Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope



  1. #31
    Sylvain62

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope


    ------

    Ok
    Mais bon ca va faire bizard ca fait deja 2 fois que j'appelle
    Est-ce vraiment embetant le coudé ??

    Bon revenont a ton sujet +++

    -----
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #32
    invite757da740

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    Bonjour
    Sans vouloir apprendre ce que c'est que le lazer, j'ai été opéré pour un décolement de rétine à cause d'un coup .Le lazer lui fait un trou dans la rétine et ce n'est pas réparable(méfiez vous)

    désolé pour cette mésaventure... mais tu as bien raison de preciser... un laser quel qu'il soit n'est pas un jouer!
    le laser de collimation est tres bien et tres pratique... j'en utilise aussi un lors de presentation sur écran... par contre je suis contre ceux qui font plus de 5mw... notamment ceux qui servent a pointer...

    bref un petit rappel est toujours bon

  3. #33
    Sylvain62

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Mefiance au lazer !!!!

    Sinon tu pourrais nous mettre des petites photos de ton 250 mm ??
    Merci ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #34
    José9

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    perso j'utilise le chercheur droit du XT10 et sa fait plus naturel qu'avec un renvoi coudé!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. #35
    Sylvain62

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Oui je sais demain je telephone
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  6. #36
    invite3f2eaec1

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Mefiance au lazer !!!!

    Sinon tu pourrais nous mettre des petites photos de ton 250 mm ??
    Merci ++
    Le miens de 250 ?
    Il y a une photo dans le premier message de ce sujet.

    Et en ce qui me concerne pour l'instant le chercheur ne m'est pas d'une grande aide... en fait quand j'ai un objet dans mon occulaire et que je regarde dans le chercheur... il s'y trouve mais pas au centre :-\

  7. #37
    fulie

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    ah ba faut que tu regle ton chercheur!!

    je me permet de copier coller une réponse de xavier sur un autre post:
    "le chercheur se regle en pleine journée en pointant un objet lointain genre poteau electrique... on le centre avec l'oculaire qui grossit le moins...
    une fois que cela est fait on regle le chercheur pour que la croix soit pil poil dessus, tu joue avec les vis pour cela ... tu recommence la meme operation avec le 10mm et tu es bien reglé.."
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #38
    Sylvain62

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    C'est marrant que tu te sers pas de ton chercheur
    Regle le !!

    Sinon toi c'est un chercheur droit ou un coudé ??
    ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #39
    invite3f2eaec1

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Ah eh bien voilà, je ne savais pas qu'on devait (et pouvait) le régler
    Merci du conseil donc.

    Le miens est droit, il faut donc "faire corps" avec le télescope pour l'utiliser mais c'est assez intuitif... Le problème c'est de ne pas bouger le télescope en sortant de ce corps à corps... mais là encore il est peut-être possible de régler le pied pour qu'il soit moins sensible...

  10. #40
    fulie

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    yep! idem pour moi, mais on s'habitue trés vite à ne pas faire de mouvements brusques. et oui tu peux regler la sensibilité des rotations du scope.

    ba oui faut que tu regle ton chercheur. Tu ne pourras pas faire sans pour le ciel profond. c'est le truc le plus simple à regler (autre chose que la collim...)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #41
    invite3f2eaec1

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Oui mais c'est pas grave en attendant, je me suis habitué à sa marge d'erreur... hier troisième fois que jutilise le télescope et aucun problème pour trouver et suivre Saturne avec l'occulaire 5mm

    Mais pas longtemps... le ciel s'est vite rempli de nuages opaques -_-

  12. #42
    Sylvain62

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Ok
    Du moment que tu t'amuses bien et que tu en es content comme ca
    Tu n'as pas besoin de le regler

    Mais si tu veux partir apres sur des objets plus sombres la vaut mieux l'avoir !!
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #43
    invite3f2eaec1

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Ah non, il est bien évident que je vais le régler maintenant que je sais que c'est possible. Mais hier je n'ai pas eu le temps de le faire... c'est déjà avec beaucoup de chance que j'ai pu profiter de quelques minutes de Saturne avant le mur blanc...(et c'est très mal barré pour ce soir -_-)

  14. #44
    fulie

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    tu peux déja le regler sur un objet éloigné, meme en plein jour, et lorsque tu observeras la prochaine fois il n'y auras plus qu'a pofiner tout ca.
    bonne soirée
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  15. #45
    invite3f2eaec1

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Bonsoir,

    Belle opportunité... la lune a fait une apparition soudaine alors que le ciel est très couvert.

    Alors avec l'oculaire 5 mm... wow... sans filtre, avec un peu de nuages, avec un ciel encore bleu... que de détails ! La clarté est exceptionnelle, l'impression de la regarder par le (petit) hublot d'une navette orbitant autour d'elle... pour une fois c'est bien mieux qu'en photos et c'est mieux que ce que j'espérais

    Me faut plus de grossissement... est-ce qu'un connaisseur (au hasard xav72 ) pourrait me dire ce qui pourrait m'offrir le grossissement maximal exploitable avec mon télescope... en Planetary HR, ou mieux dans le même niveau de prix.

