1 petite heure sur les dentelles du string...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

1 petite heure sur les dentelles du string...



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    Wink 1 petite heure sur les dentelles du string...


    ------

    hello
    mardi dernier soirée improvisée, temps superbe et turbu faible, dommage que c'était en semaine sans cela on en aurait profité toute la nuit...
    bref j'ai fait les couleurs de m101 (à venir!), puis j'ai commencé les dentelles en Ha... seulement 6 poses de 10min, après il fallait remballer pour aller dormir un peu avant le boulot, il faudra que je fasse encore 2h au moins. Seulement j'ai pas résisté à l'envie de traiter, car les poses étaient piquées avec une fwhm parfois à 1.2px!
    matos habituel : megrez 90 à F/5.5, atik 16HR, filtre Ha 13nm (guidage lulu 100/600 avec vestaNB, guidemaster et EQ6)
    Tt : MaximDL et photoshopCS

    full : http://www.astrosurf.com/astrojb/ima...80708sthel.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Sylvain62

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Slt
    Tres belles dentelles
    avec pleins d'etoiles !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite757da740

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    et ba... tu fais pas dans la dentelle ( ouhou... le bon jeux de mot )
    elle claque méchant cette image!!!
    comme tu dis "quel piqué"... c'est impressionnant et tout ça avec juste une heure de pose... je me demande ce que ça donnera avec 3h en plus derriere... ça va cartonner!!!

    chapeau

  4. #4
    invite7fbb006d

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    ah oui punaise elle dépote bien cette atik. T'as bien fait de mettre un lien car Jean est en vacances

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    , c'est trop beau

    bravo, ça méritait vraiment de ne pas se coucher, et tant pis pour la forme au boulot...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    pickering

    Thumbs up Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    superbe !j'adore c'est trés fin la méme en couleur c'est possible
    je plaisante méme pour du n/b le résultat est plus que méritant
    cette atik sera dans 2 a 3 ans mon prochain achat ,elle assure un max!
    A+

  8. #7
    Bearny

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    J'en perds ma culotte !!!!
    Magnifique le piqué....
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    loicnasa

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Superbe, on a pas l'habitude de la voire comme ca!!!
    Loic

    ps: encore bravo!!!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  10. #9
    Thétis

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    superbe, ya pas d'autre mots



    @+
    flo

  11. #10
    invitefb6ff7ed

    Wink Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    merci à tous, çà m'encourage à faire le complément, avec 2h de plus les faibles nébulosités ressortiront bien..; le problème c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le même piqué, il faudra choisir une nuit peu turbulent
    pickering> tu ne seras pas déçu, en plus les nouvelles atik sont en USB2 et le prix a un peu baissé (1600)

  12. #11
    Bearny

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    pickering> tu ne seras pas déçu, en plus les nouvelles atik sont en USB2 et le prix a un peu baissé (1600)
    Peux tu m'en parler un peu plus ?? j'ai envie de casser ma tirelire...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    invite757da740

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    salut bernard... je m'en doutais!!!

    quitte a prendre un CCD... je regarderais vers celle là:
    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=500

    USB2, peltier double étage régulé , anti-blooming, systeme de controle de temperature... donc possibilité de faire une banque de dark et c'est exactement le meme capteur que l'ATIK 16 HR

  14. #13
    Bearny

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut bernard... je m'en doutais!!!

    quitte a prendre un CCD... je regarderais vers celle là:
    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=500

    USB2, peltier double étage régulé , systeme de controle de temperature... donc possibilité de faire une banque de dark et c'est exactement le meme capteur que l'ATIK 16 HR
    Et moi je me doutais que j'aurais ta réponse !!!
    Merci Xav, je vais regarder cela, mais tu m'aides si je l'achète
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    invite757da740

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    si tu l'achete promis je passe ma nuit avec toi au GRAO pour tout gerer ensemble!!!

    l'avantage de celle là par rapport a l'ATIK c'est que tu as un refroidissement régulable (jusqu'a -40° par rapport a la temperature ambiante!!!) .. donc flat et dark en banque... tu y gagne un temps fous!

    en plus tu es quand meme avec un capteur tres sensible dans le H Alpha... t'as un anti-blooming direct. perso je lui vois que des avantages par rapport a l'ATIK 16Hr meme si le capteur est identique!

