Aujourd'hui poursuite du montage des chapiteaux dans la bonne humeur ! (sur la 2ème photo, les agents de sécurité au premier plan !)
bonjour ,c'est partie pour un bon "cap de semane" et vue le ciel que je vous est envoyé, celui du roussillon! c'est bon !
a defaut de n'être déplacé ,j'ai demandé au soleil de me remplacer et j'espere qu'il m'a entendu , sinon l'année prochaine, je viens avec lui ,comme au rap!
je vais suivre votre "troubade" sur le forum , " molts sort nins " ( m....e)
Heu, un p'tit détail, il y a t-y de quoi se nettoyer la tronche et le reste ??
Anne si ce n'est déja fait, je vous suggère d'aller allumé des cierges
Attention , aujourdhuis j'ai vu une affiche près de la plage ou je vais !
"Alerte meteo tempete "vendredi a partir de 9h jusqu'a 23h
ça va peut etre se degager après,esperont
Je vous assure c'est pas des conneries esperons que les chapiteaux tiennent le coup
Par contre j'ai vu sur meteo blue (pas très fiable)qu'il allait faire beau demain soir ,donc....
pauvre tofix
Bon la meteo je pense pas qu'elle sera avec vous ! dommage moi qui pensais avoir un petit direct dans la nuit
Meteo France
La chaine Meteo
@ +
ah!!!!!!!!!
demain à la meme heure on sera tous reunis! esperons que ce sera sous un ciel étoilé!!!!
bon week end à tous!
on viens d'inscrire notre 50eme participant , donc beau temps dans les coeurs , dans la tete et tant pis si le ciel nous fait un caprice !
de toute façon , j'ai toujours (ou presque) obtenu au moins 2 h ciel etoilé !
Aller courage on y crois !!
Les chapiteaux c est fait pour mettre les tentes en dessous????
Tout le monde a appris la chanson ?
Quelle horreur!Tout le monde a appris la chanson ?
Un extrait: "...si on irait dessus ...
Etant musicien, je sais que les Si n'aiment pas les Ré ...
il était une fois en terre d'armorique , des Bretons un peu (beaucoup) fous qui décidèrent par un jour de printemps de recreer "les rencontres inter clubs" mais sur un theme plus proche des Ra...
Cela fut dit ... puis fait !
Malgré leur petit nombre d'irreductibles et de passionné(e)s ils se mirent en quatre puis en huit pour satisfaire au mieux l'appétit de leurs compagnons venant parfois de tres loin à leur "Grande Rencontre des Astronomes de l'Ouest" .
Cet évenement prenant d'année en année de l'importance, le nombre de "batiment" suivait ce nombre grandissant.
L'an de grâce 2008 restera longtemps dans les souvenir des uns et des autres, tant par le nombre double de l'année précédente que par celui en qualité des participants et conférenciers que par celui du temps fort capricieux qui avant meme de commencer le debut des "rencontres" décida de nous mettre à l'épreuve : 7 chapiteaux étaient prévus , 6 presque montés qu'Eole ayant mal compris le message (du vice président ...) où trop long à la détente , plutôt que de chasser les nuages , en fit une tempete que meme méteo france en oublia ses messages d'alerte et ne prevint par le biais des informations nationales du coup de vent de 120km/h en rafale !
Ni une ni deux , malgré leur bonne volonté et l'arrivé des Valeureux Sarthois , le vent n'en fit qu'une petite bouché des grands chapiteaux et plia le plus petit ...
Grand desespoir dans les rangs des Bretons ... mais pas abbatus! Notre "duchesse" aiguillonant les troupes permis de reveiller le courrage des irreductibles !
Pendant que l'on securisait le site, les démarches pour loger nos visiteurs prenaient plus ou moins bonnes tournures. Comme d'habitude , les élus , toujours long a la detente , provoqua la décision de votre serviteur à se déplacer pour obtenir le gite et plus tard par notre seigneur et maitre une salle pour continuer notre WE, car il n'était pas question de laisser venir de loin nombre de gens pour ne voir qu'un terrain vide et des mines triste !
Logé à l'auberge de jeunesse , on y trouva le lieu idéal pour se retrouver au sec et manger ripaille en toute amitié !
A peine quelques centaines de metre plus loin , nos conférenciers y trouverent une magnifique salle pour faire leurs exposés très appréciés par nombre de nos visiteurs . Laurent et Forent trouverent là un bien bel endroit pour y exposer leur grand nombre d'heures de travail photograhique !!
Valère et Xavier nous firent un immense plaisir en partageant leur savoir faire !
Laurent et Florent nous gaterent de leur magnifique expositions de photos et patagerent avec nous leurs aventures!
Hervé nous démontra à quel point la lumière est simple a comprendre et grace a elle l'espace n'aura bientot plus aucuns secrets !!
