Photos de Lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Photos de Lune



  1. #1
    bblanchon

    Photos de Lune


    ------

    Bonsoir,
    Plutôt que d'ouvrir une discussion à chaque fois que je fais une photo de la Lune, voici une discussion sur laquelle je mettrais au fur et à mesure mes photos de la Lune. Voici pour commencer 2 photos de Lune du 17/09/2008 vers 23:00, 23:10, la première avec un temps d'exposition à 1/100 et la deuxième à 1/250, avec un ISO 64. Par contre les photos sont moyennes, car le temps est un peu brumeu ce soir...
    Sinon, voici les liens de mes premières photos de Lune :
    http://forums.futura-sciences.com/thread246287.html,
    http://forums.futura-sciences.com/thread246534.html et
    http://forums.futura-sciences.com/thread246978.html.

    Merci et bonne nuit

    Baptiste

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    louvecb

    Re : Photos de Lune

    salut, j'aime bien la 1ère
    en revanche sur tes 2 images on distingue une diffusion lumineuse sur la bordure droite en bas, sans doute à la brume
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Photos de Lune

    Salut Baptiste,
    elles sont pas mal du tout tes photos, surtout malgré les conditions. S'il fait beau photographie la lune tous les jours, tu feras une petite anim !!

  4. #4
    jbfe

    Re : Photos de Lune

    Bon boulot, Baptiste (...et c'est plus agréable de mettre un prénom sur un pseudo!)

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Merci
    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ...et c'est plus agréable de mettre un prénom sur un pseudo!)...
    Oui, c'est ce que je me suis dis !

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    ...S'il fait beau photographie la lune tous les jours, tu feras une petite anim !!...
    C'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé ! Je vais essayer de faire cela !

    Baptiste

  7. #6
    jbfe

    Re : Photos de Lune

    Citation Envoyé par sanctuairedemalibu Voir le message
    C'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé ! Je vais essayer de faire cela !
    ça donne ceci, en te souhaitant une meilleure météo pour réaliser une lunaison complète :
    http://forums.futura-sciences.com/at...7&d=1218960888

    Jean

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Photos de Lune

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ça donne ceci, en te souhaitant une meilleure météo pour réaliser une lunaison complète :
    http://forums.futura-sciences.com/at...7&d=1218960888

    Jean
    Super les photos !!
    Moi j'avais commencer cette periode si, mais ca s'est arreté il y a 4 jours pour cause d'une soirée nuages,
    je recommencerais a la prochaine Lune

    Sinon Jean tu avais pris tout les jours ? ou par phase ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    jbfe

    Re : Photos de Lune

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Sinon Jean tu avais pris tout les jours ? ou par phase ?
    Un image chaque soir...

    Jean

  10. #9
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Pour moi, une image par soir, ça risque d'être compliqué vu la quantité de nuage chez moi ce soir !
    Mais pour une animation, s'il me manque une ou deux photos, cela se voit-il beaucoup ?
    Et quel logiciel me conseilleriez-vous pour réaliser des animations ?

    Merci
    Baptiste

  11. #10
    jbfe

    Re : Photos de Lune

    Une image par soir, c'est l'idéal, s'il manque des soirs ça va faire un gros "saut" sur l'animation...
    J'utilise Photofiltre pour recentrer toutes mes images (pas question que la lune sautille dans le champ...) et Unfreez pour les animer.

    Jean

  12. #11
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Juste une petite photo pour illustrer ma vue de la Lune ce soir !

    Bonne nuit
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Finalement, j'ai profité d'une trouée dans un nuage, et donc j'ai pu prendre la Lune ! Je suis super content , je pourrais faire mon animation sans photo manquante, pour le moment...
    Voici la photo que j'ai pu prendre.
    Je suis de plus en plus fan de ce forum !

    Bonne nuit

    Baptiste
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invited0244bf9

    Re : Photos de Lune

    Citation Envoyé par sanctuairedemalibu Voir le message
    Je suis de plus en plus fan de ce forum !
    tu as bien raison Baptiste ! j'attend la valid et je reviens voir tes photos !

  15. #14
    jbfe

    Re : Photos de Lune

    Bien vu, Baptiste, à suivre...

    Jean

  16. #15
    invited0244bf9

    Re : Photos de Lune

    Belle image Baptiste !! encore une petite vingtaine, et ça va le faire pour l'anim !!

  17. #16
    invite35dba04c

    Re : Photos de Lune

    belles images baptiste bravo
    @+ jeff

  18. #17
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Bonjour

    Voici 2 photos prises hier soir, une avec une Lune orangée, malheureusement un peu flou et coupée par la maison de voisins ... et une autre 1h30 plus tard, pour pouvoir continuer à faire l'animation...

