Le CP c'est pas gagné!! M31 non 2 ou 3 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Le CP c'est pas gagné!! M31 non 2 ou 3



  1. #31
    invited0244bf9

    Re : Le CP c'est pas gagné!! M31 non 2 ou 3


    ------


    Des jupis superbes et maintenant le CP !! Quel super premier essai Bearny ! on ne t'arrête plus !! mille bravo pour ta persévérance et surtout pour ta M31 !!

    -----

  2. #32
    Bearny

    Re : Le CP c'est pas gagné!! M31 non 2 ou 3

    Merci Anne, Marc. Hier soir j'ai réussi à guider grâce aux conseils de M42 Optic, il reste pas mal de choses à valider mais c'est une grosse épine du pied en moins. Je vais donc tenter des poses plus longues avec je l'espère un résultat au bout du chemin.
    Marc dès que j'aurais digéré et résolu les problèmes, je te ferai un compte rendu du protocole. Actuellement je n'ai pas accès à la calibration dans Guidemaster, pourquoi je n'en sais rien, j'ai de nouveau interrogé Mr Perié de M42. Question quelles focales de l'imageur et du guideur pour ta configuration, il faut que l'on en discute, contrairement à mon MP, je crois qu'il faut une focale assez courte pour la lunette guide car pour trouver une étoile guide, galère!!! Je vais mettre un réducteur de focale sur ma 70/700.
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #33
    baf

    Re : Le CP c'est pas gagné!! M31 non 2 ou 3

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je vais mettre un réducteur de focale sur ma 70/700.
    Bearny
    Je pense que c'est indispensable : f/d 10 ça fait peu de lumière qui rentre, quand même.

    Pour ton souci avec GM, ça doit vouloir dire que le télescope n'est pas connecté. Cependant, je ne connais pas les arcanes du guidage via la prise ST4...
    Ce que je ne comprends pas, c'est que tu puisses guider... Ca veut dire que justement le scope est connecté
    Alors c'est peut-être une question de paramétrage ?

  4. #34
    Bearny

    Re : Le CP c'est pas gagné!! M31 non 2 ou 3

    Merci Baf,
    Oui cela guide, je passe en réalité par une USB de la raquette au PC, pas de liaison entre la PL1 et la monture,protocole LX200. J'ai pris Altaïr pour essayer hier soir, 15' plustard elle était toujours dans la petite fenêtre de visualisation et le graphe montrait les différents mouvements de rattrapage, j'ai même l'impression mais je n'ai aucune expérience que le suivi était plutôt très bon. La vitesse choisie (sur la raquette) était comme M42 me l'avait conseillé à 0.4X.. Mais je n'ai pas accès à l'écran de calibrage????????
    As tu une idée?
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. C'est pas gagné !
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/08/2008, 02h46
  2. m31 pas glop
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2006, 12h13
  3. Temps gagne pas une rotation de la terre
    Par invite1c67df9e dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2004, 20h53