petite tuturne
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

petite tuturne



  1. #1
    Bearny

    petite tuturne


    ------

    Bonjour,
    Et bien voilà la première Tuturne qui ressemble à kekchose...
    Ciel pas bon..... Laiteux...
    Impossible de passer ma TelévueX3 tellement cela pixellisait, je pense que c'est lié aux conditions par manque de luminosité???
    Ce cliché 1221 frames 1027 gardées (traitrement ultra-rapide... ) Registax mono point
    Sinon C8 Neximage Crayford moto QCfocus (Xav )
    Autre point manque de couleurs, je pense que la aussi la luminosité m'a fait défaut???
    Bon ce sont mes RAP à moi, certains diront que c'est plutôt des RAP à fromages!!!
    Là j'attends que le ciel se dégage, je me ferai bien Jupi...
    Dormez en paix, je veille!!!
    Bearny

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Roule

    Re : petite tuturne

    Bonsoir l'ami
    j'attends la valide avec impatience
    bonne chance pour le ciel ..
    on doit avoir le meme et moi je viens de tout rentrer
    bonne nuit
    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    Bearny

    Re : petite tuturne

    Bah voilà il est bientôt 5H, Toulouse s'éveille et moi je commence à avoir sommeil...
    J'attendais Jupi, je l'ai vue mais de nouveau plus de suivi... J'ai bidouiller avec la raquette d'une main la MAP de l'autre....
    Et ben vous la verrez pas ma Jupi, car c'est le carnaval de Venise cette photo !!
    Bof, j'ai l'habitude maintenant. Bon je vais mettre la viande dans le torchon..
    Bonne journée
    Bearny

  4. #4
    jbfe

    Re : petite tuturne

    Belle image, Bearny, tu progresses bien!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thétis

    Re : petite tuturne

    salut
    félicitation pour ta saturne

    @+

    florence

  7. #6
    Sylvain62

    Re : petite tuturne

    la Bearny tu peux etre fier de toi !!
    Comparé a celle d'avant elle est magnifique celle-ci
    Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invite757da740

    Re : petite tuturne

    et ba voila.....
    ça vient!
    bon encore quelques points a voir ( barlow/effet de stries etc) ...
    mais tu vois ...on y arrive toujours!

    voila un resultat plus que prometteur pour la suite!!

  9. #8
    Roule

    Re : petite tuturne

    Et en voila une chose qu'elle est bonne
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : petite tuturne


    de mieux en mieux Bearny !! (en plus, le ciel n'était pas excellent !). Bravo, tu as raison de persévérer !! Vite, les prochaines !

  11. #10
    fulie

    Re : petite tuturne

    salut bearny,
    ah, tu progresse bien! continu comme ca

    par contre, tu ne devais pas te focaliser sur la lune pour le moment?
    difficile de resister à notre belle aux anneaux n'esse pas?
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #11
    invite757da740

    Re : petite tuturne

    bearny....
    pour ton probleme de trame... regarde peut etre dans ta compression des images lors de l'enregistrement de l'AVI...
    j'y ai reflechie hier soir ... nuage oblige
    en tout cas c'est pas du a un manque de luminositée c'est sur... certains font des images avec la meme caméra et avec des barlows plus puissante ( 3X avec tirage ou meme 4X) ...

  13. #12
    invite3bbe6963

    Re : petite tuturne


    Je vois que tu arrive à mieux pointé ton rateau, les couleurs ne sont pas encore comme sur la tnt mais ça va venir

  14. #13
    nawack02

    Re : petite tuturne

    Belle image bien joué
    petite lulu terrestre

  15. #14
    Bearny

    Re : petite tuturne

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Belle image, Bearny, tu progresses bien!

    Jean
    J'ai le rouge aux joues!!! Le modo himself.....

