choix caméra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choix caméra



  1. #1
    Stemelmat

    Question choix caméra


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir une caméra qui me servira à la fois pour l'autoguidage mais aussi pour le planétaire. Pour le ciel profond je reste sur le canon.

    j'avais pensé à la caméra de chez M42 optic:

    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=383

    ou éventuellement celle-ci:

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...S-DFK21AU04-AS

    Il semblerait que la DMK est très bonne pour le planétaire pour l'autoguidage je pense que oui mais a priori le champ sera moins important que celle de M42 optic rendant un peu plus difficile la recherche d'etoiles. On en parle sur le forum mais c'etait à l'époque où la DMK ne disposait pas encore de sortie USB2.

    D'autre part j'ai bien peur que les DMK soient moins compatibles avec les logiciels d'autoguidage ou d'acquisition. Pour guidemaster il y a un plug-in mais pour les autres ??????

    Si quelqu'un a des infos.......

    Merci.

    -----
    Atlas EQ-G ; orion 200/1000; PL1-M ;canon 350D Non Défiltré ;80/400 Orion ShortTube

  2. #2
    invite757da740

    Re : choix caméra

    salut... les DMK sont vraiment tres bien mais pas donner avec un champ faible...

    le camera de chez M42 est pas mal mais pas donner!!!

    pour moins cher tu as la nouvelle ORION :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...064&itemType=1

    elle fonctionne parfaitement bien aussi bien en planetaire qu'en autoguidage!!
    c'est un driver windows donc aucun soucis pour lire les videos ... reconnaitre la camera ... utilliser n'importe quel logiciel d'autoguidage

    attention quand meme c'est du noir et blanc toute ses cameras!

    si tu veux de la couleur faut aller voir vers les DBK ( je crois )

  3. #3
    Stemelmat

    Re : choix caméra

    Ok, merci

    En fait tous les sujets sur la caméra de chez M42optic mettent en avant le fait qu'il s'agit de la même caméra que la Orion (peut-être fabriquée dans la même usine) à ceci près qu'ils s'occupent de la gestion logicielle.
    C'est pour cela que la caméra est peut-être + chère ?!.

    D'un autre coté les temps d'exposition vont de 1/1000 à l'infini (là, inutile sans refroidissement et encore...) contre 1/20 à 10s pour l'Orion. Selon certains, en planétaire, ne pas descendre en dessous de1/20 est vraiment dommage et pénalisant.

    C'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'elle me serve plus en autoguidage qu'en planétaire mais je ne veux pas en racheter une dans peu de temps


    Vous en pensez quoi ?
    Atlas EQ-G ; orion 200/1000; PL1-M ;canon 350D Non Défiltré ;80/400 Orion ShortTube

  4. #4
    invite757da740

    Re : choix caméra

    si elle te sert principalement pour l'autoguidage l'une comme l'autre convient...
    en général on autoguide entre 1/20è seconde et 1 seconde

    pour le planetaire ça peut etre pénalisant ( 1/20è) sur la lune notament...
    et encore tu joue sur le gain/gamma/luminosité tu dois récupérer une image nikel en sortie...
    bref c'est une affaire de gout je dirais ... et puis de finance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : choix caméra

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut... les DMK sont vraiment tres bien mais pas donner avec un champ faible...

    le camera de chez M42 est pas mal mais pas donner!!!

    pour moins cher tu as la nouvelle ORION :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...064&itemType=1

    elle fonctionne parfaitement bien aussi bien en planetaire qu'en autoguidage!!
    c'est un driver windows donc aucun soucis pour lire les videos ... reconnaitre la camera ... utilliser n'importe quel logiciel d'autoguidage

    attention quand meme c'est du noir et blanc toute ses cameras!

    si tu veux de la couleur faut aller voir vers les DBK ( je crois )
    Xav je suis content, c'est le choix que je m'apprètais à faire, tu le confirmes, mais après il faudra m'aider!!!!
    Bearny

  7. #6
    invite757da740

    Re : choix caméra

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Xav je suis content, c'est le choix que je m'apprètais à faire, tu le confirmes, mais après il faudra m'aider!!!!
    Bearny

    je sais pas ... tu fais des topics avec des mots qui comportent plus de 3 syllabes... normal que je comprenne rien

    serieusement c'est un bon choix je pense... entre le champs assez large, la possibilitée de faire de l'autoguidage, un peu de CP meme si elle est pas adaptée a cela...
    en tout cas on t'aidera avec grand plaisir

  8. #7
    chamois

    Re : choix caméra

    Bonjour,
    La camera Cmos 1.3 Mp de M42 existe en monochromeà 275 € et en couleur à 225 €. Là nous rentrons dans le débat capteur couleur ou noir et blanc. Chacun a son idée.
    La version N et B est la même chez Orion, sauf une incertitude sur le logiciel?
    Le gros avantage de ces cameras est leur polyvalence planétaire-autoguidage car elles possèdent une prise ST4 intégrée, c'est à dire que pour l'autoguidage suffit de raccorder directement la prise ST4 de la CCD à la prise ST4 de la monture et la prise USB de la CCD au PC où tourne logiciel d'autoguidage pour autoguider, pas besoin de boité à relais, EQmod et autres adaptateurs. La simplicité.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    Stemelmat

    Re : choix caméra

    Bonsoir,

    Merci pour vos renseignements. Je vais peser le pour et le contre.........

    Bonne nuit à tous (bon travail/amusement à ceux qui ont le ciel dégagé)

    A+

    Stéph
    Atlas EQ-G ; orion 200/1000; PL1-M ;canon 350D Non Défiltré ;80/400 Orion ShortTube

Discussions similaires

  1. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  2. Caméra IP
    Par invite6935bc1b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 16h05
  3. Choix d'une caméra pour acquisition de nuit?
    Par invitefec52d41 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 18h32
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
  5. Camera IR
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2004, 21h34