aide au choix 1 er achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide au choix 1 er achat



  1. #1
    stduf

    aide au choix 1 er achat


    ------

    Bonjour, depuis décembre 07 j'avais laissé tombé l'achat d'un telescope ou d'une lunette astronomique.

    En ce moment c'est les soldes, donc je cherche mais pour l'instant je n'ai aucune idée quoi prendre.

    perso j'ai remarqué le skywatcher 114/900 avec moteur à pile (sq1 ou sq2) mais je sais pas ce que ça vaut!!!
    entre sq1 et sq2 , c'est quoi le différence .

    Qu'avez vous repére comme promos, soldes en ce moment ?

    Pour ma part je recherche un appareil permettant de voir la lune, les planétes , plus loin si possible, satellites artificiels possibilté de prendre des clichés (option ajout appareil).

    utilisation amateur occasionnel.

    En décembre 07 j'avais pris un telescope aldi 114/900 à 69euro mais suite aux crtiques de forumeurs , je l'ai reporté sans le tester .

    -----

  2. #2
    stduf

    Re : aide au choix 1 er achat

    Slt, les rèponses et conseil ne se bouscule pas .

    Je planche pour un skywatcher 114/900 sq1 ou sq2 avec moteur .

    N'ayant pas de portable , mais un pc de bureau.
    Y a t'il possibilité d'utiliser une webcam astronomique à pile (si ça existe) puis récupérer les images et videos et ensuite les traitér sur pc.

    Sinon dans le monde de l'astronomie, le terme webcam , est ce une simple webcam ou un appareil spécifique à l'astronomie pour récupérer les photos et videos ?

    Confirmez vous que le skywatcher 114/900 est conçu pour recevoir une webcAM?

    Sinon, histoire de voir ma future déception (ou ma satisfaction), avez vous des photos prises par un matériel standard (webcam) + skywatcher 114/900 ?

  3. #3
    loicnasa

    Re : aide au choix 1 er achat

    Salut! Un webcam est...une simple webcam! En astronomie nous utilison une ToUcam pro II ou III (spc900) qui grâce à leur capteur CCD délivre de belles images sur les planètes. Malheureusement, il n'existe pas de webcam "portative". Par contre, tu peux utiliser grâce à du bidouillage sur raiseau wifi, je ne sais plus qui mais quelqu'un fait celà sur le forum. Autrement, moi j'ai un 130/900 sur Eq2, tu peux voir les photos réalisées avec une webcam ToUcam pro II sur mon site: http://loicnasa.blog4ever.com/blog/l...948425226.html (attention, plusieurs pages).
    Pour l'adaptation va voir le tutorial sur mon site:http://loicnasa.blog4ever.com/blog/l...55-741742.html sans être prétentieux.
    Voilà, j'espère que celà te sera util!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

Discussions similaires

  1. Conseil Choix Achat PC Portable
    Par goodvibes69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2008, 12h33
  2. Choix achat Dobson
    Par invite1b5a5a16 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 08h18
  3. Aide- Achat Monture + OC
    Par invite14fad6d1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 22h38
  4. Choix achat PC portable
    Par invitecbfad8cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2006, 16h52
  5. choix achat svp
    Par inviteb31c224e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2005, 20h29