    Merci à tous pour vos encouragements,
    Merci pour vos précieux conseils dans mon cheminement..
    Merci à Vika d'adoucir mes coups de sang au pied du tube...
    Nuit (complète...à mon âge...) riche d'enseignement. à la volée et cela peut parfois servir aux autres, quelques constats donc quelques questions.
    Problème des stries et de la pixellisation dès que je passe à la Barlow. Dans les options de camera mon taux de décompression est sur rapide?? En revanche je suis à 5i/s, de même vitesse d'obturation dans le volet d'exposition. Ou est la compression Xav?
    Problèmes de suivi. En début de nuit pour les AVI de Saturne pas de problème. A 4h du matin quand j'ai pointé Jupiter, elle restait pas plus de 5" dans le capteur???
    Pour l'alignement du GOTO, fait sur 3 étoiles il pointe bien en AD mais out en DEC, il m'affiche trop bas et Est. Pour centrer Polaris, galère, pour aller la chercher... Elle reste trop haute, le tube est alors parallèle à l'axe polaire mais à gauche quand on regarde le Nord. Je pointe ensuite les 3 étoiles (au centre de l'oculaire de 10mm) malgré tout cela c'est à côté de la plaque sur l'un des axes et toujours le même écart.
    Bon j'arrête, mais je veux comprendre!!!!!!!
    Bon j'ai réussi à dormir 4h, mais ce soir avec ma moitié, on y retourne avec plus de succès nous l'espérons grâce à vos réponses!!
    Merci à toutes et tous
    Bearny

    NB: ma jupi pour le fun avec 30 images !! AVI prise avec raquette à la main!! pour maintenir la belle dans le capteur
    mais j'ai vu les bandes!!!!
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite757da740

    Re : petite tuturne

    tu laisse en normal
    pour le suivi... la j'en sais rien... désolé

  17. #16
    chamois

    Re : petite tuturne

    Bonjour,
    Dis moi si j'y vois bien, la première c'est .....Saturne?
    Oui? ben alors elle est biezn ta photo sinon je ne l'aurai pas reconnue
    Un poil sombre mais bien nette pour une de tes première, on devine même Cassini.
    Pour Juju chaque chose en son temps, l'astronomie est une affaire de patience, dans 2 3 mois plus de Saturne mais juju sera là. .
    Pour ta difficulté de goto as tu bien mis ta montue en station?
    sur ma HEQ-5 le pointage des planètes est toujours un peu ...... n'importe quoi, même si sur le CP c'est nikel.
    Si ta planète ne reste pas dans ton capteur c'est que ta mise en station est largement à coté ou ta vitesse de suivi fausse (par exemple si tu t'es callé sur suivi lunaire).
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  18. #17
    Bearny

    Re : petite tuturne

    Ok Xavier,
    Merci Pierre, ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien touché entre Saturne bien suivie et Jupiter la balladeuse, donc je vais soigner ma MES encore plus, il se peut qu'avec mes rondelles Célestron les pieds aient une certaine liberté de bouger donc exit ce soir..En revanche le Crayford moto pour la MAP, c'est le pied, Xav m'a bien orienté.
    Pour le goto, là je ne pige pas en planétaire comme en CP c'est nul alors que j'affiche bien les 3 étoiles. Cela peut-il venir d'un réglage de ma monture, j'entends au repos... Merci, tu ne m'as pas dit dans combien de temps je pourrais sortir une photo comme ta dernière galaxie? Penses-tu qu'à la maison de retraite, l'infirmière acceptera de me changer les couches au pied de mon tube??
    Bearny

  19. #18
    pierrejos

    Re : petite tuturne

    belle image
    www.ppjastro.be

  20. #19
    fulie

    Re : petite tuturne

    meme si elle est pas centrée moi ca me fait plaisir de revoir jupi !(j'ai pas encore eu le courage de me lever pour l'observer)
    focalise toi sur tuturne avant qu'elle ne s'évade.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  21. #20
    chamois

    Re : petite tuturne

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    ......... Merci, tu ne m'as pas dit dans combien de temps je pourrais sortir une photo comme ta dernière galaxie? Penses-tu qu'à la maison de retraite, l'infirmière acceptera de me changer les couches au pied de mon tube??
    Bearny
    Deux question là, cela fait beaucoup pour mes quelques neurones séniles
    - j'ai mis la première fois de ma vie un oeil derrière un oculaire le 4 avril 2005.
    première photo CP en été 2006, premier autoguidage en début 2007.
    - avant de rentrer à la maison de retaite tu pourras venir passer une peu de temps à Roquefort avec ton matos que l'on puisse échanger ..... entre deux couches!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  22. #21
    Bearny

