J'ai besoin de votre aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

J'ai besoin de votre aide!



  1. #1
    invite3f964522

    Cool J'ai besoin de votre aide!


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté hier en brocante une lunette astronomique pour le Noël de mon fils (9 ans 1/2). Elle est en bon état mais, il me manque le mode d'emploi de celle-ci et, pour le trouver, il me faudrait la référence de la lunette.
    Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît? Où puis-je trouver ce mode d'emploi?
    Voici ses caractéristiques :

    lunette astronomique "astrolon" grossissement 262,5x
    - diamètre objectif : 60 mm
    - focale : 700 mm
    - oculatre Kellner 31,7 mm : 4 mm, 9 mm, 12.5 mm, 20 mm
    - lentille redresseuse : 1,5 x
    - téléscope chercheur métallique : environ 6 x 25 mm

    Par avance, je vous remercie de votre aide.
    A très bientôt,
    lili011

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : J'ai besoin de votre aide!

    bonjour... le probleme ne viendra pas du "mode d'emploi"
    le plus simple etant de pointer la lune avec la lunette et l'oculaire le plus grand en focale..; dans se cas là le 20mm

  3. #3
    invite3f964522

    Re : J'ai besoin de votre aide!

    Bonjour,
    Merci Xav72. En fait, je voulais le mode d'emploi, afin de pouvoir monter la lunette. La personne qui l'avait ne l'a pas démonté devant moi et je ne savais donc pas comment faire. Mais, finalement, ça n'a pas été si compliqué!
    Je voulais aussi cette notice afin d'en apprendre un peu plus sur l'objet en question. Je n'y connais rien en rien dans l'astronomie et je suis donc en terrain inconnu et mon fils n'est pas plus au courant que moi. J'espère que tout ça nous permettra d'avancer et d'en connaître un peu plus sur nos étoiles, lunes et satellites. Pour les conseils, je suis preneuse !!! En faisant quelques recherches sur le forum, j'ai déjà réussit à trouver le nom de quelques logiciels pour les cartes célèstes etc... J'ai donc pu télécharger le logiciel carte du ciel et Winstars2. Il va falloir maintenant apprendre à m'en servir.
    Voilà, je te remercie encore une fois pour ton aide.
    D'autre questions me viennent en tête ... Que puis-je voir avec les focales 4mm, 9 mm et 12,5mm ? Où puis-je aller dans notre espace? Et je suis un peu gênée de demander cela mais : Faut-il être calé en mathématique pour observer le ciel?
    Par avance merci.
    Lili011

  4. #4
    invite757da740

    Re : J'ai besoin de votre aide!

    salut... au mieux tu utilisera le 12,5 et le 9mm... le 4mm sera inutile.
    et non pour observer le ciel nul besoin d'avoir un doctorat en math.. la passion suffit

    tu as deja des logiciels c'est parfait pour s'aider a se reperer .
    tu peux aussi te tourner vers un club pas tres loin de chez toi pour une soirée "apprentissage" c'est toujours utile

    tu peux aussi ecouter gratuitement astropodcast sur "choisir et exploiter son premier instrument"
    tu vas apprendre plein de chose sur justement les telescopes, les oculaires les montures etc..
    c'est en deux parties en une seule c'etait pas faisable
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f964522

    Re : J'ai besoin de votre aide!

    ok merci Xav72. Je m'empresse d'aller voir ce lien et de prendre quelques renseignements. Maintenant, reste à faire en sorte que mon bonhomme ne devine rien! Noël ce n'est que dans 3 mois !!!
    Merci encore et n'hésite pas si tu as d'autres conseils!!!!
    Bises,
    lili011

Discussions similaires

  1. j'ai fvraiment besoin de votre aide
    Par invite2f98ea85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2009, 22h32
  2. Nouvelle et j'ai besoin de votre aide
    Par invite963dcc85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 10h38
  3. svp j'ai besoin de votre aide!
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2006, 14h11
  4. J'ai besoin de votre aide svp
    Par invite340f03ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 18h11