Maintenant que les RAP sont terminées, je me permet, avec l'aval de Jean, d'ouvrir une rubrique spéciale Grao, nos grandes rencontres des astronomes de l'Ouest !
Nous avions décidé de ce rassemblement en 2006. Nous nous sentions un peu isolés, et avions désiré faire la connaissance d'autres astronomes amateurs. Nous sommes en mai, et les Grao n'ont lieu qu'en septembre, mais en prévenant longtemps à l'avance, ça permet à tous ceux qui veulent y participer de prendre leur dispositions !
C'est un rassemblement en cours de rodage (et beaucoup plus petit que les RAP !), mais tous ceux qui y sont venus l'année dernière reviennent, et je crois que l'ambiance "bonne franquette" y est pour beaucoup (ainsi que notre beau ciel breton, qui avouons-le avait été fort clément !)
En pièce jointe, j'ajoute l'affiche. Nous sommes fiers de préciser qu'elle a été signée par Nathalie Pottier (ingénieur en cours de sélection pour devenir spationaute) et Jean-Pierre Haigneré, lors d'un très récent passage par chez nous.
Voilà, je ferais remonter régulièrement ce fil pour vous tenir au courant !
-----