Nouveau téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Nouveau téléscope



  1. #1
    Wattersto

    Nouveau téléscope


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que j'ai posté au bon endroit.

    Ça fait déjà quelques années que je possède un newton D 114mm et F 900mm.
    J'aimerais passer à un plus gros modèle avec un budget de 400 euros environ.
    Plus pour de l'observation du système solaire mais aussi pour le ciel profond. J'aimerais par après commencer a prendre des photos.
    Si vous pouviez me conseiller sur quel marque, quel modèle, ceux a éviter,... merci.


    Je n'avais plus utilisé mon newton depuis longtemps par manque de temps, mais depuis quelques jours, je refais de l'observation avec. Si vous pouviez me donner quelques lien vers différents sujet sur ce télescope (utilisation, photos, conseilles ...), merci. Désolé de demander ça, mais je viens de découvrir ce forum.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Nouveau téléscope

    bonjour et bienvenu...
    tu peux deja regarder sur des logiciels d'astro gratuit genre stellarium/carte du ciel ou winstar2 pour les observations...


    ensuite avec un budget comme celui là niveau photo ça va etre trop court

    tu observe d'ou? ville campagne?
    quel genre de photo envisage tu? ciel profond /planete?

  3. #3
    Wattersto

    Re : Nouveau téléscope

    Rebonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Quand je dis pour photos, c'est pas tout de suite, comme je voudrais acheter un nouveau télescope, autant en acheter adéquat pour la photographie, c'est par après que j'ajouterais le matériel pour ca.

    En circulant sur le forum, j'ai vu que la marque seben est très critiqué, faut-il vraiment éviter leur produits ?

    Merci

  4. #4
    invite757da740

    Re : Nouveau téléscope

    c'est le moins que l'on puisse dire

    tu peux deja te faire les dents avec un nouvel instrument et plus tard investir dans une monture qui sera là pour la photo...

    un dobson en 200mm GSO c'est tres bien
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2


    mais tu n'as pas repondu aux questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Wattersto

    Re : Nouveau téléscope

    Ah oui désolé.

    J'observe de la campagne, très peu de pollution lumineuse.
    Pour les photos, je commencerais avec des photos de planète et si le télescopé me le permet, des photos de ciel profond. Mais tout ça c'est pas pour tout de suite.

    Celui que tu me propose est intéressant, mais j'ai jamais utilisé ce genre de monture, mon newton a une équatoriale. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce type la ?

  7. #6
    invite757da740

    Re : Nouveau téléscope

    c'est une simple monture azimutale ... donc aucune mise en station... tu déplace le téléscope a la main en hauteur et en azimute. c'est ce qu'il y a de plus simple au monde
    en gros tu pause le telecope au sol... et c'est parti!

    l'avantage c'est surtout que tu as un bon diametre a se prix là... tu ne paye pas la monture équatoriale en plus.

    les GSO sont d'un tres bon rapport qualité/prix avec un bon chercheur, deux oculaires grand champ et un porte oculaire crayford démultiplié ( un regal en planetaire) ... a completer par un oculaire de plus fort grossissement pour les planetes.
    bref c'est un excellent instrument et avec 200mm de diametre tu commence serieusement a faire du ciel profond...

    a completer plus tard avec une monture équatoriale genre ATLAS G ( compte quand meme plus de 1000 euros) pour la photo ... mais d'ici que tu es fait le tour du ciel avec se tube , t'auras suffisament économisé pour la monture

    normalement unterlinden reçoit ses GSO a la fin du mois... donc appel les ils t'en diront plus ... tu peux y aller les yeux fermés.. c'est l'un des meilleurs magasins de matos astro de france!

  8. #7
    nanotiti

    Re : Nouveau téléscope

    ce type d'appareil est ce qu' il y a de plus simple à utilsé, c'est une monture de type azimutal.
    par contre tu n'as pas de suivi sur ce type de monture à moins d'y installé une table équatorial
    http://www.uranie-astronomie.fr/inde...s_equatoriales
    de plus un dobson est vite très rapidement en place
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  9. #8
    Wattersto

    Re : Nouveau téléscope

    Merci pour ta réponse.

    Si le télescope se déplace a la main, ça doit moins précis pour les petits déplacement, non ?

  10. #9
    invite757da740

    Re : Nouveau téléscope

    non les déplacements sont tres doux et tu as des oculaires grands champ...
    donc aucun soucis de ce coté là!
    le seul "truc" c'est que c'est toi qui suit l'objet mais c'est super simple!

  11. #10
    Wattersto

    Re : Nouveau téléscope

    Merci pour vos réponses super rapide .

    Je te fais confiance sur ce point alors.

    Un dernier point, auriez vous des sites ou des photos faites avec ce télescope ?
    Pour voir de quoi il est capable ...

  12. #11
    invite757da740

    Re : Nouveau téléscope

    un 200mm reste un 200mm quelque soit le telescope je dirais... bien sur la focale change donc suivant la formule optique ( newton/cassegrain/mak) la le resultat ne sera pas le meme et puis cela depend aussi de l'imageur que tu as derriere... apn défiltré ou pas.. CCD.. rendement du capteur etc etc etc... trop de facteurs qui change en faite pour avoir une réelle idée des possibilités du scope
    attention aussi a la photo.. cela t'induira en erreur sur le resultat que tu auras a l'oculaire...
    le mieux etant de se référer au blog de fulie ( partie en vacances ) qui a exactement le meme telescope et qui fait de superbes dessins avec, là tu auras une bonne idée du "rendu" visuel de l'instrument.

    http://astrofulie.blog4ever.com/blog/index-190524.html

  13. #12
    Wattersto

    Re : Nouveau téléscope

    Merci à tous pour vos réponses et conseils.

