CROA des 2 soirées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

CROA des 2 soirées



  1. #1
    Sylvain62

    CROA des 2 soirées


    ------

    Bonsoir !
    Vendredi 26 Septembre :
    Bon beaucoup de brume, je decide de pointer la direction du Dragon :
    NGC 6503, petite galaxie, visible en vision decalée au 15mm (80x) et bien visible comme une tache floue(toujours) a 220x
    NGC 6643, plus dur et meme tres dur a apercevoir au 15mm (80x) et visible tres faiblement a 220x

    Je change de direction ;
    Pégase (et oui encore)
    NGC 7626 et 7616, decus par ces 2 galaxies, qui sont tres dur a apercevoir au 15mm et 5mm, (peut etre beaucoup de buée sur les oculaires)
    D'ailleur je m'arrete la , je rentre un coup ! les oculaires sont pleins de buée !
    Je me met devant la TV et je me reveil a 00h45 je me suis endormis ! bon je resors, mais plus moyen de revoir quelque chose, je remballe tout .........


    Samedi 27 Septembre

    Je commence a 22h,

    Direction cette fois ci Cassiopée !
    Je commence par M103: beau amas ouvert, mais il manque quelques etoiles ! bref un de plus dans mon album d'amas !
    Puis sur :
    NGC 381, 654, 663, 659: donc en general, de beaux petits amas, je prefere les observer au 15mm, car ils sont entourés d'etoiles ! , ils sont bien resolus

    Et je finis par M52 !! alors la il est vraiment beau !
    Au 30mm visible, mais pas beaucoup resolus, a 80x (15mm) il est deja beaucoup plus beau, mais encore petit !, par contre a 220x il est super beau, il y en a des etoiles la dedans, mais il reste encore petit vus le grossissement important! je n'ai pas dessiné les petites etoiles, il y en avait des centaines

    Ma soirée s'arrete ici, 1h30 d'observe seulement, il y a de la brume jusqu'a 15° environ, = 92% d'humidité !

    Je precise que j'ai pas mal galeré, mon chercheur etait plein de buée ...
    Voici mes dessins
    Bonne nuit
    J'adore laisser mes dessins tels ils sont et que je les dessine le soir meme, donc si les etoiles ne sont pas ponctuelles

    -----
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    jbfe

    Re : CROA des 2 soirées

    Super croa, Sylvain!

    Jean

  3. #3
    pierrejos

    Re : CROA des 2 soirées

    belle Croa
    www.ppjastro.be

  4. #4
    Sylvain62

    Re : CROA des 2 soirées

    Merci

    Sinon en ce moment c'est la serie des etoiles filantes !! j'en vois des grosse quand meme la hier j'ai compter, elle a durée environ 3.5 sec et elle etait fort jaune !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : CROA des 2 soirées

    Hier, j'en ai vu beaucoup également
    www.ppjastro.be

  7. #6
    paul13

    Re : CROA des 2 soirées

    Supers CROAs et très beaux dessins Sylvain !

    Tu as de la chance car moi en ce moment les WE c'est pas top hier soir par exemple, des cirrus en altitude...

    T'inquiète Sylvain, Pégase on s'en lasse pas, autant en visuel que par écrit.

    ++
    Paul

    PS/ N'oublis pas si tu as le temps d'alimenter le catalogue d'objets exotiques de Jean !

  8. #7
    Sylvain62

    Re : CROA des 2 soirées

    PS/ N'oublis pas si tu as le temps d'alimenter le catalogue d'objets exotiques de Jean !
    Oui j'y pense jamais ...

    Sinon bas ca va, pour un coup que tu as des nuages nous on en as souvent, toi dans le SUD il fait relativement beau quand meme, sans humidité en plus

    Merci sinon
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    jbfe

    Re : CROA des 2 soirées

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    N'oublis pas si tu as le temps d'alimenter le catalogue d'objets exotiques de Jean !
    Oui, je n'ai pas toujours le temps de vérifier si les objets que vous avez observés sont déjà dans "nos" deux catalogues, n'hésitez donc pas à aller voir et à m'adresser un mp si c'est nouveau

    Jean

  10. #9
    Sylvain62

    Re : CROA des 2 soirées

    Je voulais t'envoyé tout ca, mais ta boite email est pleine
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    jbfe

    Re : CROA des 2 soirées

    Je m'en occupe!

