Bonsoir à tous,
Bon ben je me lance dans un long monologue narratif, s'il y en a que ça lasse regardez juste les photos vous comprendrez vite qui c'est le petit nouveau...
Après un an de bon et loyaux services le SW 200/1000 a vu débarqué Samedi après midi un "petit" nouveau!! L'idée me trottée dans la tête depuis pas mal de temps de faire un peu évoluer mon matos en prenant une monture Orion Atlas pour pouvoir faire de la photo CP... Mais la vie est incertaine et les idées changeante et donc finalement j'ai opté pour un nouveau tuyau! ! Je pense faire d'avantage de visuel et de planétaire, et laissé les photos CP aux experts
tattatatatatata j'ai donc opté (avec l'aide financière de la petite famille)pour un C9: magnifique SC de 235mm !!! Directement rappatrié de chez Optique et Vision tout à côté de chez moi!! C'était une affaire, matériel d'expo -25% !!!!
Ce que j'en dis pour le moment:
Points positifs:
-tube très compact (par rapport au SW)
-~même poids que le SW (un peu plus léger)
Impressionnant de part son diamètre, même connaissant le 200, avec une optique très jolie: la vision de face est vraiment surprenante !!!
-Mise au point de 1ère classe: par déplacement du miroir primaire ... la grande classe...pour ce qui ne connaissent pas comme moi !!
Points négatifs:
-Les accessoires: chercheur petit, oculaire frèle (ploss de 32mm), renvoie coudé (pas si mal).
Avec mon Hyperion 17mm ça va claquer je crois !!
-La collimation, pourtant assuré avoir été vérifié au magasin, 40 kilomètres en voiture, sur dos d'âne: Juan les pins-Nice par la promenade des anglais y a pas mieux pour décollimater un scope je crois !! Mais Ôoooo que c'est facile avec un SC juste trois vis à régler! Youpiii !! Bien serrées d'ailleurs...peu être trop !!
Ce soir, si le temps tiens je lui fait un check Up complet avec comparaison SW 200 / 1000 Vs C9 !! Vous en faites pas j'vous tiens au courant de son état ...
Ma mère me dit qu'il ressemble à une pile géante, mais c'est faux d'abord elle y connaît rien !! Jugez par vous même
Voilà dans le prochain post quelques photos !
J'vous laisse la nuit tombe !!
Bons cieux
Romain !!!!
-----