  16. #15
    Bearny

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    J'espère que JB ne m'en voudra pas trop Atik ou la tienne Xav??? Mon Nikon je l'aime bien en utilisation "normale", alors une CCD bon choix???
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    invite757da740

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    le plus important en CCD c'est le capteur... un peu comme en matos c'est le diametre ....
    là le capteur est indentique sur l'ATIK 16Hr et cette CCD...
    apres c'est les autour qui compte... refroidissement, usb, etc etc etc... un peu comme pour un scope..; les oculaires, chercheur , porte oculaire etc..

  18. #17
    Bearny

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    le plus important en CCD c'est le capteur... un peu comme en matos c'est le diametre ....
    là le capteur est indentique sur l'ATIK 16Hr et cette CCD...
    apres c'est les autour qui compte... refroidissement, usb, etc etc etc... un peu comme pour un scope..; les oculaires, chercheur , porte oculaire etc..
    Xav tu me coûtes cher !!!!! Si je prépare ta note.......
    Bon je vais encore céder mais c'est la dernière fois !!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    invite757da740

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    oh ba moi c'est ce que j'en dit hein.... apres faut pas me dire que tu veux faire craquer ton cochon rose non plus...

    tu pause une question... je repond et te donnant le maximum de conseils possible...
    ( tu me reserve un place juste a coté de toi au GRAO qu'on fasse de belles images hein!!!)

  20. #19
    Bearny

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    oh ba moi c'est ce que j'en dit hein.... apres faut pas me dire que tu veux faire craquer ton cochon rose non plus...

    tu pause une question... je repond et te donnant le maximum de conseils possible...
    ( tu me reserve un place juste a coté de toi au GRAO qu'on fasse de belles images hein!!!)
    Si tu n'es pas à côté de moi, c'est hors de question que je m'y rende... Tu sais je débute, oui c'est vrai tu le sais mais je te le rappelle quand même. Bon crève de plaisanterie, tu penses qu'en CP avec l'Astro-tech ça le fait???
    réponds moi sérieusement
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #20
    invite757da740

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    a ba avec l'astro-tech et ce capteur... pouaaa... ça va etre du top là!!
    serieusement... tu as une lunette d'excellente qualité... ça je te l'avais dit mais le gars aussi

    ensuite tu as un capteur qui n'a plus rien a prouver... au vu du nombre d'image faite avec les ATIK 16HR se capteur est excellent dans sa catégorie .
    le duo va donner de tres beaux résultats bien sur... apres ce n'est pas non plus que le matos qui fait la qualité d'une image.. c'est aussi le soins que tu apporte a la réaliser ainsi que le traitement que tu fais derriere... mais il y a des pro ici pour cela qui se feront aussi un plaisir de t'aider dans cette étape

    reste a prendre peut etre un filtre genre H-alpha pour faire comme JB ici ... les dentelles , meme en site pollué ou avec la pleine lune tu peux faire des nébuleuses sans aucun soucis !

  22. #21
    Bearny

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    a ba avec l'astro-tech et ce capteur... pouaaa... ça va etre du top là!!
    serieusement... tu as une lunette d'excellente qualité... ça je te l'avais dit mais le gars aussi

    ensuite tu as un capteur qui n'a plus rien a prouver... au vu du nombre d'image faite avec les ATIK 16HR se capteur est excellent dans sa catégorie .
    le duo va donner de tres beaux résultats bien sur... apres ce n'est pas non plus que le matos qui fait la qualité d'une image.. c'est aussi le soins que tu apporte a la réaliser ainsi que le traitement que tu fais derriere... mais il y a des pro ici pour cela qui se feront aussi un plaisir de t'aider dans cette étape

    reste a prendre peut etre un filtre genre H-alpha pour faire comme JB ici ... les dentelles , meme en site pollué ou avec la pleine lune tu peux faire des nébuleuses sans aucun soucis !
    Une Atik ou la CP2-MS??? dis moi, tu me largues là. Xav avec cette CCD je peux utiliser tous les logiciels habituels. Si j'achète cela (comme si c'était fait), je voudrais faire cadeau de ma Neximage, comment et à qui???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    invitefb6ff7ed

