telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5



  1. #31
    invite2eafe2cc

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5


    ------

    merci pour ta reponse constructive chamois c'est ce genre de reponse qui me permet d'avancer .
    Cordialement

    -----

  2. #32
    invited609f45b

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5

    Lol, oki pas de pb merci. par contre je ne suis pas expérimenté du tout, je peux te répondre à propos de mon approche de débutant avec tout juste 2 ou 3 mois davance sur toi.
    pour ce qui est de la pratique, il y a bcp plus de personnes compétentes que moi pour te répondre sur le forum, et je ne suis pas seul à pouvoir te comprendre sur le forum ne t'inquiète pas. (ça je l'écris en public et pas en mp pour un peu cirer les bottes lol) bon ok je sais jen fais trop pr ce soir... je sors

  3. #33
    invited0244bf9

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    et puis pas touche à xavier, il est toujours de trés bon conseil.
    100% d'accord ! Pour toi Xavier :

    agp, je pense que tu te trompes sur nous. Il n'y a aucun esprit d'une quelconque compétition entre nous. Simplement, le matériel astro coûtant quand même assez cher, bon nombre de personnes ont été déçues de s'être équipées à grand prix pour ensuite se désintéresser rapidement de l'astro (en effet, le matériel ne suffit pas, il faut beaucoup de connaissances techniques par exemple...)

    Je ne suis plus tout à fait débutante (en grande partie grâce aux amis du forum), mais pourtant je n'ai pas encore de gros matériel, et je me régale souvent d'une balade aux jumelles 20x80 qui m'ont coûté la modique somme de 150 euros. Je prévois d'acheter une lunette pour faire de la photo, mais je veux être sûre de mes choix, et ne pas me précipiter. Bien entendu, si tu as les moyens financiers de t'offrir de suite un beau matériel, il ne faut pas hésiter bien sûr, nous en sommes ravis pour toi.

    Tu as la réaction impulsive de la jeunesse (veinard !) et nous le comprenons, ce serait dommage de s'emporter pour un simple malentendu ! A bientôt !

  4. #34
    invite2eafe2cc

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5

    bonsoir scopy,je ne m'emporte pas c'est pluto tles reactions des personnes qui me repondent qu eje trouve agressive à mon egard.tout le monde rapporte le sujet à xav mais je ne le vise absolument pas je parle de son comportement en general et encore qui n'a rien à voir avec celui de tymax qui est encore autre chose,vous defendez tous votre ami xav et c'est tout à votre honneur à tous mais sachez que je n'ai rien contre lui je le repet eune fois de plus! je parle simplement de maniere general en mettant en avant sa façon de faire c tout. que me conseil tu comme materiel car avec tout ça je n'ai tjrs pas de reponse à mes interrogations j'ai un evue plein sud sans lumiere je souhaite faire du visuel de planete et cp de la photo de suite ou par la suite je ne sais pas car personne ne m'a encore renseigner sur ce que je cherche au final ,j'ai un pc portable et un appareil numerique sony alpha dslr a700 mais je ne sais pas si je peux m'en servir ou si je doit en achete run autre et un budget de 1000 à 3000 € pour le telescope seul sans appreil ou webcam .
    Merci pour vos reponses

