Au revoir saturne !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Au revoir saturne !!!!



  1. #1
    Bearny

    Au revoir saturne !!!!


    ------

    Bonjour,
    Je viens faire allégeance à Saturne qui lorsque le noir se fait, s'emmitoufle déjà dans les turbulences de la basse atmosphère. Jupiter son fils, tend à prendre sa place dans nos oculaires. Il en est des dieux comme des mortels !!!
    La photo n'a que l'intérêt de boucler la boucle de mes premiers pas en astrophoto. La belle aux anneaux m'avait prêté sa beauté pour mon premier post planétaire, je lui devais bien cet "au revoir".
    Bearny


    NB: pour respecter les règles: C8, Neximage, TélevueX2,AVI de 2' à 10i/s expo 1/20,gamma quasi nul, gain 60%, saturation 60%. traitement rapide sous Registax monopoint. 167 images gardées
    23h30, tube ruisselant, ciel laiteux, turbulence à donf!!!Collimation à l'arrache.Bon suivi.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite757da740

    Re : Au revoir saturne !!!!

    on attend ça avec impatience

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    23h30, tube ruisselant, ciel laiteux, turbulence à donf!!!Collimation à l'arrache.
    J'aime beaucoup l'énoncé des paramètres d'acquisition Bearny : ça donne un suspense fou en attendant la valid !! j'ai hâte de voir ta photo !

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Oh
    Une Saturne toute floue !!

    On voit bien les anneaux !! c'est du beau boulot
    Moi je ne pourrais meme pas l'observer avec mon 250mm
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Au revoir saturne !!!!

    et bien..... ça vient doucement....
    bon comme tu dis... turbu de ouf et collim a l'arrache... mais on voit tres tres bien le progres depuis la premiere!!!
    ça ira de mieux en mieux

  7. #6
    Bearny

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Merci, je vous avais prévenu... Ce n'était pour moi qu'une petite balise sur mon chemin d'astro. En plus j'ai posté la mauvaise!!!! Mais l'autre n'est guère mieux
    Donc la photo n'était qu'un prétexte à ce rappel des Dieux!!!
    Bearny

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je viens faire allégeance à Saturne qui lorsque le noir se fait, s'emmitoufle déjà dans les turbulences de la basse atmosphère. .
    Bearny, si elle est floue, ta Saturne aux douces couleurs de l'abricot, a le mérite d'être très originale, enveloppée comme tu l'as dit dans les turbulences de l'horizon...
    Au revoir Saturne....bonjour Jupiter (on attend tes clichés joviens ) !!!

  9. #8
    omicron

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Salut Bearny,

    Si je puis me permettre,
    Pas mal ta p'tite Saturne mais une chose m'étonne, même d'après les conditions épouvatable que tu décris tu devrais avoir la bonne couleur de saturne, or la elle est toute jaune... bizarre... Il me semble que la cam n'était pas dans un de ces bons jours.

    Je m'explique:

    Souvent lorsque je commence a régler les paramètres de la cam elle présente une teinte completement rouge sur Saturne, il faut que je clique plusieurs fois sur "restaurer" et souvent c'est pas suffisant. Je passe alors de façon compulsive du "tout auto" au "tout manuel" et là au bout de quelques click la planète a la bonne teinte!!
    Fait attention aussi sur le gain, il faut qu'elle soit légérement sous exposée plutot que sur exposée, au moins c'est exploitable.... Voilà j'espère avoir était plus ou moins claire...

    En espérant en voir d'autre de toi!! Entre "C" on se serre les coudes...

    A++
    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    Bearny

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut Bearny,

    Si je puis me permettre,
    Pas mal ta p'tite Saturne mais une chose m'étonne, même d'après les conditions épouvatable que tu décris tu devrais avoir la bonne couleur de saturne, or la elle est toute jaune... bizarre... Il me semble que la cam n'était pas dans un de ces bons jours.

