premier achat télescope mais budget réduit ^^
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

premier achat télescope mais budget réduit ^^



  1. #1
    invited0befd3a

    premier achat télescope mais budget réduit ^^


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Voila, j'adore regarder le ciel depuis toujours, mais j'aimerais maitnenant l'observer. J'ai 16 ans , je ne sais pas si je parviendrais à faire mes études dans l'astronomie ou l'astrophysique, mais quand bien même, l'achat d'un téléscope serait une bonne chose non????

    Si c'est le cas ( et je le pense ^^, sa parait logique ) , quel télescope pour un buget de 150/200€ ( grand maximum ) serait le meilleur que vous me conseillerais?

    Car j'ai beau faire plein de recherches, je ne m'y connias pas tellement et j'ai peur de faire une grosse erreurs.

    -----

  2. #2
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Je précise que je peux regarder en ville, mais aussi au bord de mer ( suivant ou je me met, la pollution lumineuse n'est pas importante ^^ )

    Sinon merci de me dire d'apres vous ce qui serez le meilleur, j'ai regardé sur Optic perret les skyWatcher et Orion.

  3. #3
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    PErsonne????

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Si, si !! mais je ne sais pas si je te serais d'un grand secours. Si tu veux seulement observer et pas photographier, un dobson serait bien. Je ne connait pas les prix mais 150/200 euros, ça me semble un peu serré comme budget. Entre Skywatcher et Orion, je ne pourrais pas te dire ce qu'il faut prendre. Attends un peu, des pros passeront bien par là et pourront te renseigner. En attendant, je pense qu'il y a des rubriques dont la lecture devrait t'aider dans le choix de ton premier télescope !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    merci ^^. La lecture , c'est ce que je fait depuis 1H30 / 2H ^^. mais j'avoue que je n'ai pas trouvé de sujet que traite de télescope si peu cher. Mais je vais en effet attendre les pros^^. Au revoir

  7. #6
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    attends, j'arrive.

    Tu veux observer quoi? planètes ou ciel profond???
    www.ppjastro.be

  8. #7
    invite9288f5cf

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    salut regarde le star blast de chez orion 114/450 dobson de bonne qualité
    simple et pas cher 160€

  9. #8
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    200 euros, c'est limite.

    si tu saurais mettre 30€ de plus tu aurais celui-ci qui a bonne réputation

    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2


    ou t'as celui-là

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...4-900mm-eq---1
    www.ppjastro.be

  10. #9
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    moi ce qui me fait peur c'est le 450mm de longueur focale, faudra rajouter une barlow pour le planétaire
    www.ppjastro.be

  11. #10
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Waaw merci beaucoup ^^. Et bien c'est vrai que le Orion est plus attirant que le Skywatcher, mais un peu plus cher.

    Mais pour te répondre Pierrejois, j'aimerais pouvoir observer le ciel profond, et donc les planètes aussi, est ce possible avec un télescope dans ce genre? Si tu en connais d'autres peux tu m'en montrer ^^ . MErci d'avance

  12. #11
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    NOn puis le Star blast est vraiment orienté vers les enfants on dirait, alors que j'aimerais vraiment pouvoir faire des observations du ciel profonds si possible. Et qui asit si apres le BAC je me dirige vers des études dans l'astronomie, j'aimerais avoir une petite expériences de ce genre d'observations ^^.

  13. #12
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    moi, je prendrai l'orion. Si tu dois rajouter 100€ pour une barlow, tu passes à 260 alors que tu peux en avoir un pour 230

    oui, tu pourras observer du cp. On y arrive déjà avec un 114.

    avec un 130/900, à mon avis tu pourras observer une multitude d'objets du ciel profond, ainsi que les planètes
    www.ppjastro.be

  14. #13
    fulie

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    salut salut!

    si tu pense vraiment etre mordu d'astro, et garder ton matos un bon bout de temps, le conseil que je te donnerai serait d'attendre d'économiser un peu plus et de te payer un telescope, qui va te contenter des années.
    je sais que c'est dur d'attendre mais tu as toute la vie pour observer, donc attendre quelques mois de plus c'est pas grand chose

    pense tu t'orienter vers l'astrophoto ou tu veux vraiment faire de l'observersation pour encore quelques années?
    pour le premier cas les experts en matos photo te guideront mieux que moi.
    un dobson serait l'ideal dans le dernier cas, mais c'est environ 400€. Mais avec ca tu aurais directement un gros diametre, 200mm exactement.
    dans ton bugdet il faut que tu prenne en compte aussi le fait que tu vas surment rapidement ressentir le besoin d'avoir du nouveau matos. au minimum en oculaire pour le planetaire.