    Le problème de cet oculaire c'est qu'il est très facile de ne voir que ses cil, ou rien du tout si on ne place pas bien son œil... mais une fois qu'on trouve, wow

    Par contre avec l'oculaire 32mm il y a un gros "problème" que je n'avais pas pu remarquer avant, la nuit, c'est qu'on distingue l'œillet noir qui est collé sur le miroir du télescope... pour voir la lune en entier c'était gênant car elle était entourée d'un cercle sombre... un peu moins en approchant l'œil au maximum... mais... est-ce normal ?

    (J'en ai profité pour régler mon chercheur, c'est beaucoup mieux ainsi car même la lune est sacrément dure à trouver en 5mm sans l'aide du chercheur bien réglé)

  16. #46
    Sylvain62

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Et bien tu vois
    tu commences deja a te faire plaisir !!!
    La Lune c'est ce qu'il y a de plus beau

    Sinon c'est marrant tu es passé au 5mm d'un seul coup sans passé par le plus petit grossissement ?

    Bonnes observations ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #47
    invite3f2eaec1

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    J'ai regardé rapidement avec le 32mm, mais à cause du problème cité dans mon message ce n'était pas super interessant... je suis donc passé direct aux choses sérieuses avec le 5mm, et là je m'en suis mis plein les yeux

  18. #48
    invite757da740

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    avec un 250mm le grossisserment max que je conseil c'est pas au dela de 300-350x...
    donc tu calcul vite fait...
    mais les HR sont vraiment tres tres bon... tu trouveras pas mieux dans cette gamme de prix

  19. #49
    invite3f2eaec1

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Ok merci pour la réponse... donc un 4mm est la seule option qui me reste. Je commanderai çà prochainement.

  20. #50
    invited609f45b

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Coucou tout le monde. Tu as donc un 5mm HR de chez TS?
    Je me permets de venir 'squater' ton post, pour parler de ces oculaires et d'autres. Après tout je fais bientôt parti de la secte des GSO (un bientôt sans cesse retardé cela dit).

    J'ai entendu dire beaucoup de bien des HR de ches TS sur ce forum, notamment Xavier me semble-t-il.
    J'ai remarqué que les TMB Burgess étaient de nouveau disponibles chez Scopemania, mais à 90€. Les HR Planetary sont, il me semble, à 60€. Lesquels préferer alors? (différence peu notable?) J'habite pas loin de chez Scopania, donc pas de frais de port... Je compte aussi me prendre un 5mm.

    WCK si tu as déjà commandé chez TS je suppose que tu prendras également ton 4mm làbas plutôt qu'un TMB, de combien sont les frais de port? *-)

    Merki d'avance. Et éclate toi bien sur la lune, j'ai testé les juju 10x50 Bresser à linstant sur la lune je trouve déjà ça magnifique.

  21. #51
    invite3f2eaec1

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne la France, mais pour la Finlande il m'ont dit que ce serait environ 15 € de FDP pour un paquet allant jusqu'à 4 Kg... donc pareil ou moins cher pour la France j'imagine :-\

  22. #52
    invite3f2eaec1

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Bonjour, encore moi...

    http://www.uranie-astronomie.fr/inde...produit_id=231

    Du 3.5 mm en Baader, 8 lentilles, 68° de FOV, un grossisement sur mon téléscope de 357 X

    Tout çà pour le prix de 2 occulaires planetary HR (qui n'existent pas en 3.5)...

    Est-ce une bonne idée d'achat ? Ce serait pour la magnification max pour observation lune, et planètes. Y-a-t-il mieux dans ce niveau de prix ?

    Egalement si quelqu'un pouvait répondre à mon inquiètude.... est-ce normal que l'oeillet noir du centre du mirroir soit si visible en 33mm ?

    Merci

  23. #53
    invited609f45b

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Les Hypérion sont très gros, j'ai été étonné la première fois que j'en voyais à coté d'autres oculaires de même focale.

  24. #54
    invite3f2eaec1

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Citation Envoyé par djedi Voir le message
    Les Hypérion sont très gros, j'ai été étonné la première fois que j'en voyais à coté d'autres oculaires de même focale.
    Pour info :


  25. #55
    invited609f45b

    Re : Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope

    Je persiste et je signe ^^ par contre je n'ai pas souspesé. Meme rapport au poids?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Kepler Dobson 250/1250
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 22h34
  2. Dobson Kepler 250
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2007, 10h51
  3. DOBSON 10", GSO ou skywatcher?
    Par invite90d5b6e1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/10/2006, 14h03
  4. Dobson Kepler 250
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2006, 16h31
  5. Avis sur Dobson GSO GSD 200e
    Par invite9edfa99c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 19h11