Arrivée d'un "petit" nouveau ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Arrivée d'un "petit" nouveau ...



  1. #31
    invite57046850

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...


    ------

    Salut Romain,
    Pour le pare buée, je devrais dire les, car chaque instrument a le sien!, j'utilise un matelas de camping acheté à Carrefour (décatlon ou autre magasin de sport), c'est léger indéformable et surtout insensible à l'humidité, vaut mieux . Tu as toutes les couleurs au choix.
    Bien prendre les mesures, en effet quand tu le roules l'intérieur se comprime, il faut rajouter 5 à 6 cm sur le périmètre mesuré sur le pourtour extérieur du tube.
    J'ai lu quelque part qu'il fallait pour la longueur double du diamètre, je te le livre sans garantie
    Pour le bord extérieur j'ai rajouté encore quelque centimètres pour lui donner une forme de tronc de cône. Vaut mieux couper 2 cm de plus essayer et recouper si nécessaire que partir trop court. Cela se coupe très facilement au ciseaux ou (et) cutter
    Quand l'essayage est bon tu le roules serré (diamètre 10 cm) et tu le fixes avec deux élastiques pendant un à 2 jours pour qu'il prenne bien la forme ronde.
    Ensuite tu colles les bords simplement avec de la patex: un peu sur chaque bord, tu attends 1/4 d'heure tu assembles avec soins et c'est ok pour longtemps. Celui que tu vois sur la photo du newton, au dessus, a 18 mois et sert presque à chaque sortie.
    Un truc, quand tu l'as mis en place sur le C9 tu faits un tour de scotch 5 cm au niveau du tube sans serrer pour éviter qu'à la longue cela se déforme.
    Ainsi j'ai un pare buée pour le newton (200/900) la lulu 80/400, le mégrez72 et mes deux chercheurs (6x30) et (8x50). Tous sont noircis à l'intérieur à l'encre de chine, surtout pas de peinture qui s'écaille.
    Tu as du lire ce que j'ai raconté la semaine passée sur l'humidité pour les PC, quand l'air passe en sursaturation les pare buées n'ont plus aucune efficacité seules les raéistances sont alors efficaces, avec les conséquences de turbulence.
    Pierre

    -----

  2. #32
    invite21c02270

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Salut,

    Dur ce matin... debout 8h30 et boulot 9h00!! Mais c'était cool, faut pas trop en faire la veille des exams à ce qu'on dit!! Alors j'ai pris le temps de retraiter la saturne d'hier!

    Merci Pierre pour ton explication, c'est ce genre de matelas que j'ai touvé, dès que ma mère aura le dos tourné, j'le coupe en petit morceaux .

    C'est un poil mieux à mon goût, mais comme je l'ai dit, la collim et la map n'étaient pas bonnes alors on peut pas faire grand chose...

    Lorsque j'ai vu la photo final, (en comparant "un peu" avec une des tofs de Vle), j'ai eu une angoisse... Les couleurs (bleu et vert) bavent beaucoup je trouve!! Comment l'expliquer:

    -Défaut de l'optique du tube genre qu'y diffuse beaucoup (je sais j'suis très optimiste comme gars, me fait jamais de soucis... )
    -Début d'une pellicule d'eau (buée) sur la lame.
    -Mise au point, collim...

    ????!!

    Rassurez moi s'vous plaît ....

    J'vous remet 3 photos: celle retraitée, une au foyer du C9 et une dernière au foyer du Newton (pas du même jour)... Histoire de comparer les grandeurs !

    voila voili
    A++
    Romain
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    invite757da740

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    salut romain...
    a mon avis pas de defaut optique du tube mais tu as deja surement un debut de reponse a savoir:
    -Début d'une pellicule d'eau (buée) sur la lame.
    -Mise au point
    -collim
    -barlow
    -traitement avec un décallage des couches RVB
    c'est dans ses 5 possibilitées! sans oublier la turbu qui joue aussi beaucoup

  4. #34
    invite3e87e53f

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Salut Romain,

    c'est un bon début effectivement ! Il faut simplement t'adapter à ton nouvel instrument ( comme nous tous ). Ce qui est difficile avec un SC, c'est la MAP qui est très délicate, c'est à peu près la seule chose qui est à parfaire sur cette image, de plus les conditions que tu avais au niveau turbu n'étaient peut-être pas tip top.
    Pour les couleurs, oui un peu bleutée ( mais mes saturnes avaient souvent cette teinte ), tu peux aisément corriger dans le menu "visualisation" avec la fonction "balance des blancs". On attend la suite !