    à ta place j'attendrais un peu d'économiser, c'est ce que j'ai fait et j'en ai pour quelques années à faire joujou maintenant
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  15. #14
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    je suis d'accord avec Julie

    C'est vrai que dépenser 230€, alors que si tu attends un peu tu peux avoir quasi le double en diamètre...
    www.ppjastro.be

  16. #15
    fulie

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    et oui, disons que si tu es accord, je trouve qu'il n'y a pas d'ésitation à avoir, mais ca n'engage que moi.
    L'astronomie est une école de patience, faut aussi faire preuve de patience pour avoir son matos et malheureusment c'est une passion qui coute cher, au départ. Une fois que tu as inversti, normalement c'est pour perpete
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  17. #16
    invited609f45b

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    On a été plusieurs à avoir penché un temps pour le 130/900 ou 114/900 au tout début, avec le même budget de 200€ environ.
    Finalement on s'est laissé convaincre par un dobson 200mm chez optique unterlinden (en rupture de stock c'est te dire) à 390€ bien équipé. finalement on est 3, pour ma part c'est sorti du budget donc.
    C'est le même appareil que julie. Sylvain62, whynotginii et moi-même avons passé commande.
    Nous rejoindras-tu avec un peu de patience et quelques économies?

    bye renseigne toi bien et ne fait aucun achat dans la précipitation, ni en te laissant séduire... pèse le pour , le contre. Ce sera dans ton intérêt d'autant que tu te lance dans l'astronomie visiblement avec un objectif plus sérieux qu'un simple hobby (ce n'est pas qu'un simple hobby pr les astrams d'ailleurs..)

    bonne reflexion.

  18. #17
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    en effets je crois que vos conseils sont tres bons, par votre expériences déja ^^, donc je crois bien que je vais attendre et acheter un meilleur télescope.
    Mais le dobson que vous dites, est ce celui là ? http://www.optique-perret.ch/SW_20012PXDob.html


    et, et-il motorisé, ou puis je plus tard faire aussi de la photo, même juste pour le plaisir ?

  19. #18
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Ou est ce plutot celui là?? qu'elle différence apporte le mirroir en pyrex?


    Sinon j'ai l'impression qu'ils ne sont pas vendu avec une monture, je me trompe? ( j'espere lol)

  20. #19
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Ou est ce plutot celui là?? qu'elle différence apporte le mirroir en pyrex?
    http://www.optique-perret.ch/SW_20012ClassicDob.htm

    Sinon j'ai l'impression qu'ils ne sont pas vendu avec une monture, je me trompe? ( j'espere lol)

  21. #20
    fulie

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    salut,

    sage décision

    oui celui que tu as vu en premier est trés bien. pour le miroir en pyrex, d'aprés le vendeur de chez optique unterlinden, lorsque j'ai eu mon scope, ca ne fait pas une difference vraiment preceptible. à confirmer...

    sinon tu as ce scope :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2
    qui est trés trés bien, c'est celui dont parlait djedi. il est fourni avec des bons occulaires en prime. Tu dois pouvoir le trouver sur d'autres sites mais je ne sais pas avec quels occulaires il sera fourni.
    le probléme c'est qu'il est trés demandé chez optique unterlinden, et qu'il est fréquement en rupture. Mais étant donné que tu decide d'attendre un peu, ce ne doit pas etre un gros soucis pour toi.

    Sinon, si si ils sont fournis avec le socle, tout comme sur la photo. par contre ca sera à toi de le monter
    Non, ils ne sont pas motorisés. Et oui tu pourras faire un peu de photo lunaire, ou acheter une monture équatoriale plus tard pour vraiment te lancer dans la photo (tout ca coute trés cher...)
    n'ésite pas si tu as d'autres questions
    bonne journée
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #21
    invite757da740

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    bon ba tous de tres bon conseils
    je vais me retirer alors.....

    nan tres tres bien!
    des fois il vaut mieux etre un peu patient et avoir directement un bon telescope...
    pas que le 130/900 n'est pas bien... mais par rapport a un 200...

    le primaire en pyrex c'est pas important... juste une question de coef de dilatation suivant la temperature... aussi le fait que le primaire en pyrex est plus facilement retouchable qu'un verre BK7... mais je ne pense pas que tu feras retoucher ton primaire ....
    regarde chez optique unterlinden.. le fraits de ports sont gratuit en france
    ça compte dans un budget

  23. #22
    fulie

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    yep,

    ah non reste, tu es incontournable dans le conseil d'achat de scope

    Percevalgui, je pense que l'ideal serait d'avoir un bugdet de 500€. 400 pour le scope et 100 pour un acessoire, du style un bon 5mm, pour faire du planetaire.