    Re : petite tuturne

    Avec grand plaisir Pierre..
    Ce manque de contact "charnel" est frustrant tant pour la technique que pour l'amitié. Je suis content de découvrir tous ses visages connus que de leurs noms avec ces photos des RAP.
    Bon le tube est en place, il faut que j'arrive à tirer le portrait de Saturne avec ma Barlowx3..
    Bon ciel
    Bearny

  23. #22
    chamois

    Re : petite tuturne

    [QUOTE=Bearny;1688658.......... ....Bon ciel
    Bearny[/QUOTE]

    C'est quoi cela ?
    Hier comme aujourd'hui une journée magnifique, comme à la télé .
    Hier j'ai réussi une photo de M104 avant l'arrivée des "entrés maritimes".
    Aujourd'hui je me suis cru malin en visant bien au zénith M95-96-105 et voisines.
    première photo parfaite, deuxième 2 satellites pour la barer, 3ème la brume.
    Voila ma soirée photo est terminée, demain il fera surement grand soleil .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  24. #23
    Bearny

    Re : petite tuturne

    Salut Pierre,
    Je suis accroc, je viens de refaire une petite tuturne, tout marchait bien ce soir, mais pas question avec un C8 de faire passer une BarlowX3, c'est moche à souhait manque de luminosité pixellisation rien à tirer.. Si quelqu'un à un C8 (xav!!!) qu'il me montre ce qu'il fait avec une WC et une TélévueX3 et ce SC.
    Les nuages sont arrivés, j'ai 3H à dormir, réveil 4H30 pour Jupi, le scope est sous sa toile...
    Bonne nuit
    Bearny
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    Bearny

    Re : petite tuturne

    Bon levé 4H, couché à 2h. Pas de tout repos l'astro.
    J'ai vu jupiter mais acquisition 0
    Pas mal d'enseignements néanmoins.
    En premier leu de nouveau plus de suivi, je refait la MES, nada. Il a fallu que je fasse l'alignement du goto pour que le suivi revienne et parfait. Avant je n'avais qu'un moteur en AD et j'avais un suivi?? Là la fuite était en AD... Comprends pas...
    Centrage de Jupi aisé dans la WC (quand je pense à mes débuts..). Sans Barlow en jouant sur tous les réglages possibles je n'ai qu'une bouillie infâme de pixels de forme sphérique quand même. Question il était 5H, le jour commençait à poindre, il y avait des nuages d'altitude. Normal ?
    Anecdote amusante , quand j'ai voulu refaire ma MES, le tube butait dans les 2 sens sans que je puisse afficher la date et l'heure. Je me suis aperçu , que mon cercle horaire tournait allégrement aussi, bien sûr le mois avait du mal à rattraper l'heure.
    En conclusion, je me sens bien plus à l'aise avec les préparatifs nécessaires à l'astrophoto, interrogation, la Neximage est-elle de qualité???
    Bon café, cigare, trop tard pour se recoucher...
    Bearny..

  26. #25
    chamois

    Re : petite tuturne

    Bonjour,
    Une allumette sous chaque oeil c'est efficace.
    Une petite suggestion: pourrais-tu indiqué dans ta signature ton matos, cela aiderait.
    Les anciens diraient qu'un bon F/D pour le planétaire est entre 20 et 25, donc pour ton C8 avec une barlow de 3X c'est la limite haute, peut être pas l'idéal pour commencer. Je laisserai à des spéclistes comme Vle ces F/D énormes.
    Pour tes poblèmes de reprise au petit matin:
    avant de mettre le scope sous la toile, que fais-tu?
    Je ne me rappelle pas ton équipement, type de monture (que veux-tu l'âge ), si c'est comme l'EQ6, HEQ-5 il faut placer le scope en position park avant d'éteindre et bien entendu ne toucher à rien et laisser les freins bien serrés.
    Au redémarrage on valide la question du démarrage à partir de la position park et normalement le bon alignement n'est pas perdu.
    Pour ma part je me suis entêté cette nuit jusqu'à 1h espérant toujours que les bandes de brumes passeraient leur chemin, mais nada 16 photos 2 bonnes (dont une barrée par 2 satellites) 3 blanches , les autre plus ou moins voilées.
    Je me demande si cette année vouloir faire de l'astro surtout de la photo n'est pas une entètement stupide?
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  27. #26
    Bearny