  5. #35
    invite57046850

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    [QUOTE=omicron;1738003......... ..Les Heq5 sont à la faite en ce moment, bien moins surchargées !!
    J'aimerai bien voir (si c'est possible) ton montage du "chercheur guide", j'me tâte à faire de même avec le Newton!

    ..........
    Romain[/QUOTE]
    Salut Romain,
    C'est ici
    Pierre

  6. #36
    invite21c02270

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Ok merci Xav et Vle....

    fiuuu j'suis un peu soulagé au moins. Mais je crois que je vais vite lui faire faire un test au Ronchie, Roddier et tout le toutim (chez O&V) pour m'enlever tout doute! courant de l'été j'espère!

    @Pierre: Merci du lien je vais étudier ça à partir de demain aprèm, j't'es laissé un message.

    Bonne nuit (étoilés pour ce qui ont de la chance)
    Cordialement

  7. #37
    invite57046850

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    ...........@Pierre: Merci du lien je vais étudier ça à partir de demain aprèm, j't'es laissé un message.

    Bonne nuit (étoilés pour ce qui ont de la chance)
    Cordialement
    Moi aussi, regardes les poids sur la photo ci dessus pendant les poses de M101, mi hauteur de la barre.
    Pierre

  8. #38
    invite21c02270

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Salut à tous,

    Merci Pierre pour l'idée de l'APN en vis à vis avec les poids! J'essayerai avec le C9 je pense que la monture va apprécier ... Merci pour elle.
    C'est encore moi et ma folie....dépensière!! J'ai cassé le reste du petit cochon tirellire pour acheter un très jolie Crayford motorisé: Crayford JMI NGF-S !!
    Voilà a quoi il ressemble pour ce qui ne connaisse pas :
    http://www.astrotoolbox.com/venteNGFS/NGFSvente.html

    A première vue il semble robuste au possible et les mouvement m'ont l'aire très lent et très précis ... Pile poil ce qu'il faut!! A voir en condition...

    Maintenant je pense que j'ai la panoplie complète du petit planéteux! (Il y a bien la PL1 qui me fait de l'oeil, mais faut être raisonnable et la SPC est ma fois très bien! J'attends avec impatience le verdict de Bearny sur cette petite cam!! Stooooper les dépense !!!!

    Tous comme Bearny je pense faire un petit coucou (au revoir) à la belle aux anneaux ce soir, je vous direz si j'ai eu plus de chance que lui côté turbu...

    J'ai également réalisé un anti-bué avec l'ancien du N200 et et un boût de matelas de camping, faut voir si ça tiens... Ce soir sera le soir de tout les test !!!

    Voilà, tout est dit!!
    A tout à l'heure avec peut être quelques clichés!!

    Romain

  9. #39
    invite21c02270

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut à tous,

    Merci Pierre pour l'idée de l'APN en vis à vis avec les poids! J'essayerai avec le C9 je pense que la monture va apprécier ... Merci pour elle.
    En y repensant, je crois que j'ai dit une petite couunerrie là ! Dur de faire tourner le C9 dans les colliers.... il y a pas de collier sur un C9 !! Je sais, j'le mérite
    Aller a++ pour de nouvelles boullettes

  10. #40
    invite21c02270

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Bon ben voilà, rien de bien jojo ce soir... Il faisait beau beau jusqu'au couché du soleil, après ça n'a pas tenu et les nuages sont arrivées rapidement vicieux en plus...
    Bon j'ai quand même testé le Crayford, très doux, rien ne bouge lors de la map: même pas de tremblements youupi!
    En 5 minutes j'ai fait une petite map et une petite aquisition pas terminée!