    Bonne réflexion
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  24. #23
    invite757da740

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    bon d'accord..mais c'est bien parceque vous insistez hein!!


    et oui il faut pas oublier que l'optique coute cher quand on veut un minimum de qualité.
    c'est loin du "top" optique mais ça permet de faire de tres belles observations!!!
    tu peux voir les dessins de fulie sur le forum.. ses CROA ( Compte Rendu d'Obersation Astro) etc... ça te donnera une bonne idée des performances d'un 200

  25. #24
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    500€ sa fait beaucoup ^^, c'est quoi le 5mm???
    Car je peux peut etre acheter un télescope, et un accessoire, plus tard, quand j'en aurai besoin, suivant ce que c'est lol.

  26. #25
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    aussi, celui là n'est pas mieu??? il présente les même caractéristiques, c'est un Dobson de Skywatcher mais il est bcp moins cher, il fait 332€ ( en comptant les frais de ports)
    Y a t-il une grosse différence?

  27. #26
    invite757da740

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    le kepler gso est plus cher car fournit avec des accessoirs plus performant.. et est frabriquer a taiwan
    le skywatcher est fait en chine...
    ceci explique cela
    le 5mm c'est l'oculaire
    lis la FAQ en haut du forum... tu vas avoir plein d'infos

  28. #27
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    le 5 mm c'est l'oculaire.

    Moi, j'ai un sw. Son défaut est le porte oculaire qui n'est pas très précis et la qualité des oculaires d'origine. Il parait de plus, qu'ils sont moins controlé en sortie d'usine.

    Tous ceux du fofo te conseilleront le gso pour ces raisons.

    Au point de vue qualité optique ça doit être pareil.

    Un gso coute 359 ou 399 € un sw coute 319

    Donc une différence de 80€

    Le gso a un ventilateur----> +- 25€
    des autres oculaires (differnece de prix) -----> 25 pour l'ensemble
    meilleur porte oculaire------> 25€ de diff

    on obtient la même somme pour le reste


    Avec un peu de chance, astro mag l'aura testé. Il m'ont envoyé une réponse favorable pour le test du SW 200/1200
    www.ppjastro.be

  29. #28
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    D'accord donc celui là http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2 est vraiment bien donc.Même si je débute et que je suis en ville, il pourra me permettre d'observer beaucoup de choses, comme le ciel profond et d'autres galaxies?

  30. #29
    pierrejos

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    Si tu n'as jamais observé, tu seras déçu. Les planètes sont petites, on voit en noir et blanc, etc... Je pense que tout le monde passe par là.


    Moi honnêtement, j'en suis satisfait. Si je devais lui mettre une note, je lui mettrais 7,5/10 ou 8/10.

    Il n'est pas parfait bien sur (si tu veux faut débourser 1500 min voir plus), mais il est assez performant.
    Comme tous les dobsons, c'est très simple à utiliser. Le chercheur est de bonne qualité, reste stable, ne bouge pas. Je n'y ai pas bougé depuis que je l'ai.

    Un autre défaut. Il est blanc donc très salissant.

    Je suis d'accord avec le fait qu'on achète un instrument pour "longtemps", mais qui peut dire à 100 % qu'il ne va pas changer si l'occasion se présente.
    C'est mon point de vue ou soit je suis gourmand
    www.ppjastro.be

  31. #30
    invited0befd3a

    Re : premier achat télescope mais budget réduit ^^

    AH est juste une derniere question ^^ pouvez vous me passer un lien de l'oculaire 5mm dont parlait Fulie car j'en vois plein mais je ne sai spas lesquels sont ceux pour le GSO , désolé.

    Et donc ma question, si avec ce GSO je veux faire de la photo ou du suivit, avec l'ordinateur et suivre un objet, cela coute combien environs pour des résultats convenables?

    Merci .

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. premier achat telescope
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/03/2008, 20h43
  2. Achat premier télescope, besoin de conseils
    Par Szym dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2007, 12h04
  3. Aide : Achat d'un télescope avec budget
    Par invite4553e286 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2007, 11h01
  4. Je cherche un premier télescope - budget 350€
    Par invite4c67a08b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2007, 16h22
  5. Premier achat telescope
    Par invite2a9eb210 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 17h21