Bonsoir à tous !
Je poursuis à rythme ralentie la rénovation de l'observatoire et je profite donc des vacances pour avancer un peu plus . Réunion a la rentrée avec la directrice pour voir comment on pourrait faire avancer la chose ( les rentrées d'argents quoi ...) , car si je pouvais débloquer quelques euros ça permettrait de pouvoir faire de vraies observations dans la coupole qui est plutôt déserté pour l'instant car avec mon 300mm , quel intérêt a t'ont d'aller à la coupole avec son C8 et son ciel pollué ...
La priorité n'est donc pas la rénovation des dobsons mais celle de l'instrument sous coupole , qui devrait être équipé d'une raquette de commande ( il y a déjà les moteurs ) et d'un filtre solaire . Je pense que ça permettra déjà pas mal de choses et rendra la coupole plus attrayante ...
Bon , je dérive ...
La petite salle (qui accueillera la bibliothèque et l'informatique pour le contrôle de la coupole )est repeinte et j'ai demandé au technicien de m'installer une lampe à coté de celle déjà présente pour pouvoir éclairer en rouge...
2 solutions .
-peindre le hublot de la lampe en rouge à la bombe
-idée me venant du technicien , acheter une ampoule pour labo photo
Que pensez vous de cette dernière idée ? ça éviterais de bousillé un hublot et l'éclairage serait plus uniforme.
Merci d'avance à tous et bonne nuit !
PS: c'est nouveau le correcteur d'orthographe??? en tout cas super idée
-----