    Re : petite tuturne

    Bonjour Pierre,
    Ouais vraiment pas de chance ce temps..; Il y a toujours des nuages d'altitude ici aussi...
    Bon pour la position Park je savais, mais je ne savais pas que l'alignement était nécessaire au suivi.. Comme je te le disais avant je n'avais qu'un moteur AD, bon c'est ainsi...
    Pour mon matos avec une télévueX3, jarrive à une F/D de 30 (C8, monture GP, gotonova, Crayford WO, Neximage, Nikon D50, réducteur 6.3). Mais ce Crayford c'est un tirage supplémentaire je pense, peut-être de 10cms. J'ai une BarlowX2 pourrie (Seben), j'essaierais, mais le peu que j'en ai vu,(avant que le scope se mette en butée et stoppe le goto sans avoir enregistré la position Park...), cela ne semblait pas fameux non plus...
    C'est ch...
    Bearny

  28. #27
    invite757da740

    Re : petite tuturne

    ça vient pas du rapport F/D...tu dois avoir une compression/interferences/ parametres.. je sais pas a regler..

    regarde par exemple jupiter a F/D 37,5... avec la 120ED
    http://forums.futura-sciences.com/at...2&d=1183795726

    donc bien au dela du rapport 20-25 conseillé...
    c'est pas normal que tu es cette pixellisation des que tu monte le gain...
    en tout cas toujours aussi courageux !! c'est comme ça qu'on avance!
    lache pas

  29. #28
    Bearny

    Re : petite tuturne

    Merci Xav, j'avoue que 2h de sommeil cette nuit, nuit blanche la veille, je donne. Mais comme tu le dis, même si je ne vois pas comment régler ce problème de Barlow avec la WC, j'ai validé pas mal d'étapes en 2 nuits.
    Dommage que Jean n'ait pas validé ma Satune de cette nuit, je la trouvais meilleure en couleurs que la précédente... Il ne l'a peut-être pas vue...
    As-tu essayer avec ton C8 et une X3. Moi en diurne cela fonctionne très bien!! Mais sur les planètes....
    Bon dimanche
    Bearny

  30. #29
    invite757da740

    Re : petite tuturne

    non j'ai pas essayer.... j'ai pas de barlow 3X sous la mains
    enfin j'ai essayer avec une 2X+tirage ( celestron made japan)... equivalent a une 3,5X....
    malheureusement les conditions de turbu n'etaient pas bonnes... donc rien de "montrable".
    avec une 5X... la c'est beaucoup trop ( normal avec le C8) mais ça passe nikel en planetaire sur la 120ED ...

    en faite je trouve que la 2,5X est un poil trop "courte" et que la 5X est trop "longue" avec le C8. une 3X avec ou sans tirage, suivant la turbu, serait parfaite!
    j'aurais a rechoisir une barlow je prendrais pas la powermate 2,5X. je regarderais vers la 3X avec bague allonge .
    je vais demander "en face" pour la trame... car là je seche... d'autres auront peut etre la solution

  31. #30
    Bearny

    Re : petite tuturne

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    non j'ai pas essayer.... j'ai pas de barlow 3X sous la mains
    enfin j'ai essayer avec une 2X+tirage ( celestron made japan)... equivalent a une 3,5X....
    malheureusement les conditions de turbu n'etaient pas bonnes... donc rien de "montrable".
    avec une 5X... la c'est beaucoup trop ( normal avec le C8) mais ça passe nikel en planetaire sur la 120ED ...

    en faite je trouve que la 2,5X est un poil trop "courte" et que la 5X est trop "longue" avec le C8. une 3X avec ou sans tirage, suivant la turbu, serait parfaite!
    j'aurais a rechoisir une barlow je prendrais pas la powermate 2,5X. je regarderais vers la 3X avec bague allonge .
    je vais demander "en face" pour la trame... car là je seche... d'autres auront peut etre la solution
    Merci Xavier, si tu le peux cela me serait d'un grand secours. Si c'est lié à la Neximage, je suis prêt à économiser pour me payer une BMK (je crois avoir vu cela) car sinon ma progression est bloquée et c'est frustrant. Ce soir j'y retourne, petite sieste et banzaï!!!
    Bearny

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Petite aide sur une petite intégrale
    Par invite1ae5c4cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/04/2008, 20h46
  2. CROA tuturne
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2008, 18h22
  3. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  4. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47
  5. une petite pillule, une petite granule
    Par invite4d3277bf dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 03h05