Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 13 PremièrePremière 13
Affichage des résultats 361 à 387 sur 387

Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest



  1. #361
    anin

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest


    ------

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Je confirme, il faisait beau à Pontivy hier après-midi...
    Pourvu que ça dure!
    Oui ici a brest aussi , mais en ce moment c'est beau l'après midi et moche le soir

    -----
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  2. #362
    invited0244bf9

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Aujourd'hui poursuite du montage des chapiteaux dans la bonne humeur ! (sur la 2ème photo, les agents de sécurité au premier plan !)
    Images attachées Images attachées

  3. #363
    invite0b61d62b

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    sur la 2ème photo, les agents de sécurité au premier plan
    Tiens, Tofix est déjà sur place!

    Jean

  4. #364
    invite47c25a3f

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tiens, Tofix est déjà sur place!
    MMMOOOuuarffff

    Quelle indécence ce ciel bleu ! C pas vrai, va falloir que je rajoute de la crème solaire dans ma valise !

  5. #365
    invite0b61d62b

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    Quelle indécence ce ciel bleu !
    C'est un vulgaire photo-montage avec le ciel des RAP en toile de fond

    Jean


    PS : en fait je vous taquine parce que je ne pourrai pas être des vôtres

  6. #366
    invite88c56b4c

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    bonjour ,c'est partie pour un bon "cap de semane" et vue le ciel que je vous est envoyé, celui du roussillon! c'est bon !
    a defaut de n'être déplacé ,j'ai demandé au soleil de me remplacer et j'espere qu'il m'a entendu , sinon l'année prochaine, je viens avec lui ,comme au rap!
    je vais suivre votre "troubade" sur le forum , " molts sort nins " ( m....e)

  7. #367
    invite45f8e17a

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tiens, Tofix est déjà sur place!

    Jean

  8. #368
    invite3e87e53f

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Heu, un p'tit détail, il y a t-y de quoi se nettoyer la tronche et le reste ??

  9. #369
    invite47c25a3f

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Heu, un p'tit détail, il y a t-y de quoi se nettoyer la tronche et le reste ??
    Merci valère de soutenir ma cause

    sinon jean pour le direct je démarre un nouveau topic ou on continue sur celui la

  10. #370
    invite47c25a3f

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Anne si ce n'est déja fait, je vous suggère d'aller allumé des cierges
    Images attachées Images attachées  

  11. #371
    anin

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Attention , aujourdhuis j'ai vu une affiche près de la plage ou je vais !

    "Alerte meteo tempete "vendredi a partir de 9h jusqu'a 23h
    ça va peut etre se degager après,esperont

    Je vous assure c'est pas des conneries esperons que les chapiteaux tiennent le coup

    Par contre j'ai vu sur meteo blue (pas très fiable)qu'il allait faire beau demain soir ,donc....
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  12. #372
    Sylvain62

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    pauvre tofix

    Bon la meteo je pense pas qu'elle sera avec vous ! dommage moi qui pensais avoir un petit direct dans la nuit
    Meteo France

    La chaine Meteo

    @ +
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #373
    invite0b61d62b

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    sinon jean pour le direct je démarre un nouveau topic ou on continue sur celui la

    Il vaudrait mieux en ouvrir un autre, il sera plus suivi, parce qu'ici, il y a déjà pas mal de pages de banalités, plus personne ne va suivre

    Jean

  14. #374
    invite0b61d62b

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Heu, un p'tit détail, il y a t-y de quoi se nettoyer la tronche et le reste ??
    Mais oui, Valère, puisqu'on te dit qu'il va pleuvoir!

    Jean

  15. #375
    fulie

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    ah!!!!!!!!!
    demain à la meme heure on sera tous reunis! esperons que ce sera sous un ciel étoilé!!!!
    bon week end à tous!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  16. #376
    invite22c397ac

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    on viens d'inscrire notre 50eme participant , donc beau temps dans les coeurs , dans la tete et tant pis si le ciel nous fait un caprice !
    de toute façon , j'ai toujours (ou presque) obtenu au moins 2 h ciel etoilé !
    Aller courage on y crois !!

  17. #377
    invite808f9755

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Les chapiteaux c est fait pour mettre les tentes en dessous????

  18. #378
    invited0244bf9

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par Fredo22 Voir le message
    Les chapiteaux c est fait pour mettre les tentes en dessous????
    On purge les derniers cumulo-nimbus avant l'arrivée des amis !!

  19. #379
    invite0c5c4453

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    MDR!!!!! Où as tu trouvé cette chanson. Ils nous la faut aux GRAO!!!
    Tout le monde a appris la chanson ?

  20. #380
    invite45f8e17a

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par baf Voir le message
    Tout le monde a appris la chanson ?
    Quelle horreur!

