Bonsoir !
Vendredi 26 Septembre :
Bon beaucoup de brume, je decide de pointer la direction du Dragon :
NGC 6503, petite galaxie, visible en vision decalée au 15mm (80x) et bien visible comme une tache floue(toujours) a 220x
NGC 6643, plus dur et meme tres dur a apercevoir au 15mm (80x) et visible tres faiblement a 220x
Je change de direction ;
Pégase (et oui encore)
NGC 7626 et 7616, decus par ces 2 galaxies, qui sont tres dur a apercevoir au 15mm et 5mm, (peut etre beaucoup de buée sur les oculaires)
D'ailleur je m'arrete la , je rentre un coup ! les oculaires sont pleins de buée !
Je me met devant la TV et je me reveil a 00h45 je me suis endormis ! bon je resors, mais plus moyen de revoir quelque chose, je remballe tout .........
Samedi 27 Septembre
Je commence a 22h,
Direction cette fois ci Cassiopée !
Je commence par M103: beau amas ouvert, mais il manque quelques etoiles ! bref un de plus dans mon album d'amas !
Puis sur :
NGC 381, 654, 663, 659: donc en general, de beaux petits amas, je prefere les observer au 15mm, car ils sont entourés d'etoiles ! , ils sont bien resolus
Et je finis par M52 !! alors la il est vraiment beau !
Au 30mm visible, mais pas beaucoup resolus, a 80x (15mm) il est deja beaucoup plus beau, mais encore petit !, par contre a 220x il est super beau, il y en a des etoiles la dedans, mais il reste encore petit vus le grossissement important! je n'ai pas dessiné les petites etoiles, il y en avait des centaines
Ma soirée s'arrete ici, 1h30 d'observe seulement, il y a de la brume jusqu'a 15° environ, = 92% d'humidité !
Je precise que j'ai pas mal galeré, mon chercheur etait plein de buée ...
Voici mes dessins
Bonne nuit
J'adore laisser mes dessins tels ils sont et que je les dessine le soir meme, donc si les etoiles ne sont pas ponctuelles
-----