    Merci

    Baptiste
    Images attachées Images attachées
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  19. #18
    Sylvain62

    Re : Photos de Lune

    Dommage car la Lune Orangée est tres belle
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #19
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Bonsoir,

    Juste deux petites photos d'une Lune orangée à quelques minutes d'intervalles, meilleur que la dernière, qui n'est pas coupée cette fois-ci !

    Bonne Nuit !
    Images attachées Images attachées
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  21. #20
    jbfe

    Re : Photos de Lune

    Et bien ta collection s'étoffe, tu vas pouvoir nous faire une belle anim ; par contre tu auras peut-être intérêt à convertir tes images en N et B avant le montage, pour que cela soit plus homogène...

    Jean

  22. #21
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Bonsoir,

    J'ai le regret d'annoncer que je vais devoir arrêter de prendre des photos de la Lune pendant un certain temps (en tout cas pour ma part je regrette), la Lune se levant de plus en plus tard et devant rester en forme pour suivre les cours... .
    Est-ce que si j'arrête de prendre des photos maintenant, je pourrais les réutiliser pour une futur animation sans que cela se voit de trop ?

    Sinon, en attendant voici deux photos vue de ma fenêtre de chambre prises hier soir, où on peut voir la Lune derrière une ******* d'antenne de télé et les Pléiades à droite de la photo avec ISO 64 à 15s de pose, et une deuxième avec les pléiades zoomé, d'où le petit problème de trainée je pense, toujours à ISO 64 avec 15s. Il faudra un jour que j'essaye d'observer avec des jumelles, il parait que les Pléiades, c'est vraiment quelque chose de très intéressant à regarder aux jumelles...

    Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais retoucher mes photos sans que la poussière de mon apn soit accentuer ? C'est sur que l'idéal serait de retirer les points de poussières avec un logiciel, mais je me demandais tout de même si je pouvais faire certaines retouche sans que la poussière soit trop accentuée ? J'ai déja essayé d'augmenter la luminosité et le contraste mais la poussière se voit de plus en plus, à mon avis il existe un juste milieu, mais bon...

    En tout cas merci
    Images attachées Images attachées
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  23. #22
    jbfe

    Re : Photos de Lune

    Ta première photo est absolument FANTASTIQUE : prendre la lune comme cela avec toutes les étoiles, c'est génial!

    Pour les poussières, franchement, elles ne me gênent pas ; fais ton anim avec ce que tu as déjà, pour te faire la main, mais ça sera très dur de te raccorder avec une autre lunaison, car les lunaisons ne sont jamais identiques.

    Jean

    PS : pourquoi ne pas photographier la lune le matin quand tu te lèves?

  24. #23
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Merci Jean
    Le matin je n'ai pas beaucoup de temps en fait pour faire une photo, étant en prépa, je travaille souvent pas mal de temps le soir, ce qui fait que le matin, c'est dur de se lever et je dois souvent ne pas trop trainer...
    Mais il faudra que j'essaye tout de même de me trouver quelques minutes pour en faire, car j'aimerais bien faire l'animation pour une lunaison complète...
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  25. #24
    louvecb

    Re : Photos de Lune

    très jolies prises, j'aime beaucoup la 1ère
    à+ Carine. GSO 254/1250

  26. #25
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Merci ! Dommage que sur le site on voit la compression due au format JPEG...
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  27. #26
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Bonsoir,

    Finalement je vais pouvoir continuer l'animation !
    J'ai suivi les conseils de Jean, et je vais essayer d'en faire tous les matins maintenant ! Voici celle que j'ai faite ce matin, la SEULE que j'ai réussi à avoir nette, en espérant que le temps sera dégagé pour continuer les photos, que j'arrêterai de poster je pense, jusqu'à ce que j'ai fait l'animation... Sauf si bien sur j'en vois pour lesquelles je pense qu'elles valent le coup d'être poster...
    J'espère que demain j'arriverai à en avoir plus d'une qui est nette...

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  28. #27
    jbfe

    Re : Photos de Lune

    Et bien voilà une opération qui se poursuit bien! Normalement tu as encore de belles journées à venir, d'après les prévisions météo, tu devrais pouvoir aller jusqu'à la nouvelle lune...

    Jean

  29. #28
    Sylvain62

    Re : Photos de Lune

    Super toutes ces petites photos !!
    Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #29
    bblanchon

    Re : Photos de Lune

    Malheureusement, il va me manquer une photo, temps pourri hier soir et ce matin... sniff
    M'enfin j'essaierai de faire tout de même l'animation...

    Bonne soirée
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

Discussions similaires

  1. Photos de la lune
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2007, 18h59
  2. Photos de la Lune
    Par invite00201940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 08h32
  3. photos soleil et lune
    Par invite99d18233 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2006, 14h56
  4. Photos de l'éclipse de Lune du 28
    Par invitea6e38981 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2004, 12h56
  5. photos de la lune
    Par invite5421e013 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2004, 05h44