    Un extrait: "...si on irait dessus ...
    Etant musicien, je sais que les Si n'aiment pas les Ré ...

  21. #381
    invite0c5c4453

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Quelle horreur!

    Un extrait: "...si on irait dessus ...
    Etant musicien, je sais que les Si n'aiment pas les Ré ...
    Oui. Enfin... Moi, à votre place, je ferais pas trop les difficiles non plus, hein...
    Je pense qu'ils sont les bienvenus, les cirés, non ?

  22. #382
    invite45f8e17a

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par baf Voir le message
    Oui. Enfin... Moi, à votre place, je ferais pas trop les difficiles non plus, hein...
    Je pense qu'ils sont les bienvenus, les cirés, non ?
    Tu peux m'envoyer le texte?

  23. #383
    invite22c397ac

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    il était une fois en terre d'armorique , des Bretons un peu (beaucoup) fous qui décidèrent par un jour de printemps de recreer "les rencontres inter clubs" mais sur un theme plus proche des Ra...
    Cela fut dit ... puis fait !
    Malgré leur petit nombre d'irreductibles et de passionné(e)s ils se mirent en quatre puis en huit pour satisfaire au mieux l'appétit de leurs compagnons venant parfois de tres loin à leur "Grande Rencontre des Astronomes de l'Ouest" .
    Cet évenement prenant d'année en année de l'importance, le nombre de "batiment" suivait ce nombre grandissant.
    L'an de grâce 2008 restera longtemps dans les souvenir des uns et des autres, tant par le nombre double de l'année précédente que par celui en qualité des participants et conférenciers que par celui du temps fort capricieux qui avant meme de commencer le debut des "rencontres" décida de nous mettre à l'épreuve : 7 chapiteaux étaient prévus , 6 presque montés qu'Eole ayant mal compris le message (du vice président ...) où trop long à la détente , plutôt que de chasser les nuages , en fit une tempete que meme méteo france en oublia ses messages d'alerte et ne prevint par le biais des informations nationales du coup de vent de 120km/h en rafale !
    Ni une ni deux , malgré leur bonne volonté et l'arrivé des Valeureux Sarthois , le vent n'en fit qu'une petite bouché des grands chapiteaux et plia le plus petit ...
    Grand desespoir dans les rangs des Bretons ... mais pas abbatus! Notre "duchesse" aiguillonant les troupes permis de reveiller le courrage des irreductibles !
    Pendant que l'on securisait le site, les démarches pour loger nos visiteurs prenaient plus ou moins bonnes tournures. Comme d'habitude , les élus , toujours long a la detente , provoqua la décision de votre serviteur à se déplacer pour obtenir le gite et plus tard par notre seigneur et maitre une salle pour continuer notre WE, car il n'était pas question de laisser venir de loin nombre de gens pour ne voir qu'un terrain vide et des mines triste !
    Logé à l'auberge de jeunesse , on y trouva le lieu idéal pour se retrouver au sec et manger ripaille en toute amitié !
    A peine quelques centaines de metre plus loin , nos conférenciers y trouverent une magnifique salle pour faire leurs exposés très appréciés par nombre de nos visiteurs . Laurent et Forent trouverent là un bien bel endroit pour y exposer leur grand nombre d'heures de travail photograhique !!
    Valère et Xavier nous firent un immense plaisir en partageant leur savoir faire !
    Laurent et Florent nous gaterent de leur magnifique expositions de photos et patagerent avec nous leurs aventures!
    Hervé nous démontra à quel point la lumière est simple a comprendre et grace a elle l'espace n'aura bientot plus aucuns secrets !!
    Le Mauvais temps n'aura eu finalement que peu de prise sur l'ensemble des participants car tous vinrent nous dirent bonjours pour nous soutenir dans cette epreuve ou resterent un jour ou deux , car il faut bien le dire , l'ambiance y était sans nul doute, la meilleure de ces 3 années !!!
    Merci a vous tous ! mille et un merci !! vous etes vraiment des gens formidables qui gagnent a etre connus et respecter !

    A l'année prochaine si vous le voulez !!