    Bonne journée et à bientôt.

  14. #13
    invite757da740

    Re : Nouveau téléscope

    tiens nous au courant

  15. #14
    Sylvain62

    Re : Nouveau téléscope

    Je pense que le Dobson Kepler 200mm est un tres bon choix !!

    Tu vas t'amuser avec et passer de nombreuses soirées !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    Wattersto

    Re : Nouveau téléscope

    Je vous tiens au courant quand je le commande, reçois et test .

  17. #16
    Wattersto

    Re : Nouveau téléscope

    Après quelques recherche afin de trouvé la meilleur offre, j'ai trouvé ca :

    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    http://www.grootven.be/Showpage.asp?pageid=SKYWATCHER

    quelle différence y a t il entre leSky Watcher 200mm et Dobson Kepler GSO 200mm ? A par une belle réduction .


    Etant donné la différence de prix, je peux avoir un 254 mm pour le prix d'un 200.
    Y a t il une grande différence entre le 200 et le 254 mm de cher sky watcher ?

    Que me conseillez vous ...

    J'habite en Belgique pour les frais de port.

    Autre petite question, les oculaires de mon newton 114mm sont compatible avec ce modèle ?

    Merci

  18. #17
    invite757da740

    Re : Nouveau téléscope

    ba un 250 c'est toujours mieux qu'un 200 c'est sur...
    mais là tu n'as qu'un seul oculaire moyen au lieu de deux bons...
    tu as un porte oculaire qui est TRES loin d'etre un crayford niveau qualité...
    bref ses petit détails font aussi la difference...

    pour tes oculaires..; faut savoir en quel coulant ils sont ( diametre de la jupe qui va dans le porte oculaire) si c'est du 31,75mm pas de soucis... si c'est du 24,5mm ça risque de coincer un peu!

    enfin pour les frais de port.. la faut que tu les appel directement...

  19. #18
    Wattersto

    Re : Nouveau téléscope

    Si je m'achète le 250mm et les 2 oculaires fourni avec le 200mm a part, à combien me reviendrait les oculaires environ ?
    les oculaires du newton serait compatible ?
    Ceux vendu sur le site du 250 sont de bonne qualité ?


    J'ai vu qu'on vendait également des oculaires réglables, qui passe de 8 à 24 mm par exemple, que pensez vous de ça ?

    Etant donné le prix du 250 mm, je veux bien acheter 2 oculaires en plus.

    Si vous pouviez me donner vos avis, le quel prendriez vous a ma place.

    budget 400 € environ (grand max 500)

    le site du 250 propose beaucoup d'accessoires si je dois changer certaine pièces :

    http://www.grootven.be/Showpage.ASP?pageid=FOCUSERS
    http://www.grootven.be/Showpage.asp?pageid=SkWOCLRN

    Désolé pour toute c'est question, mais je m'y connais pas dans toute ces marques et modèles...


    J'ai ressortis le newton ce soir, j'ai vu la belle Jupiter et c'est satellite .
    Mais pas trop le temps en ce moment, je bosse demain, donc je vous répondrais que le soir.

    Bonne nuit et bonne journée à tous.

  20. #19
    invite757da740

    Re : Nouveau téléscope

    un oculaire.. surtout en grand champ avec un rapport F/D aussi faible doit etre excellent.. sinon ça va comater a mort sur le bord et l'image ne va pas etre belle..

    les oculaires sont compatible SI c'est le meme coulant!
    les oculaires que j'ai vu sur le site a part les televues sont vraiment pas top !!

    a choisir... c'est sur que le 250 est mieux...
    changer le porte oculaire pour un crayford et mettre deux oculaires de qualités en plus.

  21. #20
    Sylvain62

    Re : Nouveau téléscope

    C'est vrai que le prix du 250 est plus avantageux.
    Mais je trouve que les accessoires du SW ne sont pas top...

    -Pas de bon oculaires, surtout sur le Kepler, tu as 2 grand champs
    -Pas de porte oculaire crayford.
    -Moins important, mais tu n'as pas non plus de ventilateur pour la mise en temperature...

    Sinon prend quand meme le 250, je pense que ca vaut le coup quand meme, mais comme le dit xav achete aussi 2 bons oculaires de qualités
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  22. #21
    Wattersto

    Re : Nouveau téléscope

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses .

    Sinon le SkyQuest XT10 IntelliScope me semble pas mal non plus, surtout a ce prix la.
    http://www.grootven.be/Showpage.asp?pageid=Orion

    les oculaires Sirius Plössl 26 en 10 mm sont de bonne qualité ?
    Celui ci possède un porte oculaire crayford.
    Quelqu'un a déjà essayé le système d'aide au pointage fourni avec ?

  23. #22
    invite757da740

    Re : Nouveau téléscope

    toutes les infos de la serie XT ici
    http://forums.futura-sciences.com/thread70675.html

  24. #23
    Wattersto

    Re : Nouveau téléscope

    Merci, je vais aller lire tout ça

Discussions similaires

  1. nouveau telescope
    Par nanotiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/02/2008, 01h56
  2. Nouveau telescope
    Par invite4dfd9275 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 14h08
  3. Nouveau telescope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 16h48
  4. Nouveau Téléscope
    Par invitea5f7b3f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 01h18
  5. Nouveau téléscope
    Par JimmyStar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 79
    Dernier message: 21/08/2006, 07h43