premier achat télescope mais budget réduit ^^ - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

premier achat télescope mais budget réduit ^^



  1. #61
    invited609f45b

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^


    ------

    (dites , ce n'est pas trop culotté de me permettre tout ce genre de conseils alors qu'après tout je suis néophyte aussi ^^ remettez moi à ma place si j'en fais trop par rapport à mon expérience xD )

    -----

  2. #62
    fulie

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    djedi tu sors tout de suite!!!!!
    c'est juste parce que tu l'as demandé

    non, tu as raison, il faut qu'il connaisse bien tout ca. Perso au tout début de mes recherches de téléscope j'ai digeré un bouquin de 450 pages sur l'astronomie, pour débutant et astram avancé. (d'ailleur je m'en sers tous les jours).
    C'est le moment de t'instruire, pour te faire patienter, et éventuellement de découvrir le ciel avec des jumelles parce que tu prendra surment moins de temps pour tout ca une fois que tu auras ton scope.

    quant à l'attente pour le dobson, percevalgui est peut etre le seul que ca ne va pas trop déranger étant donné qu'il veut encore économiser
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  3. #63
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    ET oui Si je le commande bientot, je pourrai le recevoir peut etre juste quand j'aurais assez économisé lol . Merci vous tous pour vos conseil de premiere classe ^^

  4. #64
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    REbonjour ^^, une autre question , à quoi me servirai des lentilles de barow comme celles là ??? http://www.optique-unterlinden.net/a...3&cat=05030100.

    Merci

  5. #65
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    a doubler ta longueur focale et donc avec la même oculaire grossir 2x ou 3x plus.

    Je serais de toi-----> televue pour à peine plus cher.
    Si tu veux une belle image, faut pas acheter une barlow low cost. Grossir beaucoup et mal ne sert à rien.
    www.ppjastro.be

  6. #66
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    ok merci ^^

  7. #67
    Sylvain62

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Mais attention
    Tu ne dois pas zoomer de trop
    Si tu zoom plus que ton telescope ne peux ca va etre flou
    ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #68
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    ok. Ben ce sera le Kepler Dobson GSO 200/1200 ^^ mais c'est aussi par curiiosité

  9. #69
    Sylvain62

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Ok
    Bas dis donc
    Les Kepler vont se vendre cette année
    Au moins une 10 l'attende

    Mais tu vas devoir faire comme nous attendre Mai
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #70
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    c'est pire que la défaite de la france face à l'italie à la coupe du monde

    0-1

    Sw vs GSO

    0-10
    www.ppjastro.be

  11. #71
    invite757da740

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Citation Envoyé par Percevalgui Voir le message
    ok. Ben ce sera le Kepler Dobson GSO 200/1200 ^^ mais c'est aussi par curiosité
    au mieux avec se tube tu grossis 300X ce qui est deja pas mal du tout
    donc un oculaire de 4mm... MAIS et oui il en faut bien un...
    ça demande des conditions meteos nikel.. tres tres peu de turbulence.. bonne collim... bonne mise en temperature... bref toutes ses conditions ( surtout meteo) ne sont pas tres courantes ici... au mieux une dizaine de fois dans l'année..
    a mon avis un 5mmm tu donnera 230X en grossissement.. sera aussi bon et plus souvent utilisable qu'un 4mm...

  12. #72
    Sylvain62

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Oui comme Xav le dit
    Un 5mm sera mieux tu pourras l'utiliser plus de fois mais tu auras moin de grossissement
    A toi de voir
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #73
    Bearny

    Smile Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Bonsoir,
    C'est un pur néophyte qui va tenter de te donner une réponse... Je n'y connais rien, moins encore peut-être...
    La vie a fait qu'il y a plus de 10 ans, j'ai acheté un C8 alors que je ne connaissais du ciel que la Grande Ourse. mes seuls souvenirs sont les affres de mes déménagements et des précautions nécessaires pour préserver cet engin...Les habitués du forum subissent mes demandes bien moins argumentées que les tiennes.
    Mon regret est sûrement de ne pas avoir acheter en ce temps une bonne paire de jumelles et de faire un apprentissage qui me manque aujourd'hui..
    Je comprends ton impatience qui fût la mienne, mais comme en toutes choses, en brulant les étapes on crée un handicap pour le futur.
    Tu es passionné, bravo, achète de bonnes jumelles, lis, essaie de t'imprégner d'une mécanique céleste pas si simple à digérer, le jour venu, tes connaissances et tes moyens financiers seront raccords et là tu apprécieras à sa juste valeur ton investissement personnel et financier....
    Amicalement
    Bearny

  14. #74
    fulie

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    c'est pas dit,
    s'il a la patience pour apprendre, qu'il prend du temps pour ca. perso je ne connaissait rien du tout non plus et je suis trés contente de mon dobson. j'ai pas l'impression d'avoir pris un joujou trop puissant pour moi, j'ai meme l'impression que c'est exactement l'instrument qu'il me fallait.

    par contre il faut prendre le temps pour étudier l'astronomie en attendant ton scope, aller dans un club astro si tu as la chance d'en avoir un prés de chez toi. c'est clair qu'il serait trés enrichissant pour toi d'observer aux jumelles en attendant ton scope (jusqu'en mai, ca te laisse le temps d'apprendre plein de choses).

    faut pas etre pressé en tout cas. si tu n'arrive pas à trouver ce que tu veux du premier coup c'est pas grave, tu y retourneras une prochaine fois.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  15. #75
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    J4ai déja presque fini de lire "l'univers dans une coquille de noix" de "Stephen Hawkins", plus pour le coté tres tres scientifique ( si je poursuit mes études dans ce domaines ^^ ) ,j'ai appris qu'on prof de physique essaie de monter un club astro dans le lycée et qu'il attend des personne, donc je vais m'y mettre, d'ici mai , j'essaierai de regarder des cartes du ciel , de m'informer comem le dit Fulie.
    Sinon je vous remercie quand même pour vos conseil ^^

  16. #76
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    oups, vraiment désolé pour les fautes d'orthographe.
    SI vous ne comprennez pas tout ce que je dis, dite le moi lol

  17. #77
    fulie

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    on t'en veux pas je suis pire que toi, mais on se prend pas la tete ici comme tu as pu le constater
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  18. #78
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    c'est clair, et c'est super ^^, parce que j'ai connu des forum bea&ucoup moins attirants et chaleureux !!

  19. #79
    fulie

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    oh oui! moi aussi!
    c'est vraiment chouette si ton prof pouvait monter ce club. j'aurais adoré en avoir un dans mon lycée!
    en tout cas avec une paire de jumelle et un bon atlas du ciel tu as de quoi t'occuper jusqu'en mai.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. premier achat telescope
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/03/2008, 20h43
  2. Achat premier télescope, besoin de conseils
    Par invite4c512d8f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2007, 12h04
  3. Aide : Achat d'un télescope avec budget
    Par invite4553e286 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2007, 11h01
  4. Je cherche un premier télescope - budget 350€
    Par invite4c67a08b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2007, 16h22
  5. Premier achat telescope
    Par invite2a9eb210 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 17h21