    [SIZE="1"]
    au fait , le dimanche soir on à fait une superbe soirée d'observation avec Florent ! c'était une nuit magnifique !!![/
    SIZE]

  24. #384
    invite22c397ac

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Citation Envoyé par solarian Voir le message
    il était une fois en terre d'armorique , des Bretons un peu (beaucoup) fous qui décidèrent par un jour de printemps de recreer "les rencontres inter clubs" mais sur un theme plus proche des Ra...
    Cela fut dit ... puis fait !
    Malgré leur petit nombre d'irreductibles et de passionné(e)s ils se mirent en quatre puis en huit pour satisfaire au mieux l'appétit de leurs compagnons venant parfois de tres loin à leur "Grande Rencontre des Astronomes de l'Ouest" .
    Cet évenement prenant d'année en année de l'importance, le nombre de "batiment" suivait ce nombre grandissant.
    L'an de grâce 2008 restera longtemps dans les souvenir des uns et des autres, tant par le nombre double de l'année précédente que par celui en qualité des participants et conférenciers que par celui du temps fort capricieux qui avant meme de commencer le debut des "rencontres" décida de nous mettre à l'épreuve : 7 chapiteaux étaient prévus , 6 presque montés qu'Eole ayant mal compris le message (du vice président ...) où trop long à la détente , plutôt que de chasser les nuages , en fit une tempete que meme méteo france en oublia ses messages d'alerte et ne prevint par le biais des informations nationales du coup de vent de 120km/h en rafale !
    Ni une ni deux , malgré leur bonne volonté et l'arrivé des Valeureux Sarthois , le vent n'en fit qu'une petite bouché des grands chapiteaux et plia le plus petit ...
    Grand desespoir dans les rangs des Bretons ... mais pas abbatus! Notre "duchesse" aiguillonant les troupes permis de reveiller le courrage des irreductibles !
    Pendant que l'on securisait le site, les démarches pour loger nos visiteurs prenaient plus ou moins bonnes tournures. Comme d'habitude , les élus , toujours long a la detente , provoqua la décision de votre serviteur à se déplacer pour obtenir le gite et plus tard par notre seigneur et maitre une salle pour continuer notre WE, car il n'était pas question de laisser venir de loin nombre de gens pour ne voir qu'un terrain vide et des mines triste !
    Logé à l'auberge de jeunesse , on y trouva le lieu idéal pour se retrouver au sec et manger ripaille en toute amitié !
    A peine quelques centaines de metre plus loin , nos conférenciers y trouverent une magnifique salle pour faire leurs exposés très appréciés par nombre de nos visiteurs . Laurent et Forent trouverent là un bien bel endroit pour y exposer leur grand nombre d'heures de travail photograhique !!
    Valère et Xavier nous firent un immense plaisir en partageant leur savoir faire !
    Laurent et Florent nous gaterent de leur magnifique expositions de photos et patagerent avec nous leurs aventures!
    Hervé nous démontra à quel point la lumière est simple a comprendre et grace a elle l'espace n'aura bientot plus aucuns secrets !!
    Le Mauvais temps n'aura eu finalement que peu de prise sur l'ensemble des participants car tous vinrent nous dirent bonjours pour nous soutenir dans cette epreuve ou resterent un jour ou deux , car il faut bien le dire , l'ambiance y était sans nul doute, la meilleure de ces 3 années !!!
    Merci a vous tous ! mille et un merci !! vous etes vraiment des gens formidables qui gagnent a etre connus et respecter !

    A l'année prochaine si vous le voulez !!



    [SIZE="1"]
    au fait , le dimanche soir on à fait une superbe soirée d'observation avec Florent ! c'était une nuit magnifique !!![/
    SIZE]
    Arnaud m'excusera de l'avoir oublier ou presque , mais la réédition dans les 5mn c'est pas cool quand on fait de long message !!
    donc je rajouterais:
    "Arnaud grâce à son savoir faire nous a aussi démontrer que le pic astro etait le produit idéal et sans doute le meilleur pour le suivi !!"

    dsl arnaud !!
    (a rajouter dans la ligne des conférences !!!)

  25. #385
    fulie

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest


    à l'année prochaine sans faute! (enfin j'espere vous revoir avant quand meme!)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  26. #386
    invite375871d3

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    Argh !!! Je suis énervé !
    Mon naviguateur n'ouvre pas le post "les GRAOs en live" et je n'ai pas pu lire ce que vous avez fait...
    Désolé de ne pas avoir répondu.

    En tout cas, j'espère que vous vous êtes tous régalé et j'espère être là pour l'année prochaine.

    Bonne soirée,
    Paul

  27. #387
    invite231eabc4

    Re : Grandes Rencontres Astronomes de l'Ouest

    a l'année prochaine pour les grao 2009 en espérant que la météo sera clémente et que l'on pourra observer

Page 13 sur 13 PremièrePremière 13

Discussions similaires

  1. Avis sur les prépas PTSI de l'ouest
    Par invite885f4f4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 19h17
  2. Etoile rouge a l'ouest le matin?
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2007, 18h48
  3. Ecoles d'ingénieurs dans l'ouest
    Par invite2fa97af8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 11h02
  4. Prepas de l'ouest
    Par invite18c9da69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2006, 20h17
  5. je suis à l'ouest!!!
    Par invitec80bfa00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 13h24