    Je m'explique:

    Souvent lorsque je commence a régler les paramètres de la cam elle présente une teinte completement rouge sur Saturne, il faut que je clique plusieurs fois sur "restaurer" et souvent c'est pas suffisant. Je passe alors de façon compulsive du "tout auto" au "tout manuel" et là au bout de quelques click la planète a la bonne teinte!!
    Fait attention aussi sur le gain, il faut qu'elle soit légérement sous exposée plutot que sur exposée, au moins c'est exploitable.... Voilà j'espère avoir était plus ou moins claire...

    En espérant en voir d'autre de toi!! Entre "C" on se serre les coudes...

    A++
    Cordialement
    Romain
    Salut Romain,
    Bon cette saturne était un joke du coup je traite l'avi sur iris!!!
    Je me suis posé la question, j'ai 2 explications une saturation trop élevée à la prise ou mon IR cut???? Je viens de recevoir une PL1, si le temps le permet je ferai une comparaison avec ma Neximage.... Je pense récupérer un peu de netteté sous Iris, mais franchement c'était suicidaire de faire une acquisition dans ces conditions....

    Bearny

  11. #10
    loicnasa

    Re : Au revoir saturne !!!!

    chouette bearny! Tu as du mérite car vu comme elle est basse! Bravi!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  12. #11
    Pepito59

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Au vu des conditions est le grossisement c'est pas mal du tout !!

    J'espère pouvoir l'observer avant qu'elle ne s'en va pour de bon parcqu'avec cette météo de CHI... n'est ce pas Sylvain62

  13. #12
    Bearny

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Je renouvelle mes mercis... J'aime votre compassion!!!
    Bon je poste la même sous Iris, cela permettra de comparer, elle est plus montrable, il me semble... Même un peu surtraitée..
    Bearny
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    hammadi

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Bonjour tout le monde,
    Sans compassion ,c'est vrai que si elle te rencontre ,elle te met une claque ,mais comme aucun de nous avons en avons reçu une ,je pense qu'elle doit quand même être fière de se voir en photo
    Bon Ok je pars la rejoindre

    Marc
    et bravo quand même
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    Bearny

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Avec la seconde photo sa claque ne sera peut-être qu'une caresse!!!!
    Bearny

  16. #15
    VLe

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Salut Bernard,

    normalement, je devais ouvrir un post avec le même titre ! J'ai fait moi aussi ma dernière acquisition de Saturne le 4 juin, mais après le traitement, direction corbeille, déjà très basse alors que la nuit n'était pas encore tombée. Donc Saturne, c'est terminé pour cette année.
    A propos de la couleur de Saturne, attention, des fois, pour des raisons qui m'échappent, quand on met en route la cam avec un certain gain, elle donne des couleurs bizarres qui tirent sur le rose-mauve, curieusement quand on met le curseur à fond du gain pendant 2 à 3 secondes et qu'on le baisse ensuite, elle retrouve des couleurs normales. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être la raison ?

  17. #16
    invite35dba04c

    Re : Au revoir saturne !!!!

    quand meme mieux que celui qui ne la pas fait.
    bravo
    @+ jeff

  18. #17
    hammadi

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bonjour,
    ...
    La photo n'a que l'intérêt de boucler la boucle de mes premiers pas en astrophoto. La belle aux anneaux m'avait prêté sa beauté pour mon premier post planétaire, je lui devais bien cet "au revoir".
    Bearny...
    Avec la 2nde ,*belle façon de boucler tes "premiers pas " Effectivement .Bravo

