Question telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Question telescope



  1. #1
    invitec514ce59

    Question telescope


    ------

    peur:Bonjour alors voila premierement desole pour les accents je ne peux pas les afficher euh et sinon alors voila je contais m acheter un telescope un nouveau..oui car j ai deja un newton 114/500 skywatcher donc je voulais m acheter un avec un plus grand diametre mais que me conseille vous comme diametre sachant que je suis tres loin d etre un pro ? ensuite que em conseille vous comme telescope

    je veux dire par la newton,cassegrain etc..

    et pourquoi est ce que les cassegrain on pour diametre semblable au newton un prix bien superieure ? et celon vous un casegrain de diametre moindre permeterais de voir plus qu un newton ?

    sinon j anticipe deja les questions je prefere deep space ou planetaire?


    eh ben je ne sais pas trop prefererais avoir un telescope polivalant et enfin question prix je dirais que j ai environ 750 euros

    voila sinon pour la monture goto ou san vu mon budjet je ne me pose pas la question par contre me conseillerez vous motorisée ou non sachant que se serait au depant d un meuilleur telescope voila excuser d avance mes faute svp vu le texte j ai du en commetre pas mal et merci d avance a tous ceux qui me repondront je sais il y a beaucoup a lire

    chapo.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Question telescope

    salut...
    pour faire relativement simple.
    en astro ce qui compte avant tout c'est le diametre et pas la formule optique.. newton, cassagrain ou lunette... c'est pas le plus important!

    ce qui est (dans ton cas) important c'est deja de savoir ou tu vas observer.. ville ou campagne et si tu envisage la photo...

    ensuite le GOTO ou pas... c'est pas important.. c'est un plus mais c'est pas "vitale".

    pour repondre a ta question (newton Vs schmidt cassegrain) il faut savoir que un SC a une lame de schmidt qui est poli tres precisement et qui est appairé sur le miroir de façon tout aussi precise! donc ça coute quand meme plus cher!

    a diametre égale, grossissement égale tu ne verras aucune difference entre un newton et un schmidt cassegrain... je passe sur l'obstruction central etc..

    disont que avec se budget tu as le choix...
    un gros dobson pour uniquement le visuel... ou un telescope plus petit sur monture équatoriale pour le visu et la photo ( planetaire uniquement) plus tard...

  3. #3
    jbfe

    Re : Question telescope

    Bienvenue sur le forum, chapo!

    Beaucoup de réponses dans la FAQ:
    http://forums.futura-sciences.com/thread35433.html

    Jean

  4. #4
    invitec514ce59

    Re : Question telescope

    Merci xav c ets sur un dobson coute beaucoup moins cher mais est ce que c est vraimetn impossible de prendre des photo avec ? sa m arrangerais bien on peut avoir un 254mm (c ets quand meme pas mal )pour 550 euros alors que le meme diametre avec sa monture eq6 motorise reviens tout de suite a 1200 euro environ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Question telescope

    a part en montage afocale ... donc projection a l'oculaire avec un APN genre bridge ou sinon un reflex sur la lune ou le soleil... le reste tu oublie avec un dobson

  7. #6
    whynotginiii

    Re : Question telescope

    Je suis pas un pro en matos mais voici un point que j'ai retenu:

    - newton gros diamètre sur monture pour astrophoto: problème si un peu de vent + grosse monture => très couteux. Vaut il mieux alors privilégier un plus petit diamètre (- couteux), une bonne monture et des temps de pose plus long


    Donc une question cruciale, tu veux faire quoi: du visuel ou de l'astro. Si c'est un peu d'astrophoto, très occasionnellement, pourquoi un newton mais pas trop gros (150 maxi 200) sinon, privilégier une lunette apochromatique
    Si c'est uniquement visuel: direct le dobson pour sa simplicité d'utilisation (pas de mise en station)

    Sans oublier l'objet des observations (planétaire ou ciel profond) et le site d'observation

    Tu as déjà un 114mm. Tu dois avoir une idée de ce que tu veux. Qu'est ce que tu observes à ce jour? Vers quoi tu veux allé?
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  8. #7
    invitec514ce59

    Re : Question telescope

    Merci de ta reponse

    quand tu dis un newton mais pas trop gros tu entend par la uniquement question prix je pense non ?

    et la question atrophoto ou visu je me tate

    avec mon 114 mm j ai fait un peux de photo rien de bien geniale mais sa reste quand meme vraiment simpa de pouvoir en faire et d un autre point de vue sa m embette de ne pas avoir un enorme diametre (j exagere)
    et de pouvoir voire encore plus que si je choisi l option avec monture

    mais bon avec el prix que je met il faut tout de meme chosir ...

  9. #8
    nanotiti

    Re : Question telescope

    salut chapo bienvenue à toi
    si tu cherches quelques chose de polyvalent tu as celui là:
    http://www.ol-optic.com/télescope-sk...481-23_26.html
    et de plus j'ai le même et j'ai réussi à négocier le prix
    avec tu peux faire bien des choses sympa
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Question telescope

    Si tu veux faire de la photo il faudra te limiter !!
    Il y a celui ci mais je ne sais pas si la monture est bien
    Ou un 150 ...


