Bonsoir à tous !
Je poursuis à rythme ralentie la rénovation de l'observatoire et je profite donc des vacances pour avancer un peu plus . Réunion a la rentrée avec la directrice pour voir comment on pourrait faire avancer la chose ( les rentrées d'argents quoi ...) , car si je pouvais débloquer quelques euros ça permettrait de pouvoir faire de vraies observations dans la coupole qui est plutôt déserté pour l'instant car avec mon 300mm , quel intérêt a t'ont d'aller à la coupole avec son C8 et son ciel pollué ...
La priorité n'est donc pas la rénovation des dobsons mais celle de l'instrument sous coupole , qui devrait être équipé d'une raquette de commande ( il y a déjà les moteurs ) et d'un filtre solaire . Je pense que ça permettra déjà pas mal de choses et rendra la coupole plus attrayante ...
Bon , je dérive ...
La petite salle (qui accueillera la bibliothèque et l'informatique pour le contrôle de la coupole )est repeinte et j'ai demandé au technicien de m'installer une lampe à coté de celle déjà présente pour pouvoir éclairer en rouge...
2 solutions .
-peindre le hublot de la lampe en rouge à la bombe
-idée me venant du technicien , acheter une ampoule pour labo photo
Que pensez vous de cette dernière idée ? ça éviterais de bousillé un hublot et l'éclairage serait plus uniforme.
Merci d'avance à tous et bonne nuit !
PS: c'est nouveau le correcteur d'orthographe??? en tout cas super idée![]()
-----

arf, va falloir améliorer la motorisation aussi Cyril !!!
.
.
dans un labo photo sert à pouvoir se déplacer et travailler sans affecter le développement du papier photo. Par contre toutes les lampes rouges ne sont pas des lampes inactiniques. Ceci étant, ça n'a aucune importance pour un observatoire je suppose 

.