guide debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

guide debutant



  1. #1
    invite7679d087

    guide debutant


    ------

    Je voudrais un livre guide debutant pour l'astronomie , connaitre la formation du ciel ,des planetes et reussir mes observations et regler ma lunette. j'ai une lunette orion 60/700.

    Donc si quelqun connait des livres super pour ca je serai ravi de les connaitre.

    Pour l'instant j'ai vu : Le guide de l'astronome debutant de Vincent Jean Victor.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    whynotginiii

    Re : guide debutant

    Le guide de l'astronome débutant, je l'ai aussi.
    Pour ce qui est de connaitre le ciel, je dirais le sky atlas pocket, en gros 70p de cartes avec les principaux objets, les constellations.
    J'ai aussi le guide de l'astronomie de P Henarejos. Il est pas mal avec une section concernant le réglage et une grosse section sur les objets avec ds photos, des minicartes, des explications sur le matos et les grossissements à utiliser...la taille des objets, leurs magnitudes, leurs coordonnées et un descriptif sur l'age, l'historique...

    Comme tu as une lunette, je te conseillerai plutot le sky atlas pocket vu que pour les réglages, à part la mise en station et le calage du chercheur avec la lunette, tu n'as pas de collimation où d'autres petites vis à toucher.

    Pour les 2 réglages cités dessus, tu dois pouvoir trouver des lien pour t'expliquer dans des messages déjà diffusés.

    Bon ciel
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  3. #3
    invite7679d087

    Re : guide debutant

    ok merci.Si d'autres personnes ont d'autres sugestions. n'hesiter pas.

Discussions similaires

  1. [Identification] Spinnen guide - Guide Araignées... en néerlandais !
    Par richardunord dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 21h51
  2. Guide +
    Par invite1fba5ce9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2005, 10h04
  3. Guide d'onde (2)
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2004, 16h37
  4. guide d'onde
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2004, 09h06