    Si tu ne veux pas faire de photo alor la avec un dobson tu vas t'amuser !! Un petit 250mm ici

    Il faut a tout prix savoir ce que tu veux faire !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    invitec514ce59

    Re : Question telescope

    merci a tous sylvain tu a toi meme un dobson 250 je crois et pourrait tu me dire si il y a une grande difference entre un 200 et un 250 ?

  12. #11
    Sylvain62

    Re : Question telescope

    Slt
    Alors pour moi entre un 200mm et un 250mm il y a une grande difference !!

    Sinon moi le dobson je ne l'ai pas encore recu il y a un peu de retard normallement debut Juillet je devrais l'avoir !!

    Vaut mieux prendre son temps pour choisir et ne pas le regretter

    Bonne soirée
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #12
    invitec514ce59

    Re : Question telescope

    D accord ,merci a tous en tout cas et je pense que je vais m oriente vers un dobson 250mm meme si je ne pourrai pas faire de photo j aurais de quoi regarde...

    et c est cool ta aussi 16 ans

    bye

  14. #13
    fulie

    Re : Question telescope

    salut chapo!
    les gso sont super, je l'ai en 200mm et j'en suis ravie.
    par contre il ne faut pas que tu sois précés de l'avoir car les delais de livraison sont long mais chez OU il n'y a pas de frais de port et les oculaires fournis avec le scope sont de bonne qualité!
    avec ton budget tu peux meme te payer un 300mm à 50€ prés...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  15. #14
    whynotginiii

    Re : Question telescope

    pbm avec le 300 ce sera le poids.
    Avec ton budget, tu pourras te payer le 250 + qq produits supplémentaires: un oculaire pour le planétaire, des filtres (lunaires, UHS-C ou OIII) voire un filtre plein champ solaire, de quoi compléter les oculaires fournis avec.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Question telescope

    Slt !!
    Oui reste sur le 250mm comme ca tu pourras t'acheter en plus quelques truc Genre oculaires ...

    Tres bon choix
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    invitec514ce59

    Re : Question telescope

    hello

    enfait je pensais a un skywatcher de chez optique perret de plus je n aurais pas besoin de le comande la boutique est relativement proche de chez moi http://www.optique-perret.ch/SW_25412PXDob.html mais je ne sais pas ce que sa vaut en plus il ne coute ^^^que^^ 550 euros mais il n y a pas de 300mm

  18. #17
    Sylvain62

    Re : Question telescope

    Pourquoi pas ...
    Mais tu n'as pas de crayford demultiplié et pas de tres bon oculaires mais ils te suffiront pas de ventilo pour la mise en température !!

    A toi de voir ...
    Sachant que pour moi le miroir en Pyrex ne te servira a rien tu payes beaucoup moins chere sans

    J'attend l'avis des pros
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  19. #18
    whynotginiii

    Re : Question telescope

    effectivement, le pyrex permet théoriquement une mise en température plus rapide mais les pros du forum te diront que la différence est minime.
    L'avantage du pyrex c'est qu'il est plus facile à retravailler par les artisans si tu envisages de le faire pollir pour avoir une meilleure qualité de miroir mais franchement, vu que le prix de la prestation est probablement de l'ordre du prix du télescope, est que tu passeras par là une jour ????

    Je pense que le jour où tu te poseras cette question, tu te pencheras déjà vers un autre produit.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  20. #19
    invite757da740

    Re : Question telescope

    salut... le pyrex n'est pas important... c'est juste une question de coef de dilatation...

    le plus important a voir c'est les accessoirs fournis.. oculaires, porte oculaire etc...
    un porte oculaire a cremaillère et un crayford... c'est le jour et la nuit!

  21. #20
    invitec514ce59

    Re : Question telescope

    hello

    eu une crayford demultiplie ?

    sinon c est vrais que le pyrex j aurais prefere sans mais il n y a pas et meme avec sa reviens moins cher..

  22. #21
    invite757da740

    Re : Question telescope

    le crayford demultiplié c'est un regale... surtout quand tu pousse le grossissement en planetaire!

  23. #22
    invitec514ce59

    Re : Question telescope

    oui mais c est quoi exactement c est ce qui permet de mettre l objectif dedans et de regle la nette?

  24. #23
    invite757da740

    Re : Question telescope

    c'est le porte oculaire!!
    d'ailleur c'est pas un "objectif" c'est un oculaire

    il existe plusieurs models de portes oculaires...
    les plus courant a crémaillère ou crayford

  25. #24
    invitec514ce59

    Re : Question telescope

    Merci

    je comprend mieu maintenant

  26. #25
    José9

    Re : Question telescope

    Prends le GSO car il a
    -le crayford (j'en ai un car j'ai un orion 254mm avec crémaillère et pour la mise au point c'est nul le crayford c'est top!)
    -les oculaires(très importants!)
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Question au sujet d'un telescope
    Par invite7169e994 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2007, 21h54
  2. quel téléscope ? voilà la question
    Par invite12ff9a2d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/12/2006, 19h28
  3. Question pour construire son telescope.
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 20h27
  4. Question telescope newton
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/08/2006, 22h04
  5. question pour un téléscope ou lunette
    Par invitead5d6464 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2005, 10h38