  5. #35
    chamois

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5

    Citation Envoyé par agp34 Voir le message
    ...............je n'ai tjrs pas de reponse à mes interrogations j'ai un evue plein sud sans lumiere je souhaite faire du visuel de planete et cp de la photo de suite ou par la suite je ne sais pas car personne ne m'a encore renseigner sur ce que je cherche au final ,j'ai un pc portable et un appareil numerique sony alpha dslr a700 mais je ne sais pas si je peux m'en servir ou si je doit en achete run autre et un budget de 1000 à 3000 € pour le telescope seul sans appreil ou webcam .
    Merci pour vos reponses
    Bonjour,
    Voila, maintenant tu a posé, presque correctement le problème .
    - Faire du visuel impose un télescope d'un maximum de diamètre car la quantité de lumière qui va venir frapper la rétine est proportionnelle au carré du diamètre, tout le reste est accessoire.
    - faire de la photo planétaire demande du diamètre pour améliorer la résolution de l'instrument dépendant directement du diamètre et de la focale pour le "grandissement" même si celui-ci peut se gagner avec une barlow et(ou) la projection oculaire.
    - la photo CP demande une monture équatoriale stable surdimentionnée et un rapport F/D aussi petit que possible. Le diamètre est complètement secondaire, là, la focale qui soutend la grandissement devient importante: une focale assez longue pour les petits objets, une focale courte pour avoir du champ et pouvoir cadrer les grands objets. Le diamètre se déduit de la focale pour avoir une F/D aussi petit que possible et inférieur à 6 autant que possible.
    Ceci posé je te propose ces configurations, parmi bien d'autres:
    - pour commencer un newton 200/1000 (SW, Orion, GSO) sur une monture Orion atlas non goto (pour commencer), pas plus petite la monture!
    La raquette goto dans quelques mois quand tu auras appris le ciel et te lanceras dans la photo CP.
    3 oculaires: baader hyperion 24 mm et 13 mm et un TMB planétaire de 5 mm, une barlow televue 3X une webcam philipps pour le planétaire.
    Quand tu auras passé quelques mois d'observation et de photo planétaire et voudras te lancer dans la photo CP tu ajouteras la raquette goto pour la monture, un correcteur de coma baader MPCC, une lunette guide genre 70/350 une bague T pour ton sony (c'est pas l'déal mais cela peut le faire). Ensuite au bout d'un an tu pourras complèter par une petite apo genre 66/400, 72/432 (comme la mienne) avec son correcteur de champ et réducteur pour faire les grands champs et belles nébuleuse. Enfin pour complèter l'équipement une CCD de débutant comme la atik16hr ou la meade DSI 3 avec sa roue à filtre et ses filtres LRVB (impérativement des astronomik). Avec cela tu touches à tout (presque)
    Cette option est orientée photo des objets moyens à étendus.
    - la deuxième possibilité plutot orientée planétaire et photo des objets moyens à petits, mais aussi visuel, serait: un tube SC genre C8 ou C9 sur la même atlas orion non goto. Cela fait environ 1000 € de plus que le première option. Les oculaires pourrons être des focales de 40 mm (modèle à définir) hyperion 24 mm et un TMB 9 mm, la barlow sera une televue 2X avec la même WC philipps pour le planétaire.
    Pour la photo faudra rajouter un réducteur 6.3 , bague T pour le sony, même lunette de guidage 70/350 ou 80/400. Pour les grands champs éventuel même petites apo 66 ou 72 . A la rigueur la monture orion atlas pourrait être remplacée par une plus petite Orion Sirius seulement si tu as pris un C8, pas pour le C9 trop lourd pour la Sirius. Dans les deux choix de monture, au bout de quelques mois, pour démarrer la photo ( CP) la raquette goto sera la bien venue (c'est la même pour l'atlas ou la sirius).

    Vue ta situation, pas de polaire visible, la première mise en sation de la monture sera galère, l'aide un astram habitué aux montures équatoriales serait la bien venue car il faudra faire la mise en station avec une bigourdan pas évident pour un néophyte. Enfin très important, capital pour ta situation :
    - une fois la monture parfaitement en station repérer sur la terrasse l'emplacement des pieds du trépieds et faire des petites "coupelles" dans le sol (1/2 cm de profondeir, 1 cm de diamètre) pour replacer les pieds exactement au mêmes endroits (au 1/10 de mm). Puis refaire la Bigourdan, une dernière fois, le trépieds dans les coupelles.
    - ne jamais plus toucher à la longueur des pieds ni démonter la monture du trépied sous peine de refaire la Bigourdan.

    Voila un shéma pour faire un peu de tout chez toi. J'ai en gros la même chose pour observer et imager dans mon jardin, sauf que j'ai pas mal galérer pour trouver ce compromis qui permets de toucher à tout.

