avant mai apriori... d'où ton choix, tes décisions prochainement vont sans doute évoluer (comme pour moi), et il est très important de connaitre les bases pour le matos, il y a des concepts à intégrer. après libre champs à l'observation, à l'oeil ou instrumentale ^^ en attendant ta future commande =)

    si tu as déjà bien tout vu tant mieux.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. premier achat telescope
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/03/2008, 20h43
  2. Achat premier télescope, besoin de conseils
    Par invite4c512d8f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2007, 12h04
  3. Aide : Achat d'un télescope avec budget
    Par invite4553e286 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2007, 11h01
  4. Je cherche un premier télescope - budget 350€
    Par invite4c67a08b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2007, 16h22
  5. Premier achat telescope
    Par invite2a9eb210 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 17h21