Webcam spc620NC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Webcam spc620NC



  1. #1
    invite08108e1f

    Webcam spc620NC


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Est ce que cette webcam est utilisable en astro ?
    La SPC 620 NC F2.4 de philips
    Merci
    Marc

    -----

  2. #2
    invite0d2d722e

    Re : Webcam spc620NC

    Salut Marc

    je te repondrais en substence qu'il faut dabord verifier que l'objectif peut se retirer et que tu peux y monter un adaptateur du coup rien ne t'empeche de tester en planetaire ....
    apres c'est un capteur CMOS a l'instar de celui de la spc900 qui est un CCD ..
    a voir donc

    Gérard...

  3. #3
    invite08108e1f

    Re : Webcam spc620NC

    Merci Gérard,
    C'est le seul modèle SPC Philips que l'on trouve ici ,même ds un magasin "carrefour" à 200 Km ,donc je l'ai achetée pour skype .Je voudrai savoir ,avant de la démonter , si je peux l'utiliser .Mais vu ce que tu me dis du capteur çà doit pas être possible ?
    Marc

  4. #4
    invite0d2d722e

    Re : Webcam spc620NC

    Ben je ne dirais pas ça ...
    si l'objectif se démonte... ( je veux dire s'enleve et se remet sans le casser ) alors il faut essayer
    peu etre que le cmos sera plus bruité que le CCD mais peu etre que cela sera suffisant pour la lune ou les planete..
    meme si cela n'a rien a voir, regarde l'eos 350d c'est un capteur CMOS et pourtant c'est l'un des moins bruité de sa categorie )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08108e1f

    Re : Webcam spc620NC

    çà à l'air difficile à démonter ,sans casser, mais je vais essayer
    Merci encore
    Marc

  7. #6
    invite08108e1f

    Re : Webcam spc620NC

    A force de chercher sur Google et d'autres forums , je sens qu'elle est inutilisable en astro ,alors,vu que sur les autres forums ils arrivent à se traiter de c.. j'ai plus confiance en ici
    Surtout que j'ai peur de ne plus pouvoir l'utiliser si je la demonte ,ou que çà ne marche quand même ?
    Marc

  8. #7
    invited67e04a2

    Re : Webcam spc620NC

    Surtout que j'ai peur de ne plus pouvoir l'utiliser si je la demonte ,ou que çà ne marche quand même ?
    En principe, ce n'est pas vraiment un démontage de la Webcam, il suffit de dévisser l'objectif et tu accèdes directement à capteur. Il y a peut être une bague à "déboiter" autour de l'objectif.
    Il me semble que les webcams philipps aient toutes le même pas de vis mais ce modèle ci semble un peu différent, dans le doute, je choisirais un modèle ayant déjà fait ses preuves style spc900 ou vesta pro (plus chiant à trouver)

    J'ai recu mon adaptateur ce midi par la poste, je vais tester tout ca se soir avec une vesta pro.

  9. #8
    invite08108e1f

    Re : Webcam spc620NC

    Bonjour,
    Une petite question me trotte ds la tête ,
    J'avais un 150/1200 et une spc 900 où l'image était trés belle et assez grosse .Je me suis offert un 200/1000 et un vesta pro .Depuis l'image est moins grosse et avec un tube allonge je n'arrive pas à faire de MAP
    Le fait que l'image sois beaucoup plus petite est à cause
    d'une focale moins longue (1000 au lieu de 1200) ?
    ou du modéle de la webcam (vesta pro au lieu de spc900)?
    de plus si je mets un tube allonge à la vesta sur le 200/1000 je n'ai pas assez de longueur du tube de porte occulaire.
    En fait si j'arrive à trouver une spc 900 j'aurai une image plus grosse ?
    et avec un tube allonge ,est-ce que j'arriverai à faire la MAP
    Marc le paumé

  10. #9
    invite757da740

    Re : Webcam spc620NC

    salut marc...
    de toute façon vesta/spc.... ça reste un capteur 640X480... donc aucune difference de taille d'image sur le capteur.

    sinon oui ... les 200mm de focale ça compte
    pour la MAP je vois qu'une solution c'est de mettre entre le PO et la barlow une bague allonge en plus.... la tu auras une MAP sans probleme

Discussions similaires

  1. webcam
    Par invite8537ca17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/09/2008, 10h16
  2. webcam
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2008, 11h56
  3. Webcam
    Par Sethrius dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 16h46
  4. webcam
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2005, 17h43