peur:Bonjour alors voila premierement desole pour les accents je ne peux pas les afficher euh et sinon alors voila je contais m acheter un telescope un nouveau..oui car j ai deja un newton 114/500 skywatcher donc je voulais m acheter un avec un plus grand diametre mais que me conseille vous comme diametre sachant que je suis tres loin d etre un pro ? ensuite que em conseille vous comme telescope
je veux dire par la newton,cassegrain etc..
et pourquoi est ce que les cassegrain on pour diametre semblable au newton un prix bien superieure ? et celon vous un casegrain de diametre moindre permeterais de voir plus qu un newton ?
sinon j anticipe deja les questions je prefere deep space ou planetaire?
eh ben je ne sais pas trop prefererais avoir un telescope polivalant et enfin question prix je dirais que j ai environ 750 euros
voila sinon pour la monture goto ou san vu mon budjet je ne me pose pas la question par contre me conseillerez vous motorisée ou non sachant que se serait au depant d un meuilleur telescope voila excuser d avance mes faute svp vu le texte j ai du en commetre pas mal et merci d avance a tous ceux qui me repondront je sais il y a beaucoup a lire
chapo.
-----