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    cette CP2-MS m'a l'air très bien, sur le papier du moins. Il est clair que pour le même prix avoir un double peltier avec T° réglable est un gros avantage, les bibliothèques de darks c'est pas du luxe...
    reste à vérifier la fiabilité de ce matos, enfin y a pas de raison que çà soit foireux...bref si j'étais toi je prendrais plutôt cette CP2, si elle avait existé quand j'ai acheté mon atik j'aurais plutôt pris çà

  24. #23
    invitefb6ff7ed

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    xav72> l'atik 16HR a aussi l'antiblooming, heureusement sans çà c'est un peu galère
    le plus de la CP2 est principalement le double peltier régulé

  25. #24
    invite757da740

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Une Atik ou la CP2-MS??? dis moi, tu me largues là. Xav avec cette CCD je peux utiliser tous les logiciels habituels. Si j'achète cela (comme si c'était fait), je voudrais faire cadeau de ma Neximage, comment et à qui???
    je vois pas du tout bearny là... c'est sur que la neximage entre de bonne mains doit bien rendre... siu tu trouve quelqu'un a qui ça pourrait faire plaisir ...

  26. #25
    invite757da740

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    xav72> l'atik 16HR a aussi l'antiblooming, heureusement sans çà c'est un peu galère
    le plus de la CP2 est principalement le double peltier régulé

    yes... avec USB2 aussi
    enfin maintenant l'ATIK 2 le fait aussi

  27. #26
    Bearny

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    cette CP2-MS m'a l'air très bien, sur le papier du moins. Il est clair que pour le même prix avoir un double peltier avec T° réglable est un gros avantage, les bibliothèques de darks c'est pas du luxe...
    reste à vérifier la fiabilité de ce matos, enfin y a pas de raison que çà soit foireux...bref si j'étais toi je prendrais plutôt cette CP2, si elle avait existé quand j'ai acheté mon atik j'aurais plutôt pris çà
    Merci JB tu confirmes le choix de Xav s'il en était besoin ...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  28. #27
    Bearny

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    je vois pas du tout bearny là... c'est sur que la neximage entre de bonne mains doit bien rendre... siu tu trouve quelqu'un a qui ça pourrait faire plaisir ...
    Je crois que tu me connais un peu... Si la Neximage peut faire plaisir à quelqu'un, cela sera aussi un plaisir pour moi....
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  29. #28
    chamois

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Bonsoir,
    Si vous me permettez de continuer à polluer le post de JB je confirme que je remplacerai bien mon artemis285 (identique atik16HR) et son USB1 avec la CP2-MS, son USB2, son double peltier règlable, son boitier bien refroidi, plus léger et moins encombrant.
    J'ai eu pendant un mois à l'essai sa petite soeur la CP2-CS3 même boitier, et logiciel de saisie.
    Pour le logiciel de saisie, il est simple et assez intuitif, je peux difficilement dire le contraire j'ai très modestement participé à son évolution début 2007!.
    Bernard , si tu as des doutes je te propose de te céder mon artemis285 bien rodée dont tu connais les résultats pour une CP2-MS moyennant une petite compensation
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  30. #29
    Bearny

    Re : 1 petite heure sur les dentelles du string...

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bernard , si tu as des doutes je te propose de te céder mon artemis285 bien rodée dont tu connais les résultats pour une CP2-MS moyennant une petite compensation
    Pierre
    Pierre
    Bon tu sembles confirmer que c'est un bon choix... Saurai-je m'en servir ???? C'et là le problème...
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Passage heure d'été et heure hiver
    Par zanzeoo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2017, 11h24
  2. CROA: les plus beau objets du ciel de la lagune aux dentelles!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/07/2008, 10h57
  3. A défaut d'autre chose : les dentelles (pas terrible)
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/07/2008, 07h30
  4. Puisque tout le monde est dans les dentelles...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/09/2007, 13h20
  5. rescapées des vacances: dentelles du string, dumbell (300d+merguez)
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2006, 20h20