Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?



  1. #1
    inviteb37ad83c

    Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?


    ------

    Bonjour,

    On trouve actuellement toutes sortes de promotions sur le C8, qui avait connu une première baisse de prix en passant de près de 2300 € à quelque chose comme 1700€ (ce qui semblait déjà être une excellente offre...), et qui a maintenant chuté à 1400 € !
    Il s'agit en général du C8-S - XLT. Certes la monture n'est pas inébranlable, oui ça fait un peu de bruit, mais... c'est un C8.
    Question : à ce prix-là, faut-il foncer tête baissée ? (et est-ce une promo passagère, ou une restructuration durable des prix et de la gamme ?).

    Merci pour vos avis !

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?

    1400 euro à ça oui quant à la monture elle supporte un c9 à 9kg alors le c8 à 5kg c'est top, c'est 1000 euro de moins qu'il y a 2 ans.
    bon a toi de voir
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    VLe

    Re : Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?

    ...Et indubitablement, ça ne doit plus être du Célestron comme autrefois, j'en ai bien peur, y'a pas de miracle.

  4. #4
    lau-val

    Re : Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    ...Et indubitablement, ça ne doit plus être du Célestron comme autrefois, j'en ai bien peur, y'a pas de miracle.
    tu me fait rire cela fait 30 ans que l'on dit la même chose
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2dee6f80

    Re : Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?

    Ca fait une monture pour 200/300€ de plus que le tube seul (dans le meilleur des cas). Je ne la connait pas, mais ça me semble correct quand même.

    Maintenant, un C8 d'occasion se trouve dans les 700/800€ en tube seul, une EQ6 non goto dans les 500/600€ ... Perso, je préfère la seconde solution, même si l'attrait du neuf est indubitable

  7. #6
    invite757da740

    Re : Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?

    ba si tu peux tester l'optique ... et etre sur d'avoir un bon scope... ok pas un C8 orange made USA ... ça reste du matos fait en asie a se prix là... mais un SC c'est un miroir spherique .. donc deja c'est plus facile a faire.. bon bref c'est pas le sujet

    donc si tu peux faire des tests pour etre sur d'avoir "le minimum syndical" a mon avis c'est un choix qui est sympa ...
    bonne polyvalence ... reste la monture .. j'en ai tester une il y a pas tres longtemps.. j'avoue que le systeme de GOTO n'est pas de plus simple.. avec des reperes cachés sous les carters moteurs... pas de viseur polaire en standard .. donc a rajouter ..
    pas testé le GOTO.... trop de nuages se soir là.. mais en visuel comme en photo planetaire... ça me parait largement tenir la route
    je collerais des reserves sur le CP... mais bon a voir hein

    c'est net que pour un poil plus tu as une EQ6 ou atlasG ... là c'est plus pareil..
    m'enfin si on veut un scope sympa avec un goto pour pas trop cher ...

    reste aussi l'option newton ORION 200/1000 sur monture sirius goto pour 200 euros de moins ... avec un avantage non négligeable de pouvoir faire retoucher les miroirs

  8. #7
    VLe

    Re : Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?

    Ah bah nan Laurent, le mien je l'avais acheté en 1987, c'était le premier starbright, il y a 20 ans Célestron était encore au top. C'est dans les années 90 que j'ai commencé à lire et à entendre quelques alarmes, y'a pas de fumée sans feu.
    Attention, j'ai pas dit non plus que c'était mauvais, c'est du bon matos, c'est peut-être le p'tit "plus" qui n'existe plus. J'ai eu l'occasion d'observer dans un C8 de moins de 3 ans d'un de nos adhérent, à priori visuellement c'était pas mal.
    Laurent, tu m'as permis finalement cette petite précision, faut pas décourager quand même !

  9. #8
    inviteb37ad83c

    Re : Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?

    Merci à tous pour vos réponses bien pesées !
    Je vais réfléchir encore (un peu)...

  10. #9
    lau-val

    Re : Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Ah bah nan Laurent, le mien je l'avais acheté en 1987, c'était le premier starbright, il y a 20 ans Célestron était encore au top. C'est dans les années 90 que j'ai commencé à lire et à entendre quelques alarmes, y'a pas de fumée sans feu.
    Attention, j'ai pas dit non plus que c'était mauvais, c'est du bon matos, c'est peut-être le p'tit "plus" qui n'existe plus. J'ai eu l'occasion d'observer dans un C8 de moins de 3 ans d'un de nos adhérent, à priori visuellement c'était pas mal.
    Laurent, tu m'as permis finalement cette petite précision, faut pas décourager quand même !
    no problème mon seignor .....
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #10
    VLe

    Re : Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?

    "no problème mon seignor ....."
    M'ouais, je vais pas faire de commentaires, sinon je vais être intentiné désagréable, chais pas pourquoi...

  12. #11
    lau-val

    Re : Des C8 (neuf !) à 1400€ : faut-il craquer ?

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    "no problème mon seignor ....."
    M'ouais, je vais pas faire de commentaires, sinon je vais être intentiné désagréable, chais pas pourquoi...
    moi non plus
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Faire craquer son dos
    Par invitef5cd3679 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/03/2014, 22h42
  2. cercle des neuf points
    Par invite675cf495 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/01/2007, 08h34
  3. Il me faut un nouveau PC et des avis.
    Par GuYem dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2005, 19h13