    Jean

  12. #11
    fulie

    Re : CROA des 2 soirées

    chouettes croas sylvain!

    pour les dessins, nickel!
    tes étoiles sont trés bien sachant qu'elles ne sont pas retouchées. perso je prefere aussi les dessins bruts, donc que les étoiles ne soient pas bien rondes c'est pas genant, c'est plus realiste je trouve, compte tenu des conditions dans lesquelles sont fait tes dessins.

    ah misère!!! la buée!!! j'en peux plus de la buée! elle m'a gaché ma derniere soirée, je n'ai meme pas pu observer! on est pas dans une bonne periode niveau humidité!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  13. #12
    invite35dba04c

    Re : CROA des 2 soirées

    beau croa et dessins sylvain
    @+ jeff

  14. #13
    louvecb

    Re : CROA des 2 soirées

    Salut,

    je vois que toi aussi tu as fais les frais de miss humidité
    bien beau croa et malgré qu'on s'y croit, je ne me suis pas "endormi"
    tes dessins sont toujours aussi beaux et réalistes

    à bientôt en live?
    à+ Carine. GSO 254/1250

  15. #14
    Sylvain62

    Re : CROA des 2 soirées

    SLt Carine !
    Merci de ton commentaire !
    Et oui l'humidité en Automne la c'est horrible , mais une fois le mirroir embuée c'est plus la peine d'essayer, le chercheur on fait sans pour les classiques du CP

    En Live , bas oui normalement Samedi , je te redis quoi pour l'instant Pepito a un probleme avec son site WEB, donc on ne sait pas encore trop ou on se donne rdv

    Je te redis quoi par MP
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    louvecb

    Re : CROA des 2 soirées

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    mais une fois le mirroir embuée c'est plus la peine d'essayer,
    en fait, il s'est embué quand il est rentré au chaud

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    le chercheur on fait sans pour les classiques du CP
    bah en fait, je vais plutôt investir dans un seche cheveux à piles
    à+ Carine. GSO 254/1250

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : CROA des 2 soirées

    Très sympas tes croas Sylvain ! (on s'endort plus devant la télé que devant les oculaires !!)

  18. #17
    paul13

    Re : CROA des 2 soirées

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Oui j'y pense jamais ...

    Sinon bas ca va, pour un coup que tu as des nuages nous on en as souvent, toi dans le SUD il fait relativement beau quand meme, sans humidité en plus

    Merci sinon
    Pour une fois comme tu dis !

    Par contre moi, l'humidité, connais pas !

    J'ai vu que le catalogue avait été mis à jour, super !

    Paul

  19. #18
    jbfe

    Re : CROA des 2 soirées

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    J'ai vu que le catalogue avait été mis à jour, super !
    Oui, et dés que j'ai un peu de temps devant moi, je ferai quelques améliorations (remise en ordre des objets...)

    Jean

  20. #19
    Sylvain62

    Re : CROA des 2 soirées

    Merci ANNE !

    Bas le seche cheveux a piles, c'est bien mais il rechauffe le mirroir, et donc il faut le remette en T
    Sinon moi j'avais essayé le Ventilo du primaire et bien je peux te dire qu'au bout de 10 min plus une goutte de buée (c'etait dans ma maison)

    Ta fais du bon boulot Jean
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. Croa des monts brumeux + dessins
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/08/2009, 02h28
  2. Cumule de poses sur plusieurs soirées...
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2008, 19h29
  3. CROA des deux ans!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 09h40
  4. CROA des 20/21 04 07
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2007, 07h08
  5. Dans la famille des soirées minables, je voudrais le 30.04
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 18h39