montage Barlows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

montage Barlows



  1. #1
    Bearny

    Question montage Barlows


    ------

    Bonsoir,
    je reste sur ma faim avec ma 1ère photo lunaire, aussi quelques questions :
    je dispose à présent d'une télévuex3, Sebenx2, du tube acheté avec ma bague T2 qui me sert à la projection oculaire mais qui peut aussi?? allonger ma focale avec les Barlow.
    Sachant que je dispose d'un C8 focale 2000mm, d'une Neximage ou d'un Nikon D50 et d'un goto; je constate que je peux superposer mes Barlow. Sachant que ma F/D est de 10 pour mon tube, de combien sera-t-elle avec la x3 + x2 ? 50 ou 60 ?
    Ce montage a-t-il un intérêt en lunaire ? Probablement oui pour Saturne et Jupiter etc>..? Il y a t-il un intérêt à encore augmenter ma F/D en ajoutant mon tube allonge?
    Pour le CP avec l'APN reflex quel serait le bon montage?
    Chiant le Bearny, je sais
    Bearny

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : montage Barlows

    salut mister...
    pour faire simple ta barlow seben tu t'en servira plus jamais!!
    tu verras qu'une televue c'est un autre monde niveau qualitée
    pour le lunaire tu es a F/D 30... parfait pour ta camera...
    au besoin tu utilise ta bague allonge pour avoir 10cm de tirage entre ta barlow et ta camera... donc tu obtiendra en faite l'equivalent d'une barlow 5X
    attention tu vas d'autant diminuer la luminositée du signal qui arrivera sur te capteur de ta camera.. il faudra donc jouer sur les temps de poses, sur le gain , gamma etc..
    mais avec deja 6 metres de focale sur saturne ou jupiter... tu vas te regaler...
    ça ne sert absolument a rien de trop pousser le grossissement
    une webcam travail parfaitement entre F/D 25 et 35... tu es donc a F/D30 avec la barlow ( voila pourquoi je t'avais aussi conseillé celle là )

    pour l'apn et le ciel profond... surtout pas!!!
    imagine deja comment ça "pompe" de la lumiere... meme a F/D 10 tu poses longtemps ... plus tu augmente ton rapport F/D plus tu posera longtemps ..
    au contraire le mieux etant de diminuer se rapport... avec un reducteur correcteur F/D 6,3 c'est parfait ...
    pierre t'expliquera ça mieux que moi je pense

  3. #3
    Bearny

    Re : montage Barlows

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut mister...
    pour faire simple ta barlow seben tu t'en servira plus jamais!!
    tu verras qu'une televue c'est un autre monde niveau qualitée
    pour le lunaire tu es a F/D 30... parfait pour ta camera...
    au besoin tu utilise ta bague allonge pour avoir 10cm de tirage entre ta barlow et ta camera... donc tu obtiendra en faite l'equivalent d'une barlow 5X
    attention tu vas d'autant diminuer la luminositée du signal qui arrivera sur te capteur de ta camera.. il faudra donc jouer sur les temps de poses, sur le gain , gamma etc..
    mais avec deja 6 metres de focale sur saturne ou jupiter... tu vas te regaler...
    ça ne sert absolument a rien de trop pousser le grossissement
    une webcam travail parfaitement entre F/D 25 et 35... tu es donc a F/D30 avec la barlow ( voila pourquoi je t'avais aussi conseillé celle là )

    pour l'apn et le ciel profond... surtout pas!!!
    imagine deja comment ça "pompe" de la lumiere... meme a F/D 10 tu poses longtemps ... plus tu augmente ton rapport F/D plus tu posera longtemps ..
    au contraire le mieux etant de diminuer se rapport... avec un reducteur correcteur F/D 6,3 c'est parfait ...
    pierre t'expliquera ça mieux que moi je pense
    Merci Xavier toujours aussi précis, toujours aussi précieux, je commence... un peu... à comprendre. Hélas pas de belle météo en vue pour mes essais!!!
    Bearny

Discussions similaires

  1. choix oculaires,barlows
    Par invited411f449 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 14h38
  2. question sur les barlows
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 19h08
  3. barlows interne
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2006, 07h56
  4. pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2006, 19h04
  5. montage
    Par invite3f948f23 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 12h28