quel télescope budget pour 650/700euros - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

quel télescope budget pour 650/700euros



  1. #61
    invite3f2eaec1

    Re : quel télescope budget pour 650/700euros


    ------

    Ok pour le 6mm planetary alors.
    Merci pour les conseils.

    -----

  2. #62
    invite757da740

    Re : quel télescope budget pour 650/700euros

    Citation Envoyé par WCK Voir le message
    Alors 115 personne se sont faites avoir et conseil ce produit malgré tout :-\ ?

    Je veux bien que la qualité soit seulement "bonne" et pas "excellente" mais de là à se faire avoir... c'est un site sérieux avec des commentaires écrit par de vrais acheteurs comme vous et moi.

    Les FDP sont à 45 USD vers la finlande... çà fait le tout livré à moins de 97 € + éventuels taxes (là je croise les doigts mais au pire ce sera 20 ou 30 euros de plus...)

    Mais j'attends plus d'avis ou les raisons de ne pas acheter ce kit. Il me semble parfait pour débuter et pour me donner une idée de quel type d'oculaire/filtre j'aurai envie plus tard en investissant dans du meilleur matériel.

    je me demande bien combien de personnes ont acheter un super telescope hyper pro super puissant de la balle marquer SE**** qui grossit 350X et qui en ont dit que du bien...
    apres ils ont simplement "zieuté" dans un instrument tout simplement tester et approuver par des astronomes qui pratique cette passion depuis plusieurs années pas plus cher... mais simplement mieux conseillé...
    et la le se**** il fini a la poubelle....
    je ne te conseille pas un nagler ou un pentax ni meme un takahashi en oculaire... mais juste un oculaire qui a de bons retours en test et qui te donnera entiere satisfaction pendant tes observations!!!

    alors oui peut etre que ceux qui ont acheter se genre de matos en sont parfaitement satisfait... moi j'appel cela de la merde! et jamais je ne conseillerais d'acheter se genre de pseudo affaire trop bien!
    a moins d'avoir envie de se degouter de l'observation!

    désolé c'est que mon humble avis d'astronome amateur depuis 11 ans... alors peut etre que oui finalement.. ça fait 11 ans que je conseille d'attendre un peu et d'avoir mieux que de foncer sur n'importe quoi...
    mais je me trompe surement... les autres savent aussi bien que moi ...
    donc je ne dis plus rien et j'attends les commentaires des collegues ici

  3. #63
    invite3f2eaec1

    Re : quel télescope budget pour 650/700euros

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    mais je me trompe surement... les autres savent aussi bien que moi ...
    donc je ne dis plus rien et j'attends les commentaires des collegues ici
    Non, tout avis argumenté est le bienvenue.
    Après lecture des commentaire il est clair que ce sont surtout des débutants qui ont acheté ce kit... normal, les plus expérimentés se tournent vers ce qui coute plus cher et dont la qualité est certainement meilleur et ils ne testent pas ce genre de produits.

    Je suis un gros amateur en astronomie mais j'ai d'autres passions ou le "connaisseur" c'est moi et je pense que la même chose s'applique à tous les domaines, il y a le matériel reconnu et cher, la merde à pas cher... mais entre les deux il y a aussi des petites marques capables de faire de la qualité à bas prix. Par principe j'essaye toujours d'acheter dans cette catégorie, le meilleur rapport satisfaction/prix.

    Pour l'instant je vais suivre les conseils des connaisseurs, mais çà ne va pas me permettre d'acheter grand chose... je vais me contenter du strict minimum pour commencer. Un 6 mm donc et probablement un ou deux filtres selon les prix...

  4. #64
    invite757da740

    Re : quel télescope budget pour 650/700euros

    en effet... il existe de super oculaires mais hors de prix pour un debutant...
    je ne vois pas trop l'interet d'orienter vers un oculaire a plus de 250 euros quelqu'un qui debute ... il ne verra pas une si grosse difference que ça ..

    donc oui tu as raison un 6 ou 5mm pour le planetaire c'est tres bien...
    les planetary sont absolument excellent pour une somme modeste...
    biensur c'est pas THE oculaire... mais il a une qualitée qui est largement superieur a des oculaires bien plus cher

    des oculaires ont les gardes.. meme si un jour on change de telescope on garde les oculaires ...
    donc ne pas hesiter a mettre peut etre un peu plus que le budget initial mais avoir une tres bonne qualitée...
    comme je te disais de bons oculaire compte entre 70 et 130 euros...
    pas besoin d'un nagler 31mm ou meme d'un Ethos 13mm ...

    les filtres... tout depend...
    là c'est tres variable... un bon conseil quand meme c'est un filtre polarisant pour la lune... tu verras que c'est tres agréable de pouvoir observer la lune sans s'en prendre plein l'oeil

    les filtres pour les planetes.. sont utile mais pas indispensable... donc un achat a différer a mon avis

    les filtres pour le ciel profond... la c'est tres utile si tu est dans un coin ou il y a un peu de pollution lumineuse...
    un UHC par exemple est tres bien et polyvalent ...
    les filtres genre OIII etc sont tres bien aussi mais super selectifs... leurs utilités n'est valable que sur quelques objets.. donc pas non plus un achat imperatif

    bref comme je disais ...
    un jeu de 3 oculaires , un filtre lunaire, peut etre un filtre UHC en plus et c'est deja tres tres bien debuter dans l'observation

  5. #65
    invite3f2eaec1

    Re : quel télescope budget pour 650/700euros

    Merci xav72 pour les conseils.

