Voilà un essai de photo de CP, qui est moche car j’ai eu des tuiles à chaque niveau !
Déjà pour l’acquisition, j’avais prévu beaucoup plus de poses que les 4 qui composent cette photo, mais je ne sais pas pourquoi l’ordi a buggé et je n’en ai eu qu’une dizaine et pas toutes exploitables. Ensuite j’ai voulu faire darks et compagnie : là-aussi, je ne sais pas pourquoi, les fichiers raw ont disparu et je n’ai eu que des jpeg.
Ensuite, j’ai voulu traiter tout ça, la registration ne marchait pas (entre autres soucis) et j’ai obtenu une image blanchâtre et désastreuse. Du coup, j’ai viré les darks et compagnie, j’ai empilé les 4 clichés qui me semblaient les meilleurs et voilà.
Je voudrais remercier baf qui m’a beaucoup aidé (et soutenu moralement !) et qui m’a même envoyé des tutos « vidéos d’écran » pour m’aider à faire le traitement. Mais on ne peut pas faire un truc bien avec 4 photos, sans darks, offset et flat, et sans autoguider !!
Je met la photo parce que j’en ai bavé entre la MES, la MAP et le traitement, mais je la laisse en petit, en grand, le fond est terriblement tramé et elle est super bruitée !!
Dans la bagarre, je ne me souviens plus des paramètres, simplement que j'ai visé M13 et qu'il y a 4 photos de 30s à 400iso.
Ce sera mieux la prochaine fois.
-----