Bonjour tout le monde !
Voila, j'adore regarder le ciel depuis toujours, mais j'aimerais maitnenant l'observer. J'ai 16 ans , je ne sais pas si je parviendrais à faire mes études dans l'astronomie ou l'astrophysique, mais quand bien même, l'achat d'un téléscope serait une bonne chose non????
Si c'est le cas ( et je le pense ^^, sa parait logique ) , quel télescope pour un buget de 150/200€ ( grand maximum ) serait le meilleur que vous me conseillerais?
Car j'ai beau faire plein de recherches, je ne m'y connias pas tellement et j'ai peur de faire une grosse erreurs.
-----

Si, si !! mais je ne sais pas si je te serais d'un grand secours. Si tu veux seulement observer et pas photographier, un dobson serait bien. Je ne connait pas les prix mais 150/200 euros, ça me semble un peu serré comme budget. Entre Skywatcher et Orion, je ne pourrais pas te dire ce qu'il faut prendre. Attends un peu, des pros passeront bien par là et pourront te renseigner. En attendant, je pense qu'il y a des rubriques dont la lecture devrait t'aider dans le choix de ton premier télescope !