    J'ai recontacté teleskop-service pour savoir s'ils pouvaient ajouter çà sur ma commande en cours. (planetary HR + filtre polarizé pour téléscope 200mm et plus (laisse passer 8%))

  6. #66
    - Iceman -

    Re : quel télescope budget pour 650/700euros

    http://www.optique-perret.ch/O_accessoires.htm

    Je confirme que ce kit est vraiment pas interessant ! (le lien est la pour t'aider à te repérer dans les gammes de prix des occulaire)

    Regarde juste la taille de la lentille !!! Imagine devoir mettre ton oeil dedans pendant de longues heures, impossible !!!!

    Moi même étant équipé d'une simple lunette, un plossl 10mm m'est vraiment inconfortable ! le passage d'un plossl 10mm à un Highlight plossl 32mm est par contre vraiment interessant (+5€), surtout dans mon cas, pour un 32mm !
    Attention, les plossl sont a reservé pour les grand angles, en dessous de 15mm l'observation est désagréable !

    Apres j'ai aussi pu comparer mon highlight plossl à un stratus 8mm, la aussi c'est un autre monde (110€), le double d'un highlight : esque ça vaut le coup, oui, meme sur une tres simple lunette !

    J'ai aussi eu entre mes main le 25mm de la série des ultrascopique, la aussi c'est cher, mais ça le vaut, mais vraiment !!!

    Tout ça pour dire que, en astronomie, les petites marques qui montent, ça ne ce trouve pas, car c'est une passion qui demande de tres fortes qualitées optiques et un gros budjet, par contre tu n'est pas obligé de le renouveler (pas comme l'informatique quand tu est un joueur)! Tape de préférence dans du Orion, Skywatcher et tu ne sera jamais déçu (sauf dans le bas de gamme de ces deux marques que j'ai cité)

    Il faut aussi savoir que skywatcher est un poil en dessous d'Orion, dans quoi (vu que c'est les meme mirroirs a peu pres) ben tout simplement dans la finition : de la mousse a été retrouvé à l'interieur de montures orion GOTO pour les moteur (demontage pour mise a jours), des petits morceaux de tissus ce retrouve dans mes capuchons sans compter la qualité de la crémaillère ! tout cela peut paraitre bête (surtout les petis bouts de tissus), mais c'est tres agréable sur le terrain !

    Tous ces petit rien on été constatés sur une lunette 80mm/910mm, présente dans mon lien, car ma lunette n'a pa été faite pour l'observation, mais pour servir de lunette guide (bien sur je l'ai prise tube nu, pas avec les vis de reglage que l'on voit sur la photo, lol) et elle est vraiment très bonne celle que j'ai, j'ai réussi a voir plus d'une 20aines de petits cratéres dans Ptolémé avec mon simple highlight 32mm + barlow X2 (60x) par une simple observation dans des conditions normales (pouvant etre meilleurs = légère brume, légé vent,...)

  7. #67
    invite97e830b8

    Re : quel télescope budget pour 650/700euros

    Bonsoir à vous tous

    J'ai encore quelques conseils a vous demander:

    Avec un Dobson Kepler 300 équipé déjà avec 2 oculaires super view 30mm et 15 mm (l'achat ne se fera pas avant plusieurs mois) que me conseilleriez vous pour un 3eme oculaire pour bien me parer, dans un prix raisonnable, quelle marque et sur quel site!!!

    Je sais celà fait beaucoup de questions

    Merci beaucoup encore pour vos précieux conseils à venir...

  8. #68
    invite757da740

    Re : quel télescope budget pour 650/700euros

    bonsoir... sans hesiter un 5mm pour le planetaire...
    un planetary c'est vraiment parfait autant niveau prix que qualitée!
    http://www.telescope-service.com/eye...sstart.html#hr

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. premier achat télescope mais budget réduit ^^
    Par invited0befd3a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 78
    Dernier message: 13/03/2008, 21h51
  2. Aide : Achat d'un télescope avec budget
    Par invite4553e286 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2007, 11h01
  3. Je cherche un premier télescope - budget 350€
    Par invite4c67a08b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2007, 16h22
  4. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  5. telescope avec un budget de 1000 euros
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 19h26