    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    Bearny

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Bernard,

    normalement, je devais ouvrir un post avec le même titre ! J'ai fait moi aussi ma dernière acquisition de Saturne le 4 juin, mais après le traitement, direction corbeille, déjà très basse alors que la nuit n'était pas encore tombée. Donc Saturne, c'est terminé pour cette année.
    A propos de la couleur de Saturne, attention, des fois, pour des raisons qui m'échappent, quand on met en route la cam avec un certain gain, elle donne des couleurs bizarres qui tirent sur le rose-mauve, curieusement quand on met le curseur à fond du gain pendant 2 à 3 secondes et qu'on le baisse ensuite, elle retrouve des couleurs normales. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être la raison ?
    Salut valère,
    L'avantage des "innocents" est de n'avoir pas de réputation à tenir donc j'ai osé!!!
    en réalité en regardant la seconde j'en tire 2 conclusions:
    La première, Iris et registax, il n'y a pas photo, j'ai récupéré l'irrécupérable avec ton tuto (mille mercis), j'ai d'abord appliqué un tt par wavelet et j'ai conforté avec un masque flou.
    La seconde c'est que compte tenu des conditions, il y a 2 mois jamais je n'aurais pu obtenir ce résultat, pas terrible pour celui qui regarde, mais pas mal pour celui qui en a ch.. pour avoir quelque chose dans ces conditions, pour clore définitivement Saturne...
    Je n'ai pas compris cette couleur, tu viens de me donner la solution,je pensais que c'était dû à la turbulence de basse couche associée à la forte hygrométrie, j'imaginais que cela modifiait la diffraction d'une manière sélective laissant passer plus le rouge que le bleu ???
    Bon à présent tous sur Jupi, je vais tester ma PL1, mais le ciel........
    Bearny

  20. #19
    paul13

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Super Bearny!
    Un joli "au revoir" au Seigneur des Anneaux, original, malgré les conditions difficiles de prises du vues.
    J'attend donc les prochaines de celui qui déclenche la foudre dans le ciel! (si je me rappelle bien de mes livres mythologiques...)

    Astromicalement,
    Paul
    Dernière modification par paul13 ; 07/06/2008 à 16h35.

  21. #20
    fulie

    Re : Au revoir saturne !!!!

    sympa t'as petite tuturne bearny!
    moi je pense lui dire au revoir et à bientot ce soir, snif...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #21
    Bearny

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Merci d'avoir partagé ma peine de voir partir notre toupie céleste...
    Bearny

  23. #22
    VLe

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Arf, Bernard, rien à taper des soi disantes réputations !! En général, même si c'est môche, je poste quand même...Mais là, elle était vraiment môche !! ( Cassini à peine visible ), donc aucun intérêt.
    On attend tes suivantes, qui vont monter d'un cran, j'en suis convaincu !

  24. #23
    Bearny

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Arf, Bernard, rien à taper des soi disantes réputations !! En général, même si c'est môche, je poste quand même...Mais là, elle était vraiment môche !! ( Cassini à peine visible ), donc aucun intérêt.
    On attend tes suivantes, qui vont monter d'un cran, j'en suis convaincu !
    A présent, je vais être plus difficile avec ce que je poste, là c'était un peu funny... J'ai reçu une PL1 couleur, je vais profiter de ce temps pourri pour me familiariser avec.. Si tu as une expérience de ce matériel en acquisition planétaire, je suis preneur
    Bearny

  25. #24
    invite3bbe6963

    Re : Au revoir saturne !!!!

    bravo bearny tu vois que la progression pointe le bout de son nez.
    Ne lache pas le morceaux, bientot l'image sera en full hd


  26. #25
    blacksky

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Salut Bearny

    Et oui, elle fout l'camp, la Belle aux Anneaux ...
    Mais tu auras au moins un souvenir, ça progresse bien !

    Tu vas attaquer avec une PL1-M ?! Tu m'intéresses, là !
    Tes retours d'expérience vont être décortiqués avec soin, croit-moi ! Avec quel logiciel tu la pilotes ? Tu as accès à quels réglages ? ...
    Bonne chance pour tes futures images !

    Bon ciel
    Vincent

  27. #26
    Bearny

    Re : Au revoir saturne !!!!

    Citation Envoyé par dav_pare Voir le message
    bravo bearny tu vois que la progression pointe le bout de son nez.
    Ne lache pas le morceaux, bientot l'image sera en full hd

    MDR , je serai en maison de retraite avant ça !!!
    Merci
    bearny

Discussions similaires

  1. Au revoir...et à bientôt !
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2006, 19h31
  2. revoir le passé de nouveau
    Par invite44b4596c dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2005, 18h25
  3. Revoir le Bing-Bang ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2004, 11h09