Bonjour !
Hier je sors le dobi a 20h30 pour commencer a 23h30 sur :
-La Lyre, avec :
Steph 1 : tres petit amas ouvert, assee sympas a regardé, mais j'ai vite changé .
Et j'ai oublié sur ma lise de regarder M56 et NGC 6791 ...
Je pars alors meme si il y a la Lune sur Pegase pour retenter mes echecs !
NGC 7217 : visible au 30mm en vision decalée mais deja une belle petite tache floue au 15mm(80x) puis a 220x une belle tache arrondie, on dirait qu'on est face a la galaxie.
NGC 7448: je pense l'avoir vus en vision decalée avec sa voisine au 15mm mais la Lune etant la, je n'ai pas chercher a zoomer
NGC 7457, la je l'ai vu comme une tres tres faible tache floue au 15mm(80x), pareil avec la Lune ce n'est pas top !
Bon je me rend compte que les galaxies c'est pas top avec la Lune: je pars alors sur des amas ouvert dans le cygne :
M39, tres jolie, mais encore plus beau au 15mm (80x).
Et je passe faire un petit tour par tout les petits amas du cygne,(Ngc 7082, Ngc 7062, Ngc 7039...) qui ne sont pas evident a trouver en raison du nombre important d'etoiles !
Ma soirée ce termine, il est 1h15, j'ai pas pensé a regarder la Lune mais bon je rentre quand meme !
N'empeche que quand il n'y a pas de Lune je ne trouve jamais les galaxies de Pégase et quand elle est la, je trouve toujours .... (c'est pas la premiere fois)
Voici mes dessins
Bon dimanche a tous, il fait beau, alors profitez
-----