Le Mauvais temps n'aura eu finalement que peu de prise sur l'ensemble des participants car tous vinrent nous dirent bonjours pour nous soutenir dans cette epreuve ou resterent un jour ou deux , car il faut bien le dire , l'ambiance y était sans nul doute, la meilleure de ces 3 années !!!
Merci a vous tous ! mille et un merci !! vous etes vraiment des gens formidables qui gagnent a etre connus et respecter !
A l'année prochaine si vous le voulez !!
[SIZE="1"]au fait , le dimanche soir on à fait une superbe soirée d'observation avec Florent ! c'était une nuit magnifique !!![/SIZE]
Arnaud m'excusera de l'avoir oublier ou presque , mais la réédition dans les 5mn c'est pas cool quand on fait de long message !!il était une fois en terre d'armorique , des Bretons un peu (beaucoup) fous qui décidèrent par un jour de printemps de recreer "les rencontres inter clubs" mais sur un theme plus proche des Ra...
Cela fut dit ... puis fait !
Malgré leur petit nombre d'irreductibles et de passionné(e)s ils se mirent en quatre puis en huit pour satisfaire au mieux l'appétit de leurs compagnons venant parfois de tres loin à leur "Grande Rencontre des Astronomes de l'Ouest" .
Cet évenement prenant d'année en année de l'importance, le nombre de "batiment" suivait ce nombre grandissant.
L'an de grâce 2008 restera longtemps dans les souvenir des uns et des autres, tant par le nombre double de l'année précédente que par celui en qualité des participants et conférenciers que par celui du temps fort capricieux qui avant meme de commencer le debut des "rencontres" décida de nous mettre à l'épreuve : 7 chapiteaux étaient prévus , 6 presque montés qu'Eole ayant mal compris le message (du vice président ...) où trop long à la détente , plutôt que de chasser les nuages , en fit une tempete que meme méteo france en oublia ses messages d'alerte et ne prevint par le biais des informations nationales du coup de vent de 120km/h en rafale !
Ni une ni deux , malgré leur bonne volonté et l'arrivé des Valeureux Sarthois , le vent n'en fit qu'une petite bouché des grands chapiteaux et plia le plus petit ...
Grand desespoir dans les rangs des Bretons ... mais pas abbatus! Notre "duchesse" aiguillonant les troupes permis de reveiller le courrage des irreductibles !
Pendant que l'on securisait le site, les démarches pour loger nos visiteurs prenaient plus ou moins bonnes tournures. Comme d'habitude , les élus , toujours long a la detente , provoqua la décision de votre serviteur à se déplacer pour obtenir le gite et plus tard par notre seigneur et maitre une salle pour continuer notre WE, car il n'était pas question de laisser venir de loin nombre de gens pour ne voir qu'un terrain vide et des mines triste !
Logé à l'auberge de jeunesse , on y trouva le lieu idéal pour se retrouver au sec et manger ripaille en toute amitié !
A peine quelques centaines de metre plus loin , nos conférenciers y trouverent une magnifique salle pour faire leurs exposés très appréciés par nombre de nos visiteurs . Laurent et Forent trouverent là un bien bel endroit pour y exposer leur grand nombre d'heures de travail photograhique !!
Valère et Xavier nous firent un immense plaisir en partageant leur savoir faire !
Laurent et Florent nous gaterent de leur magnifique expositions de photos et patagerent avec nous leurs aventures!
Hervé nous démontra à quel point la lumière est simple a comprendre et grace a elle l'espace n'aura bientot plus aucuns secrets !!
Le Mauvais temps n'aura eu finalement que peu de prise sur l'ensemble des participants car tous vinrent nous dirent bonjours pour nous soutenir dans cette epreuve ou resterent un jour ou deux , car il faut bien le dire , l'ambiance y était sans nul doute, la meilleure de ces 3 années !!!
Merci a vous tous ! mille et un merci !! vous etes vraiment des gens formidables qui gagnent a etre connus et respecter !
A l'année prochaine si vous le voulez !!
[SIZE="1"]au fait , le dimanche soir on à fait une superbe soirée d'observation avec Florent ! c'était une nuit magnifique !!![/SIZE]
donc je rajouterais:
"Arnaud grâce à son savoir faire nous a aussi démontrer que le pic astro etait le produit idéal et sans doute le meilleur pour le suivi !!"
dsl arnaud !!
(a rajouter dans la ligne des conférences !!!)
à l'année prochaine sans faute! (enfin j'espere vous revoir avant quand meme!)
Argh !!! Je suis énervé !
Mon naviguateur n'ouvre pas le post "les GRAOs en live" et je n'ai pas pu lire ce que vous avez fait...
Désolé de ne pas avoir répondu.
En tout cas, j'espère que vous vous êtes tous régalé et j'espère être là pour l'année prochaine.
Bonne soirée,
Paul
a l'année prochaine pour les grao 2009 en espérant que la météo sera clémente et que l'on pourra observer