    Pour le visuel pur un gros diamètre 300 mm voir jusqu'à 400 mm si tu peux mettre 2500 € sera mieux, mais sur monture dobson et galère au début pour découvrir le ciel. Evidemment plus question de pohos CP.
    Une petite - moyenne APO géniale pour la photo CP, mais pour le planétaire et le visuel très limitée.
    Comme tu le vois tout ceci coute pas mal d'argent, donc avant de se lancer il est prudent de bien se documenter, apprendre les rudiments techniques, être sûr de sa nouvelles passion et surtout se faire une idée personnelle des conseils des gens bien intentionnés, mais qui souvent ne connaissent que leur vision et leur matèriel, parcourir le forum tu verras ce que je veux dire , donc fréquenter un club astro en étant très critiques sur les conseils d'équipements.
    Ceux qui ne font que du visuel ne parlerons que de dobson, ils ne connaissent pas les autres instruments, ceux qui ne font que de la photo CP ne jurent que par les lunettes APO, pour le planétaire on te dira que le mak est l'instrument idéal, écoute bien et juge en fonction de ce que tu veux faire.
    La balle est chez toi
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  6. #36
    invite757da740

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5

    je ne vais pas repolimiquer vu quelques posts ici...
    tu as trouver tes réponses c'est bien là le principal
    par contre avant de dire ceci ou cela... on apprend et on pause des questions...
    c'est tout béte mais ça permet a des personnes qui pratique l'astronomie avec passion de t'informer...
    juste un petit rappel.. ici nous sommes tous des membres qui n'avons qu'une seule passion c'est regarder ou photographier le ciel...
    j'ai jamais vu quelqu'un debarquer et dire c'est moi qui sait tout .. c'est moi le plus beau.. au contraire on en apprend tout les jours, moi le premier, et ça s'appel de l'humilité ..
    je pense que ça devrait t'aider aussi a progresser!
    sur ce je te laisse pierre est aussi de tres bon conseil

  7. #37
    invite7e8cb579

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5


  8. #38
    jbfe

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5

    Bonjour agp, de toute évidence tu ne t'es pas donné la peine de consulter ce forum, tags ou anciens messages...

    Il n'y a pas de vulgaire lunette, et il n'y a aucune honte à en posséder une: je pratique l'astro depuis 30 ans et je fais encore des observations et des dessins avec une petite lunette de 70mm, tu n'as qu'à cliquer sur le tag "dessin astro", pour t'en convaincre...

    En 30 ans d'astro j'ai vu beaucoup de gens comme toi qui partaient "la fleur au fusil" et se ramassaient rapidement, car ils imaginaient qu'il suffit d'acheter un instrument pour faire des miracles!!!

    Ce que nous avons essayé de te faire comprendre, c'est que:

    1) les gens qui postent des images ici ont des années de pratique derrière eux, qu'il faut donc être persévérant et ne pas s'imaginer tout voir et tout faire tout de suite, même avec de l'argent

    2) il n'y a pas de mauvais instrument, il n'y a que de mauvais observateurs: on peut réaliser des choses formidables avec une "vulgaire lunette"

    3) comme pour toute passion,si l'on veut progresser il faut apprendre, donc lire et écouter les conseils des autres

    Jean

  9. #39
    invite7e8cb579

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5

    merci jean de synthetiser les pensées de tous mais on a pas eu le temps de bouger, on s'est fait farcir direct. je pense que pierre,xav et toi meme on bien resumé le truc et que le sujet n'a que trop duré.

  10. #40
    jbfe

    Re : telescope pour débuter skywatcher 200/1000P EQ5

    Citation Envoyé par tymax Voir le message
    je pense que pierre,xav et toi meme on bien resumé le truc et que le sujet n'a que trop duré.
    Effectivement, je pense aussi qu'on peut clore ce sujet où ceux qui ont eu la gentillesse de donner un peu de leur temps pour prodiguer des conseils ont eu droit à des jugements désagréables.

    Quand on demande de l'aide, on devrait au moins avoir la courtoisie de respecter ses interlocuteurs.

    Je ferme donc cette discussion, son auteur ayant l'air de tout savoir mieux que tout le monde...

    Jean pour la modération

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. telescope pour débuter skywatcher 200/1000
    Par fox mulder dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/05/2012, 17h05
  2. Quel télescope pour débuter avec 200 euros ?
    Par inviteea992b17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2008, 14h24
  3. Recherche manuel en français du SkyWatcher 200/1000 EQ5
    Par invitebf4716dd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 08h16
  4. Recherche Manuel en Français du SkyWatcher 200/1000 EQ5
    Par invitebf4716dd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2006, 19h09
  5. Que choisir entre MEADE etx-105 AT et SKYWATCHER 200/1000 sur EQ5 ?
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2005, 21h36