eq 2 contre eq 3.2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

eq 2 contre eq 3.2



  1. #1
    invite3bbe6963

    Post eq 2 contre eq 3.2


    ------

    Salut à tous je crois bien que je me suis décidé moi et ma moitié
    à changer de monture...
    Vu le budget je pense me diriger vers une eq 3.2 orion qui est équipé d'un viseur polaire en sérieet supportant une charge de 7.5kg.En revendant mon eq 2+ le moteur je devrait pouvoir m'en sortir.
    Pour l'astrophoto je pense que cela devrait passer vu les photos d'astro faite avec cette monture.

    A vos avis.

    Pour la revente de la monture vous auriez un conseil (je sais, pas de vente sur le forum).

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : eq 2 contre eq 3.2

    Bonjour,
    Pour faire des photo planétaire avec une WC c'est une bonne idée.
    Mais pour faire du ciel profond avec une CCD ou un 350D il ne faut pas y penser.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invite3bbe6963

    Re : eq 2 contre eq 3.2

    je veux bien mais quand je vois ce que fait "roule" avec son eq3.2 ici

    moi ça suffit à me convaincre ... pas de trainée sur les étoiles tout nikel !!!

  4. #4
    inviteffd3c5e3

    Re : eq 2 contre eq 3.2

    Salut,

    C'est vrai que, et particulierement cette photo laisse reveur.
    Mais cette photo et trompeuse car toutes les conditions sont favorables pour celle ci.
    La galaxie m81 et assez proche de la polaire qui est le centre de rotation, donc la vitesse lineaire à ce niveau est relativement faible.
    Deuxieme point et non des moindres cette galaxie est lumineuse donc elle ne necessite pas de long temps de pose.Ce qui est tres favorable pour une eq 3-2 qui ne permet pas d'aller au dela des 45 à 60 s de pose dans le meilleur des cas.
    Cela n'enleve rien au merite de gerard qui utilise sont eq 3-2 au maximum de ces possibilitées.
    Je veux juste te signaler qu'il n'y a pas beaucoup d'objets du ciel profond que tu pourras aller chercher avec cette monture.
    Si tu aimes bricoler et que tu as un petit budget cette monture te permettra de debuter.Par contre si tes vibrations pour le ciel profond sont violentes et que tu veux faire un bon investissement vise plus haut.
    A+ Franck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : eq 2 contre eq 3.2

    Citation Envoyé par dav_pare Voir le message
    je veux bien mais quand je vois ce que fait "roule" avec son eq3.2 ici

    moi ça suffit à me convaincre ... pas de trainée sur les étoiles tout nikel !!!
    Si tu es convaincu pas le peine de demander des conseils et de faire perdre du temps à ceux qui essaient de te répondre!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    Roule

    Re : eq 2 contre eq 3.2

    Bonjour

    dav_pare je pense que Franck (frapou) a bien résumé la situation
    même si pour débuter on arrive a sortir quelques images avec cette monture
    c'est comme dit plus haut sur les objet les plus brillants et avec beaucoup de patience (j'ai quand même jeté 30% des images ) la photo de M81-M82 est un cas particulier car très près du pôle ...
    pour d'autres images on se limite vite a 30-45s ce qui est trop peu pour des objet moins brillants et ce n'est pas pour rien que j'envisage de changer d'ici le debut de l'année prochaine apres cela dépend aussi de ta motivation et de ta progression pour ma part depuis que j'ai le reflex et comme je trouve que j'ai progressé je me sent maintenant limité
    soit tu es patient et tu attends d'avoir le budget nécessaire soit tu achète une eq.3.2 mais cela sera en connaissance de cause
    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  8. #7
    invite3bbe6963

    Re : eq 2 contre eq 3.2

    Ok merci à tous pour vos conseil.

    Dsl de te faire perdre ton temps chamois mais je débute en astro

  9. #8
    jbfe

    Re : eq 2 contre eq 3.2

    L'EQ3 pourrait te convenir, à condition de mettre l'apn en parallèle avec un zoom ou un téléobjectif, et d'utiliser l'instrument astro pour suivre une étoile-guide et corriger les mouvements.

    Mais c'est vrai que si l'apn est au foyer de l'instrument et que tu fais confiance à la motorisation "en aveugle", tu sera limité à quelques dizaines de secondes...

    Jean

  10. #9
    invite3bbe6963

    Re : eq 2 contre eq 3.2

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    L'EQ3 pourrait te convenir, à condition de mettre l'apn en parallèle avec un zoom ou un téléobjectif, et d'utiliser l'instrument astro pour suivre une étoile-guide et corriger les mouvements.

    Mais c'est vrai que si l'apn est au foyer de l'instrument et que tu fais confiance à la motorisation "en aveugle", tu sera limité à quelques dizaines de secondes...

    Jean
    C'est ce que je voulais faire: du parallèle
    Merci à tous

Discussions similaires

  1. Contre exemples
    Par invitee2d11fd1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2013, 14h12
  2. Contre tabagisme
    Par invite39f3a91f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2008, 17h44
  3. contre-ion ??
    Par invite4533c3b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 22h08
  4. Le POUR et le CONTRE.
    Par invite1d9e93e7 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2005, 19h33