Achat d'oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Achat d'oculaires



  1. #1
    inviteb31180a3

    Achat d'oculaires


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    Il me reste un petit budget pour compléter mon matériel. Pour mon dobson, je souhaite acheter un oculaire. Certains d'entre vous m'ont conseillé de prendre un oculaire de 5.7 Antarès W70. Ils viennent d'en sortir un de 4.3. Lequel vaudrait-il mieux prendre?

    Ensuite je pensais prendre une lentille de Barlow. Chez l'Astronome, il en font en 2X et 5X : même question : lequel?

    Pour finir, je voudrais prendre un filtre lunaire (hier soir j'ai admiré le premier quartier, mais franchement j'en ai pris plein les yeux dans tous les sens du terme)

    Sachant qu'avec mon dob, je ne compte pas faire de photos (donc pas forcément besoin de la qualité haut de gamme) mais juste du visuel,(ciel profond, lunaire et planétaire) pouvez vous me conseiller?

    Et mon budget est d'environ 200 €, avec quoi j'aimerais en prendre un maximum donc pour l'instant voila mon choix que je vais prendre chez l'astronome :
    1 oculaire 5.7 ou 4.3 à 70 €, Barlow 2X à 50 € ou Barlow 5X à 85€, filtre lunaire variable Antarès à 40 €.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Achat d'oculaires

    salut... je te deconseille la barlow... tres utile voir meme indispensable en imagerie... elle est beaucoup moins importante en visuel... et avec un oculaire de 4-5mm tu n'en auras jamais l'utilité!

    donc un bon oculaire planetaire et un filtre polarisant variable suffit
    persso je te conseillerais quand meme plus un5mm... tu le sortira plus souvent qu'un 4mm...
    et oui..plus tu grossis plus il faut que les conditions meteos..collim etc soient parfaites.. choses relativement rare en france...
    donc il vaut mieux un oculaire qui sort souvent qu'un autre que tu sors tres peu

    en 5mm un Hyperion...
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...erion-446.html
    l'argent que tu a economisé dans la barlow tu le met dans un bon oculaire

    et le polarisant variable est parfait avec ça
    http://www.astronome.fr/produit-filt...ntares-95.html

  3. #3
    paul13

    Re : Achat d'oculaires

    Salut,

    Pouquoi pas un LV 5mm (bon, le champ est un peu petit) ou même un LVW Lanthanum 5mm (là c'est peut-être plus dans ton budget?).

    Je suis d'accord avec xav72 pour les barlows, vaut mieux un autre oculaire de même grossissement pq les barlows sa dégradent quand même un peu l'image.
    En photo, c'est pas pareil.

    A+
    Paul13

Discussions similaires

  1. choix d'oculaires
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 11h09
  2. les différentes sortes d'oculaires
    Par invitee5400242 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 06h30
  3. Achat d'oculaires chez Galiléo ! HELP !
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 13h27
  4. achat d'oculaires
    Par invite5527123f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/02/2006, 19h42
  5. choix d'oculaires pour C11
    Par jpb56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2006, 17h36