    1100 images => 400 gardées traitements Iris Wavelet
    C9 + SPC + barlow x2 (celle du SW200/1000 donnée avec le scope )

    Promis, après je lâche ce post et en ouvrirai d'autre pour les futurs photos, là ce sont encore des tests !!!

    Cordialement
    Romain
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    invite57046850

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    En y repensant, je crois que j'ai dit une petite couunerrie là ! Dur de faire tourner le C9 dans les colliers.... il y a pas de collier sur un C9 !! Je sais, j'le mérite
    Aller a++ pour de nouvelles boullettes
    Bonjour Romain,
    En te lisant je n'ai pas trop compris, mais hier soir il se faisait tard et je râlais d'avoir tout sorti pour finir par avoir à 22h un ciel complètement bouché. J'ai pensé laisser le matos dehors au cas ou ce soir ..... ce matin au réviel il pleut, heureusement que le tout est sous la merveilleuse housse Telegizmos que je conseille très fortement.
    Au cas où tu le saurais pas, le PO d'un C9 est dans l'axe du tube, et pas perpendiculaire à l'axe optique comme sur un newton, regardes bien je t'assure .
    J'aime bien ta Saturne.
    Pierre

  12. #42
    Bearny

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Bonjour Romain,
    Oui je confirme le PO est dans l'axe, allez oublie le Newton, TU AS UN SC et un C9 en plus
    J'aime beaucoup ta Saturne, surtout connaissant sa situation actuelle, maîtrisant un peu le C8, en regardant ton image, vérifie ta collimation, sur un SC celle-ci doit être excessivement fine, un poil à côté et patatras. La collimation bouge peu si il n'y a pas de transport mais elle ne supporte aucun à peu près sur les SC. Si elle est parfaite, essaie après ton wavelet d'ajouter un petit masque flou, j'ai remarqué que cela apportait un plus (Valère)
    Encore bravo
    Bearny

  13. #43
    Bearny

    Re : Arrivée d'un "petit" nouveau ...

    Citation Envoyé par omicron Voir le message

    Maintenant je pense que j'ai la panoplie complète du petit planéteux! (Il y a bien la PL1 qui me fait de l'oeil, mais faut être raisonnable et la SPC est ma fois très bien! J'attends avec impatience le verdict de Bearny sur cette petite cam!! Stooooper les dépense !!!!

    Tous comme Bearny je pense faire un petit coucou (au revoir) à la belle aux anneaux ce soir, je vous direz si j'ai eu plus de chance que lui côté turbu...

    J'ai également réalisé un anti-bué avec l'ancien du N200 et et un boût de matelas de camping, faut voir si ça tiens... Ce soir sera le soir de tout les test !!!

    Voilà, tout est dit!!
    A tout à l'heure avec peut être quelques clichés!!

    Romain
    Arf!! Romain, j'ai oublié pour la PL1 (conseillée par Pierre)..; j'espère faire quelques tests aujourd'hui entre 2 averses. Elle est accompagnée d'un logiciel spécifique pour la video.Il y a une balance des blancs indépendante pour les 3 couleurs, une aide à la focalisation qui semble très intéressante mais à juger en utilisation. Par ailleurs elle est livrée avec Guidemaster couplé avec un autre logiciel d'acquisition d'images (jpeg, tiff...) et bien entendu le guidage..
    Apparemment n'est pas reconnue par QcFocus. J'essaierai de faire un post quand j'aurai matière à le faire sur cette cam qui me semble intéressante, à noter que le capteur est plus grand (CMOS)
    Bearny

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aider un nouveau membre "sechage d'un mileu poreux"
    Par invitebe8f4612 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 13h21
  2. LV Miele G685SC : voyant défaut "arrivée d'eau"
    Par sullix dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 16h10